Probleme Asus Carte Mère P5VD2-VM

Fermé
Axion Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 27 juin 2007 à 13:20
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2008 à 11:41
on pc et j'ai un gros probleme avec ma carte mere Asus P5VD2-VM
Deja lors de linstallation de windows xp il y avait des problemes des erreurs par ci par la et une fois windows installé il foirait complétement. Pour sa j'ai decidé de reformater mon DD pc et reinstaller windows sur mon autre pc , la windows c installé correctement. Une fois windows installé j'ai replacé les DD dans la nouvelle unitée central avec la carte mere Asus P5VD2-VM et sa fonctionnait (pour linstant) j'ai installé les pilotes de la carte mere , ceux de la carte graphique etc ... apré j'ai téléchargé Avast sur internet puis mozilla Firefox
une fois la fin de telechargement j'ai intallé mozilla (la tout va bien) puis can g voullu installer avast ( hoo merde quesque c que sa!)
voici le message dérreur qui ma été décérné
-----------------------------------------------------------------------------------------
Setup Selfextract
-----------------------------------------------------------------------------------------
An error 1006 (000003EE) has occured.
Last performed operation was:
opening the self-extract archive

Try to download setup file again.
If you use Internet E xplorer, clear it's cache before downloading:
Strat->Control Panel->Internet Option and Delete Temporary Internet Files.
-----------------------------------------------------------------------------------------

j'ai donc supprimé ce avast et jen est retéléchargé un autre sur un autre site. et sa a refait la meme chose

Bon la nest pas le gros probleme

J'ai aussi apré , téléchargé windows SP2 une fois téléchargé , je le lance , meme connerie linstallation echou
mais avec le message derreur:
-----------------------------
Le fichier est endomagé
-----------------------------

je le retélécharge mais sur un autre site , meme chose !

ensuite vu que tout foire j'intalle un jeu la Titan quest

pendent linstallation j'ai des messages derreur

Le fichier est endomagé

La je commence a me douter d'un probleme de carte mere ou de DD alor jéttiend mon pc puis je debranche le DD et je le met sur mon autre pc

La je lance tout demaré correctement et can je télécharge avast il s'instal can je Lance titant quest il s'instal

tout semble bien marché sauf les programe que j'ai téléchargé avec le pc qui a pour carte mere Asus P5VD2-VM

et dailleur tout marches

donc je test autre chose, j'ai pris mon DD du pc qui marche et je le met sur le pc Asus P5VD2-VM

je téléchargé avast et la ! re connerie
------------------------------------------------------------------------------------------------
Setup Selfextract X
------------------------------------------------------------------------------------------------
\/ An error 1006 (000003EE) has occured.
/\ Last performed operation was:
opening the self-extract archive

Try to download setup file again.
If you use Internet E xplorer, clear it's cache before downloading:
Strat->Control Panel->Internet Option and Delete Temporary Internet Files.
------------------------------------------------------------------------------------------------

pareil pour Sp2 et pour toute les autre installation

dans tout ce qui sextract il y a des erreur

il y a des erreur CRC partout

Je précise que depui sa j'ai tester tout le matèriel

La carte graphique Geforce 8500 GT marche
le pentium D marche
les ram DDR2 marche
les lecteurs machent
le disque dur marche aussi
lalimentation marche
tout marche
sauf la carte mere que je narrive pas a tester mais qui est le seul matériel dou peut venir le probleme
car avec tout les compo mit sur ma carte mere Asrock sa marche

pour moi il ny a pas de doute soit j'ai mal confiiguré la carte mere asus(ce qui mètonerais) soit elle est HS


Bon merci a celui qui aura le courage de lire tout sa deja , et surtout de me donner lombre dune réponse ou meme me confirmer que ma carte mere est crevé

8 réponses

Salut,

c'est peut-être un peu tard pour répondre, je passais simplement par là.

J'ai la même carte mère et j'ai eu quelques problèmes de stabilité surtout avec linux.

J'ai réglé ça en mettant le BIOS à jour, très facile a effectuer avec EZ Flash

voilà A+
1
Pas mal de problème aléatoire avec cette CM, je soupconne fortement l'alim que j'utilise, mais surtout le BIOS, quel version du BIOS utilises-tu ????
0
Pas mal de problème aléatoire avec cette CM, je soupconne fortement l'alim que j'utilise, mais surtout le BIOS, quel version du BIOS utilises-tu ????
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2007 à 13:38
Salut,

Tu dis : "Une fois windows installé j'ai replacé les DD dans la nouvelle unitée central avec la carte mere Asus P5VD2-VM "

Première erreur à régler !
L'installation se fait en fonction du matériel . Il faut résoudre le problème de l'installation sur la machine en question. A+
0
Axion Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
27 juin 2007 à 22:19
Non il ny a pas moyen de d'installer windows avec cette carte mere
0
Axion Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
27 juin 2007 à 14:18
Oui je vais essayer mais je crois que linstallation windows va encor foirer.
allé c repartit pour reformater et reinstaller
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2007 à 22:40
Bonsoir,

Si ta carte mère est celle ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047344.html

Le problème ne peut venir que du montage, du matériel, d'un mauvais paramétrage du Bios ou du CD du système d'éxploitation.

Je ne vois rien d'autre en travers du chemin.

Je vais relire les détail de ton Post . A+

(Tes disques sont en ATA ou en SATA)
0
Axion Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
29 juin 2007 à 17:22
Bonjour (oui c bien cette carte mere), le montage est bon , le disque dur est en ATA , le systeme dexploitation est bon
le probleme vien soit d'un mauvais reglage du bios soit de la carte mere qui est défèctueuse

sa doi fair la 7 ième carte mere que je branche et donc le 7 ième pc qui je monte la je ne comprend vraiment pas ce qui ce passe.


pour le reglage du bios je ne vois pas du tout quelle est le probleme , quesque je dois configurer ?

et pour les quelques jumpers que comprend cette carte mere , je crois que tous sont placé au bon endroi

mais si vraiment tu ne vois pas ce que sa pourrait etre. Je vais sans doute en racheter une autre et en tout cas plus une ASUS la j'ai ma dose

Merci bcp de te fair chier a trouver une solution :D
mais si tu ne trouve vraiment pas ne te prend pas la tete
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxduvalva Messages postés 233 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 31
29 juin 2007 à 17:28
ta réinitialiser le bios pour voir si sa marchai mieu au point ou on en ai on peut essayer
0
Axion Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
29 juin 2007 à 21:58
bonjour , oui biensur je les réinitialisé mais rien a fair.
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
29 juin 2007 à 22:12
Est -tu sur de la mémoire ?

As-tu passé memtest 86 ?


Ton problème ne vient pas de la carte mère, il est ailleur.
Je parie sur une incompatibilité mémoire ou un problème avec l'alim.

De quel type est ton alim ?

Cette carte mère est compatible avec les Core 2 Duo, cela veut dire que les étages d'alimentation sont spécifique et trés gourmand.
L'alim doit etre certifié ROH'S

0
Axion Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
30 juin 2007 à 21:11
bonjour , can tu parle de mémoire c bien la ram DDR 2 ? si c le cas oui elle est bonne
parcontre j'ai pas testé avec memtest 86 j'ai simplement testé les ram sur un autre pc

parcontre je ne vois pas ce que tu veux dire par "L'alim doit etre certifié ROH'S "

mon alim est de 480 W et il est écri dessu (PFC) je nes pas vu de ROH'S
0
onlytime Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 7
30 juin 2007 à 21:21
ça peut étre du a ta RAM elle est de combien sa capacité? sa fréquence?
0
Axion Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
30 juin 2007 à 23:53
Bonjour, c une corsair
Type DDRII
Capacité totale : 1024 Mo
Fréquence: PC5300 (667 MHz)
ECC: Non
0
la carte asus p5vd2-vm se accepte t'elle le processeur pentium Dual Core inside
merci
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 11:41
Salut,

Colle le nom de ta carte mère en haut à gauche p5vd2-vm puis catégorie tu mets Tous et clic Search info. Sélectionne ensuite ta carte mère sur la page qui se présente.

A gauche tu as la liste des processeurs supportés.
En fonction du processeur monté il faut voir s’il y a besoin d’une mise à jour du Bios.
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
0