écran bleu en jouant à LoL

Fermé
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 21 mars 2015 à 13:43
 zet - 19 août 2015 à 16:18
Bonjour,

depuis un certain temps (1 mois ?) j'ai très régulièrement des écrans bleus de plantage de Windows quand je joue à League of Legends (LoL). Par très régulièrement j'entends environ tous les quart d'heure, ce qui m'empêche de jouer (être déco 2 fois par partir pendant 5 minutes se révèle assez handicapant).

Pour info ma config : Windows 7, mis à jour d'après Windows Update, avec un intel core i5, une nVidia GT 555M et 4 Go de RAM. Jusqu'à ce moment, je jouais parfaitement à LoL et à d'autres jeux (Civilization V, Hearthstone) sans soucis, et ces autres jeux continuent à bien tourner.

Lorsque j'ai l'écran bleu, j'ai noté qu'il affiche : STOP : 0x00000116 et en dessous nvkflt.sys - Adress FFFFF 880018 ... Je vais essayer d'être réactif et de prendre une photo la prochaine fois que ça m'arrive si possible.

Après une rapide recherche sur ce code d'erreur, j'ai cru comprendre qu'il était lié à la carte graphique ou à son pilote. J'ai donc réinstallé le pilote nVidia à partir du site nVidia, et désinstallé puis réinstallé LoL, mais j'ai toujours le même problème.

J'ai envisagé à un moment la piste d'une surchauffe, donc j'ai téléchargé SpeedFan et regardé. Quand je joue à Lol en général mes Core sont affichés aux environs de 80°, ce qui me paraît chaud, mais sur des parties de Civilization V j'atteinds les 90° sans écran bleu/interruption de quelque sorte que ce soit, donc je ne pense pas que ça soit lié.

Quoiqu'il en soit, je voulais savoir si quelqu'un avait une piste à ce sujet, et même s'il n'y a pas de solution évidente j'apprécierai déjà énormément tout ce qui pourrait m'aider à comprendre d'ou vient ce problème.

Merci d'avance !

A voir également:

7 réponses

douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 516
Modifié par douky70 le 21/03/2015 à 14:17
Yop,
Je t'invite a télécharger Display Driver Uninstaller ici, puis a redémarrer ton ordinateur en mode sans échec pour utiliser le logiciel.

Choisis en haut dans le menu dépliant "NVIDIA", et clique sur le bouton "Clean and Restart".

Si tous se passe bien, ton driver graphique devrais être totalement désinstaller. Je t'invite alors a télécharger à la main ton driver ici en prennent bien soin de choisir ta carte graphique, et ton système d'exploitation et a l'installer sur ton ordinateur.


Même si tu a déjà procédé a une réinstallation de tes pilotes, je te demande de quand même le refaire avec cette procédure.
Mieux vaut prévenir que guérir.
1
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
Modifié par Caligula78 le 21/03/2015 à 19:51
Merci pour la réponse rapide, je procéde à cette manipulation illico.
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1 > Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
21 mars 2015 à 20:54
J'ai téléchargé DDU et le pilote nVidia correspondant, j'ai redémarré en mode sans échec, effectué le clean and restart de DDU, installé le pilote nVidia après que l'ordi ait redémarré en mode normal. J'ai du redémarré une fois de plus pour terminer l'installation du pilote. Je vais essayer de lancer une partie de Lol pour voir si le problème a disparu
0
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 516
21 mars 2015 à 21:00
Okay, tien moi au jus
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
22 mars 2015 à 01:21
Alors j'y ai presque cru, puisque pendant ma 1ère partie je n'ai pas eu d'écran bleu. En revanche lors de ma deuxième partie, j'ai eu un écran bleu, avec je crois le même message (pas été assez rapide pour le prendre en photo malheureusement).
0
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 516
22 mars 2015 à 01:36
Vas sur la site www.ma-config.com, clique sur "lancer la détection".
Installe le plugin, et lance la détection. une fois fini, clique en haut sur "Partagé" et envoie moi le lien.
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
22 mars 2015 à 19:06
envoyé en message
0
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 516
22 mars 2015 à 22:29
Yop, pas besoin de m'envoyer le lien MP.

Clique droit sur Ordinateur>Propriété>Paramètre Système avancés>Paramètre Système avancés>Dans Démarrage et récupération Paramètres> Coche la case "Écrire un événement dans le journal système". Une fois que c'est fais, refais un scan ma config et renvoie moi un lien.
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
24 mars 2015 à 09:13
Je n'ai pas internet en ce moment (déménagement oblige) donc j'ai bien noté ta réponse, mais je ne pourrai te répondre que demain je pense
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
26 mars 2015 à 08:40
Du coup j'ai suivi le chemin indiqué, mais "écrire un évènement dans le journal système" était déjà coché. Du coup j'ai relancé un scan ma-config, mais sans internet, ça m'a juste ouvert mon navigateur sur une page vide à la fin du scan.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
Modifié par Caligula78 le 1/04/2015 à 16:45
Du coup pas d'idée supplémentaire ?

Ca vaudrait le coup de l'amener à un atelier de réparation ou ça serait inutile ?
0
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 516
3 avril 2015 à 18:52
Yop, désolé du retard, non pas d'autre idée. Si le problème et spécifique a lol, tu peu je penssé déja prendre contacte avec le support de LoL ici. Si le problème vient du jeu, ils serront les plus aptes a répondre a ton problème.
Si jamais tu n'aboutis a rien avec eux, tu peu tenté d'installer un nouveau windows en Dual Boot (tu peu trouver des tuto sur le web) , de réinstaller LoL sur celui ci et de testé si sa marche. Si sa ne marche pas, le problème viendras du PC et non de Windows.
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
12 avril 2015 à 14:31
Pas de soucis pour le retard, douky70, et merci de ton aide.

Comme le problème ne vient pas spécifiquement de LoL (j'ai l'écran bleu sur d'autres jeux), j'ai peur que ça ne vienne d'un souci de la carte graphique. Du coup je vais regarder pour changer de PC, vu que ça a l'air très compliqué/cher de changer la carte graphique d'un PC portable. Je réfléchis à prendre un ordi de bureau pour être moins vulnérable à ce genre d'incidents justement...
0
Salut désoler de re up le sujet mais j'ai exactement le même problème avec la même config seulement moi j'ai le problème uniquement sur lol j'ai reformater mon pc installer les pilote du site d'asus installer directement ceux du site nvidia rien a faire toujours cette écran bleu j'ai lancer une détection de config: http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationtemporaire/78875-1_resume
et j'ai aussi un rapport du logiciel whocrashed: Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 17/08/2015 17:22:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\081715-30622-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvkflt.sys (nvkflt+0x1501C)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800C1604E0, 0xFFFFF8800473F01C, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvkflt.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 355.60
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 355.60
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvkflt.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 355.60 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR



On Mon 17/08/2015 17:22:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvkflt.sys (0xFFFFF8800473F01C)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800C1604E0, 0xFFFFF8800473F01C, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvkflt.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 355.60
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 355.60
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvkflt.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 355.60 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR



On Mon 10/08/2015 16:53:13 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\081015-32042-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvkflt.sys (nvkflt+0x15008)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800DE384E0, 0xFFFFF88004B23008, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvkflt.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 355.60
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 355.60
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvkflt.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 355.60 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR



On Sun 09/08/2015 17:06:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\080915-44709-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvkflt.sys (nvkflt+0x15008)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800F0954E0, 0xFFFFF880048A9008, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvkflt.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 355.60
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 355.60
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvkflt.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 355.60 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR

voila voila je voudrais savoir si vous avez réussi a faire fonctionner votre jeu depuis ou si quelqu'un a une idée de ce qui ne va pas merci d'avance
0