Que signifie "un mailer"?

llola Messages postés 308 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Oui, que signifie "ouvrir le fichier .eml avec votre mailer"? Comme je ne sais pas ce qu'est un mailer ( serveur, distributeur) je ne sais évidemment pas comment m'en servir.
Merci d'éclairer ma lanterne peu lumineuse.
llola

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
mailer= lecteur de mails= logiciel de messagerie=par ex Thunderbird
0
llola Messages postés 308 Statut Membre 5

merci pour votre rapidité. En fait comme je n'arrive pas à ouvrir des fichiers eml, j'ai cherché dans les forums et j'ai trouvé qu'il fallait les ouvrir avec mon mailer. Etrange réponse car c'est justement ce que je n'arrive pas à faire: les ouvrir dans ma messagerie.
Bien à vous
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Quel messagerie utilises-tu ?
0

De façon active gmail et passive le webmail de mon serveur voo
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151 > llola Messages postés 308 Statut Membre

Il s'agit de deux clients mail (mailer) léger sur le web (comme je le dis ci dessous, il te faut un client mail lourd (c'est à dire installer sur le PC).

Si tu n'en a pas, tu peux installer thunderbird, qui est libre et gratuit :

https://www.thunderbird.net/en-US/
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Un fichier eml est un mail enregistré sur le disque dur. Dans ce contexte, un mail est un logiciel de lecture de mail (appelé client mail lourd), comme outlook ou encore thunderbird.
0

merci
0
cristali Messages postés 18916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, a voir aussi
https://www.commentcamarche.net/contents/381-fichier-eml
apparemment, avec le bloc note aussi.
0