Interdit le doublons lors de l'ajout avec vba access 2007

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015
-
 Tessel75 -
je besoin d'aide j'ai un tableau access utilisateur qui contient les champs suivant N° comme clé primaire , Nom, prénom, Mot de passe , Service , Email
je créer un formulaire ajoututilisateur dans cette formulaire il ya un boutton ajouter qui permet d'ajouter les données à la table ulilisateur
je besoin d'aide de créer un code qui n'accepte pas les doublons au niveau de mot de passe et nom lors de l'ajout
s'il vous plait

2 réponses

Bonjour,
Il faut créer un index "Sans Doublon"
Aller dans la table des Noms en mode "Création"
Sélectionner le champ voulu, (Nom ou Code) , dans la fenêtre des propriétés inscrire : "indexé = oui , sans doublon = oui"
Ou bien ouvrir la fenêtre des Index de la table (Icône "Index" du ruban "Création" et entrer les index voulus. Il est possible d'entrer des index combinés, par exemple IndexCode = Nom + Code , Indexé Sans doublon.
Bonne suite
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015

merci pour l'aide mais esque il un code vba qui elimine les doublon lors de l'insertion
On ne peut rentrer les index sans doublon que s'il n'y a effectivement PAS de doublon, sinon il refuse d'enregistrer. Il faut alors supprimer les doublons à la main et recommencer.
Bonne suite