Bonjour à toutes et tous
j'aimerai votre aide à mon probleme.
J'ai un disk dur externe de marque Buffalo 500GO, d'une heure à l'autre il n'a plus été reconnu par mon pc portable (win8), par contre quand je le branche sur ma tv ou ma console il fonctionne.
Je l'ai brancher sur un autre pc bien sur mais même résultat que sur mon PC.
Pouvez vous m'aider car je ne pense pas qu'il soit HS vu qu'il est reconnu sur tv et console.
Merci beaucoup d'avance...
Tout d'abord, pourrais-tu vérifier si le DD est visible dans la Gestion des disques ? Quelles sont les infos y indiqués ( état et système de fichiers) ? Pour y accéder sous Windows 8 il faut appuyer sur la combinaison des touches "Windows + X" et choisir "gestion du disque". Est-ce qu'il a une lettre attribué ? S'il n'a pas de lettre, tu pourrais lui attribuer une lettre - clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès'. Plus d'infos ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 . Si posible, fais une capture d'écran.
Vérifie aussi si le disque est détecté dans le Gestionnaire de périphérique. Développe les lecteurs de disque et regarde s'il n'y aurait pas des pilotes manquants (en général indiqués par un point d'exclamation jaune). Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
Daenerys je te remercie grandement, des pilotes se sont reinstaller et le disk est denouveau detecter correctement. Etrange car la meme detection du disque n'avais rien reveler il y a 2 jours.
Super ! Contente que ça a marché et que tu peux de nouveau accéder à ton disque dur !
Néanmoins, je te recommande de tester le disque avec un outil de diagnostic juste pour s'assurer que tout va bien ! Tu pourrais poster une capture d'écran des résultats des tests :)
Je voulais aussi noter qu'il est important d'avoir une copie de tes données importantes sur au moins deux supports de stockage différents au cas où...
Bon vendredi !
Néanmoins, je te recommande de tester le disque avec un outil de diagnostic juste pour s'assurer que tout va bien ! Tu pourrais poster une capture d'écran des résultats des tests :)
Je voulais aussi noter qu'il est important d'avoir une copie de tes données importantes sur au moins deux supports de stockage différents au cas où...
Bon vendredi !