Dark Souls 2 ne veut pas se lancer

Fermé
captspock Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 21 mars 2015 à 13:49
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 22 mars 2015 à 01:20
dernièrement j'ai fais l'acquisition d'un jeu sur la plateforme Steam, Dark Souls 2.
Sauf que quand je le lance, j'ai une fenêtre blanche qui s'affiche puis quelques secondes plus tard ça me dit "dark souls 2 a cessé de fonctionner" et ça se ferme.

Je suis sur vista ServicePack 2 et ma config correspond à la config minimum du jeu.
Je suis allé voir sur internet et donc j'ai suivi quelques conseils :

j'ai vérifié le cache du jeu, aucun problème - je lance le jeu en mode administrateur, ça change rien -
et ensuite on me dit que ça pourrait être au niveau de l'optimisation de l'affichage (un truc du genre) et que pendant le lancement le jeu n'arrive pas à se lancer parce qu'il n'arrive pas à s'adapter à la résolution/l'affichage de mon écran ... (bon je ne m'y connais que très peu en informatique, si vous avez des questions pour mieux être éclairer sur mon problème n'hésitez pas)

donc je suis allez voir sur le Catalyst Control Center pour essayer de désactiver le "gpu scalling" mais je n'ai rien trouver de tel...

voici la version de mon ccc ;



des idées ? merci pour toute aide, je rappelle que je suis déjà aller voir sur google mais ça ne m'a rien apporté d'autres, jsuis un peu désespéré

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
21 mars 2015 à 23:16
Bonsoir, la version du CCC que tu montres est préhistorique. J'espère que ce n'est pas ta propre copie d'écran car tu ne feras pas tourner ce jeu avec une HD 2400 Pro d'un autre âge. Quelle est ta configuration au juste ?
2
captspock Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 00:28
ati radeon hd 4350, mémoire vire 4giga processeur AMD Athlon 7550 dual core proccesoir 2.50 ghz mais même si j'ai une config qui ne vaut pas des masses, je devrais au moins réussir à lancer le jeu (et il devrait juste lagger) ?
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
22 mars 2015 à 01:20
Ta carte graphique est au bas mot 5 fois moins performante que celles demandées dans la config minimale, ça commence à être énorme. Même au minimum avec une résolution très faible tu n'arriverais pas à quelque chose de jouable.
0