Probleme text-area

Fermé
zoubila44 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 20 mars 2015 à 10:47
zoubila44 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 20 mars 2015 à 11:54
Bonjour, bon le massage pouvait également se situer dans programmation: php.

Mon problème est simple: je développe une plateforme(entièrement en php) de test de rédaction, donc l'utilisateur devra synthétisé un document dans une text-area

mon problème c'est lorsque je le test avant la mise en prod, je ne vois pas apparaitre mes saut dans de lignes dans la zone de text, alors que dans ma DB je l'ai vois, je l'ai vois également lorsque je fait un 'alert' du contenu de ma zone

Quelqu'un aurait il la solution ? merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38347 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 4 719
20 mars 2015 à 10:50
Bonjour,

Dans ta BDD ... sous quelle forme sont enregistrés tes saut de lignes ?
A savoir que dans un Textarea.. ils sont sous la forme : \n
Il existe une fonction pour les convertir en <br>
https://www.php.net/manual/fr/function.nl2br.php
 echo nl2br($textareaTxt);

1
zoubila44 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 6
20 mars 2015 à 11:02
Bonjour jordane45,

En fait tu tu vois dans la text area de commentcamarche

lorsque j'appuie sur la touche entrer de mon clavier ça me mets un retour a la ligne, et je le vois il est afficher et en temps réel, alors que pour ma solution cela ne marche pas

le problème n'est pas dans la base de donnée puisque cela devrais se faire avant la requête Sql donc la DB n'as rien a voir (je rappel que malgré le fait que je ne les vois pas une fois que je clique sur mon bouton 'enregistrer' qui lance ma requête sql ( ou j'ai la fonction nl2br ) je vois mes retour a la ligne mais tout ceci est du back et mes utilisateurs n'en n'ont que faire, le problème vient du front.

Merci d'avacne
0
jordane45 Messages postés 38347 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 4 719 > zoubila44 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
20 mars 2015 à 11:19
Je n'ai rien compris à ton explication.........

Le mieux pour qu'on essaye de comprendre et de trouver le souci... serait que tu nous montres ton code....

PS: Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
0
zoubila44 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 6
20 mars 2015 à 11:53
je vais résumé, et c'est la la difficulté de la chose, si je vous file le code source de la page cela va marcher il faudrait que je vous donne le code de toute la plateforme, car c'est autres choses qui rentre en interaction ( css, js, smarty ou autre)

malheureusement ceci est une solution professionnel je ne peux vous fournir le code de la plateforme.

et pour le coup sans les tenants et aboutissants vous ne pourrez pas comprendre le problème..
j'ai peut être été un peu optimiste en tout cas merci d'avoir essayer

je résume une dernière fois le problème:

je suis dans un formulaire, une zone de texte, je veux mettre en forme ce que j'écris mais lorsque je veux faire des retours a la ligne ça ne marche pas. j'enregistre. et dans ma base donnée ils ont (les retours a la lignes j'entends, donc le moment ou j'appuie sur la touche entrer) étés enregistrer
0
20 mars 2015 à 11:54
pour information je viens de trouver une psedo solution, dans le css la propriété white-space: etait normal jl'ai mise a pre; voila :) merci en tout cas jordane45
0