Problème de micro et de carte graphique (je suppose ^^)

Fermé
Hyriuu - 26 mars 2015 à 12:10
 Hyriuu - 29 mars 2015 à 15:18
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci d'avance de votre attention :)

J'ai acheté un PC gaming : MSI GX60 Destroyer, dont voici les caractéristiques en suivant ce lien :

http://www.msi.com/product/nb/GX60-3CC-Destroyer.html#hero-specification

J'ai installé tous les drivers, mais malgré tout, j'ai quelques petits soucis.

Le plus urgent, car j'en ai besoin pour une utilisation professionnelle également, c'est le problème du microphone. Lorsque je fais un test de son avec le micro intégré, le son est très, très bas (autant dire qu'il ne l'entend quasiment pas). Impossible donc de faire des conférences avec ce souci... J'achèterai plus tard un micro externe, mais en attendant ce serait intéressant que le micro intégré fonctionne quand même >< (et selon le problème, j'imagine que le fait de rajouter un micro intégré ne règlera pas forcément le problème?)

Le deuxième problème provient, je pense, de la carte graphique. En effet, en ayant voulu faire une LAN en réseau local avec mes amis sur le jeu Borderlands2, je me suis aperçu que ça laguait comme pas possible, et il m'a fallu baisser la résolution au maximum pour réussir à jouer, de manière laborieuse... Et lorsque je joue tout seul, je peux augmenter un peu la résolution, mais ça reste très bas (je tourne en 800*600 je crois...).

Si vous avez des solutions à me proposer, je suis preneur :)
A voir également:

5 réponses

Up :)
0
Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 40
26 mars 2015 à 20:24
Salut,
Bon je suis pas un expert, mais pour le micro tu peux régler quelques paramètres dans Windows qui pourrait régler ton problème :
Panneau de configuration => Enregistrement, là tu devrais voir Microphone => Clic droit, Propriétés => Niveaux.
Tu peux alors régler le niveau (sur 100) et l'amplification (en dB).

Sinon, pour les lags en jeu, effectivement c'est emmerdant vu la machine de guerre ^^
Quand tu jouais, t'étais branché au secteur ou pas ? Tu es bien sûr que le jeu se lançait sur la carte graphique dédiée et pas sur le chipset embarqué sur le processeur ?
0
Tout d'abord, merci pour ta réponse :)

Concernant le micro, j'avais déjà été voir par là, et ça ne vient pas de ça, les niveaux sont à 100 pour le son, et l'ampli à 20db, et ça monte jusqu'à 30 ^^

Sinon pour le jeu, j'étais branché sur secteur oui, et pour ta dernière phrase, j'ai pas tout compris xD (ça doit venir de mon inculture concernant le mot "chipset" :/)
0
Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 40
Modifié par Imrahil.Belfalas le 26/03/2015 à 20:48
Salut,
Pour le micro du coup j'ai pas trop d'idée...
Concernant le chipset graphique, ou APU graphique, en fait c'est une sorte de carte graphique intégrée au processeur, qui n'est pas très puissante et sert à exécuter des tâches ne demandant pas trop de ressources.
Normalement en cas de tâches plus gourmandes, le système switch automatiquement à la carte dédiée, mais des fois ça marche pas terrible.
Je sais que pour une carte nVidia, ça peut se régler facilement dans le panneau de config dédié, je pense qu'il doit y avoir une option du genre dans le Catalyst Control Center...
Tous tes drivers sont bien à jour ?
0
Oui, tous les drivers sont à jour, j'ai même installé le System Control Manager et le Dragoon Gaming Center ^^

Quand à Catalyst Control Center, je viens d'essayer de le lancer, et il refuse de s'ouvrir!
0
Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 40
28 mars 2015 à 12:46
Ah... bizarre.
Tu as essayer de le ré-installer ?
0
Hyriuu > Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
28 mars 2015 à 15:38
En fait, je n'ai pas réussi à le désinstaller déjà... Il n'apparaît pas dans la liste des programmes à désinstaller dans le panneau de configuration...
0
Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 40
28 mars 2015 à 15:55
Oulah, chelou... ^^
Regarde peut-être dans "Program Files" et cie, voir si tu trouves un désinstalleur quelque part.
Et sinon, essaie de télécharger la dernière version ici : http://www.amd.com/fr-fr/innovations/software-technologies/catalyst
0
Nope, rien dans Program Files... J'essaie de télécharger ta version et je te dis ce que ça donne ;)
0
L'installation a bien été effectué, Catalyst se lance sans problèmes, et j'ai fait un test sur Borderlands en solo, ça marche nickel en résolution maximale, merci beaucoup =D Je vérifierai avec mes potes si ça fonctionne bien en réseau aussi, on sait jamais, si y avait un problème avec la carte réseau ^^

Il me reste plus qu'à régler ce problème de son maintenant! Toujours pas d'idée, au cas où? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé tes deux pistes déjà, et ça ne fonctionne toujours pas... J'espère que ce n'est pas un problème physique, du genre une mauvaise soudure lors de la conception...
0
Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 40
29 mars 2015 à 15:09
J'espère aussi, mais j'avoue que là je sèche...
Tu peux toujours faire jouer la garantie auprès de MSI.
Après je comprends que ce soit chi***, ça te prive de ta machine pendant quelques temps...
0
Ouaip, surtout qu'en fait, ma tablette, dont je me sers d'habitude pour tout ce qui est professionnel, est envoyée en garantie, du coup pour l'instant je me sers de mon PC, mais si je ne peux pas m'en servir en attendant que ma tablette me soit retournée, c'est très embêtant :/

En tout cas merci beaucoup à toi pour ton aide, ça fait déjà un problème de réglé ;)

Je vais laisser le sujet ici au cas où d'autres personnes aient des idées, et je vais continuer à chercher de mon côté. Merci encore :)
0