Virtauldub,probleme pour enlever le son

Fermé
petitgalop Messages postés 540 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 21 mars 2015 à 12:32
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 21 mars 2015 à 19:59
Bonjour, j'ai installé VirtualDub, pour supprimer le son sur des vidéos enregistrées sur mon Smartphone, j'ai suivi un tuto pour ce fait, donc je fais "direct Stream copie", puis " save as avi, mais au moment de l'enregistrée, il me met qu'il ne peut pas le faire en avi, , ma vidéo est en jpeg? merci pour l'aide

A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
21 mars 2015 à 16:51
Bonjour,

Jpeg est un format d'Image, je pense que tu veux peut-être dire M-JPEG.
VirtualDub ne produit que des fichier en AVI, donc ce n'est pas normal que tu ne puisse pas le faire.

Essaie avec XMedia Recode peut-être.
Tu choisis le format AVI, puis sous l'onglet Vidéo tu mets Copy, et sous l'onglet Audio, tu enlèves le flux audio (fenêtre de droite --> clique sur la croix pour l'enlever ou remove en anglais), et enfin tu ajoutes ton fichier à la liste des tâches (grosse croix verte) avant de lancer sur le processus d'encodage.

Cordialement
0
petitgalop Messages postés 540 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 8
21 mars 2015 à 18:09
bonjour, j'ai essayé Xmedia record , mais ca marche pas, déjà dans la liste très longue je ne trouve pas AVI j'ai réussi une conversion en MPEG 4 n mais même VLC ne peut le lire, la version xmedia est 3.2.1.7,il y a peut être un truc que je ne fais pas? Merci pour l'aide
0
Salut

Pour mettre xmedia en français si ce n est pas fait.
clic sur "options"
Clic sur "préférences"
sous "language" clic sur le menu déroulant puis tu sélectionnes "francais tmt...."
clis sur ok

tu importes ta vidéo.Le titre apparaît dans la fenêtre.
Double clic sur le titre pour en avoir les caractéristiques.

Sous "profil" clic sur le menu déroulant et choisis "personnalisé"
en dessous sous "format" clic sur le menu déroulant puis tu sélectionnes
"avi"

en dessous ,tu as "flux en sortie".Tu coches "vidéo seule"
en bas sous "destination" tu lui indiques le dossier de destination .

clic sur "vidéo " en haut a coté de format.
sous mode .Clic sur le menu déroulant.Puis tu sélectionnes "copie de flux"
clic sur la croix verte.
clic sur "convertir"

sous réserve du format réel de ta vidéo.
ma version 3.2.0.1
slts
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
21 mars 2015 à 19:59
Désolé pour le retard mais je regardais le match de rugby ;)

Bon bizarre qu'avec deux logiciels, ça ne fonctionne pas :/
Arrives-tu à visionner ton fichier sur l'ordinateur ? C'est juste pour savoir si ce ne serait pas un souci du au fichier.

Regarde dans Format, tu devrais avoir AVI qui se trouve vers le début dans la liste déroulante.

Je viens d'essayer avec un fichier AVI (M-JPEG et PCM) provenant d'un APN Olympus, et ça fonctionne chez moi tant avec VirtualDub qu'avec XMedia Recode.
0