Reconnaissance disk dur externe

Résolu/Fermé
brytho2402 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 15:20
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 27 mars 2015 à 11:07
Bonjour à toutes et tous
j'aimerai votre aide à mon probleme.
J'ai un disk dur externe de marque Buffalo 500GO, d'une heure à l'autre il n'a plus été reconnu par mon pc portable (win8), par contre quand je le branche sur ma tv ou ma console il fonctionne.
Je l'ai brancher sur un autre pc bien sur mais même résultat que sur mon PC.
Pouvez vous m'aider car je ne pense pas qu'il soit HS vu qu'il est reconnu sur tv et console.
Merci beaucoup d'avance...
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
26 mars 2015 à 15:52
Bonjour,

Tout d'abord, pourrais-tu vérifier si le DD est visible dans la Gestion des disques ? Quelles sont les infos y indiqués ( état et système de fichiers) ? Pour y accéder sous Windows 8 il faut appuyer sur la combinaison des touches "Windows + X" et choisir "gestion du disque". Est-ce qu'il a une lettre attribué ? S'il n'a pas de lettre, tu pourrais lui attribuer une lettre - clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès'. Plus d'infos ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 . Si posible, fais une capture d'écran.

Vérifie aussi si le disque est détecté dans le Gestionnaire de périphérique. Développe les lecteurs de disque et regarde s'il n'y aurait pas des pilotes manquants (en général indiqués par un point d'exclamation jaune). Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.

Une bonne idée serait de vérifier l'état de santé du disque en téléchargeant l'outil de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers: https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

A bientôt,
0
brytho2402 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 15:54
merci Daenerys je verifie tout ca
0
brytho2402 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 16:28
Daenerys je te remercie grandement, des pilotes se sont reinstaller et le disk est denouveau detecter correctement. Etrange car la meme detection du disque n'avais rien reveler il y a 2 jours.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
27 mars 2015 à 11:07
Super ! Contente que ça a marché et que tu peux de nouveau accéder à ton disque dur !
Néanmoins, je te recommande de tester le disque avec un outil de diagnostic juste pour s'assurer que tout va bien ! Tu pourrais poster une capture d'écran des résultats des tests :)
Je voulais aussi noter qu'il est important d'avoir une copie de tes données importantes sur au moins deux supports de stockage différents au cas où...
Bon vendredi !
0