Limité par Vram de mes cartes graphiques??

core2duo007 -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens à vous car j'aurais aimé savoir si mes 2 GTX 770 2gb allait me pénaliser pour les prochaines jeux, à cause de leur Vram?? Je joue en 1080p.

On m'a également dit que mon processeur limiterait mes carte graphiques; est ce vrai?? (J'ai un I5 4670K)

Merci pour vos réponses!!! :)

2 réponses

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut, étant donné que le 4670K est un des meilleurs processeurs du moment pour le jeu, il ne limite pas ton SLI. Si tu joues en 1080p "seulement" alors tu n'as pas à t'en faire pour la mémoire vive pour l'instant. Les prochains jeux c'est du domaine de madame soleil mais ça devrait aller sans problème avec des détails graphiques très élevés pour la plupart d'entre eux.
0
core2duo007 Messages postés 15 Statut Membre

D'accord merci :) on m'a dit qu'avec notamment Assassin's creed unity, ou l'ombre du mordor, je serais limite par les 2 go de ram de mes cartes graphiques, et que du coup je ne pourrais pas les faire tourner à fonds..... J'ai egalement un probleme en ce moment ^^ en fait je ne tourne qu'à 50 FPS sur BF4!!! Alors que sur project card, je tourne entre 60 et 70 FPS de moyenne tout au Max..... Vous savez de quoi ça pourrais venir?? Merci encore :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

tous les jeux actuels passent avec 2 Go de VRAMM
que le cas si tu fais un double affichage sur une carte graphique ,
ou si tu joues avec un écran 3K ou 4K

à+
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Je crois que BF4 est un jeu "AMD Evolved" tandis que Project Cars a l'air de mieux se comporter avec du matériel Nvidia d'après ce que je lis donc ce n'est pas totalement incohérent d'autant que le bi-GPU est très sensible à l'optimisation.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pour BF4 , je donnerais plus avantage à NVidia
https://www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/gpu/gtx_960/graph/graph_bf4.png
GTX 960 = 46/49
R9 280X = 51
R9 285 = 44
0