Fermeture intempestive Play Store sur Samsung Galaxy Y

Résolu/Fermé
Akinota Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 21:48
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 mars 2015 à 17:14
Bonjour ! :)
Tout est dans le titre, je rencontre un problème assez frustrant depuis quelques temps avec mon samsung galaxy y... Le Google Play Store n'est plus accessible : l'application se lance, la barre d'état de l'application s'affiche, puis immédiatement écran noir, puis retour au menu.
Auriez-vous une solution ?
Depuis les paramètres, j'ai déjà vidé le cache, effacé les données, déinstallé les mises à jours, décoché/coché la connexion de données, désactivé/activé le wifi... Je ne sais plus quoi faire !

Merci d'avance,
Bonne soirée !
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
26 mars 2015 à 22:10
Bonjour

Trouver sur le WEB

Try this:

Open Application manager,

Go to the 'all' tab,

scroll all the way to the bottom and you will see download manager is disabled.

Open and enable.

Fixed the problem instantly

Hope this helps!!!
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
26 mars 2015 à 22:13
Ou encore toujours sur le web

All you have to do is go to Settings>Application Manager>All>Download Manager>Clear Cache and Clear Data. Go to Google Play>Clear Cache>Clear Data and then Go to Google Play Services>Clear Cache>ClearData. REstart the Phone and it will be alright.
0
Akinota Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 23:54
Bonjour,

Mon téléphone disposait d'une version trop ancienne pour pouvoir "activer" ou "désactiver" une application.
De plus, j'avais déjà trouvé cette solution, ayant un minimum cherché avant de me pointer ici ;)
Finalement, en dernier recours, j'ai réinitialisé mon téléphone et tout fonctionne à merveille, je suis soulagé ! :)

Bonne soirée, et merci quand même :)
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
27 mars 2015 à 17:14
Parfais et je suis content que ça marche :-)

Par contre à propos de "De plus, j'avais déjà trouvé cette solution"
Maintenant imaginez quand nous lisons ce genre de réponse, notre réaction.
On fait bénévolement ce "travail", donc on propose des solutions parce qu'on cherche pour vous. Alors il est vrai que quand on nous répond ça (et ce n'est pas rare), souvent notre envie est de ne plus donner suite à la demande d'aide.
Bien sur il est très positif de chercher avant sois même mais pour nous, chercher pour lire qu'on a fait ça "pour rien"...

La solution/suggestion, si je puis me le permettre, pour ne pas risquer de se faire abandonner en cours de route ? :-)

D'écrire le problème ET ce que vous avez déjà tenté, Ca évite de nous faire perdre notre temps (et le votre) et surtout ça permet de savoir ce qu'il ne faut plus faire et ça oriente la suite des réponses/possibilités.

Je vous souhaite un très bon WE et à la prochaine sur CCM. :-)
0