Interdit le doublons lors de l'ajout avec vba access 2007

Résolu/Fermé
ghadaj Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 25 mars 2015 à 23:55
 Tessel75 - 26 mars 2015 à 17:04
je besoin d'aide j'ai un tableau access utilisateur qui contient les champs suivant N° comme clé primaire , Nom, prénom, Mot de passe , Service , Email
je créer un formulaire ajoututilisateur dans cette formulaire il ya un boutton ajouter qui permet d'ajouter les données à la table ulilisateur
je besoin d'aide de créer un code qui n'accepte pas les doublons au niveau de mot de passe et nom lors de l'ajout
s'il vous plait
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Il faut créer un index "Sans Doublon"
Aller dans la table des Noms en mode "Création"
Sélectionner le champ voulu, (Nom ou Code) , dans la fenêtre des propriétés inscrire : "indexé = oui , sans doublon = oui"
Ou bien ouvrir la fenêtre des Index de la table (Icône "Index" du ruban "Création" et entrer les index voulus. Il est possible d'entrer des index combinés, par exemple IndexCode = Nom + Code , Indexé Sans doublon.
Bonne suite
0
ghadaj Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 13:44
merci pour l'aide mais esque il un code vba qui elimine les doublon lors de l'insertion
0
On ne peut rentrer les index sans doublon que s'il n'y a effectivement PAS de doublon, sinon il refuse d'enregistrer. Il faut alors supprimer les doublons à la main et recommencer.
Bonne suite
0