WRAP TEXT SOUS EXCEL
Claude021
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Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, J'ai un petit problème j'ai un fichier Excel qui contient deux pages. Dans chaque page j'ai une colone soit de L6 à L40 qui est une colone pour les remarques. Dans une des pages lorsque j'écrit des dans la colone de remarque j'ai été capable de faire un Wrap text en cochant la case Wrap text et tout va bien lorsque j'arrivé au bout de la colone des remarques la ligne s'agrandi par elle même . Cependant dans la deuxième page impossible ca ne focntionne pas, est-ce que j'ai oublié quelque chose?
Quelqu'un peut m'aider SVP
Merci
Claude
Quelqu'un peut m'aider SVP
Merci
Claude
A voir également:
- Wrap text in french excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
6 réponses
Bonjour Raymond
Je croix que je me suis mal explimé ce que je veux c'est tout simple. Lorsque l'ont écrit quelques choses dans une cellule et qu'ont indique que dans cette cellule sous (format de cellule-Alignement-Wraptext) je m'excuse mais Excel en anglais ont lui indique qu'il ne doit pas dépasser le format de la cellule. Normallement ont doir une fois le texte écrit et qui est trop grand pour la cellule agrandir la ligne de la cellule afin de bien voir tout le texte. Je désire savoir pourquoi dans une feuille celle-ci ce fait automatiquement et pas dans l'autre je dois agrandir moi-même la cellule.
merci
Claude
Je croix que je me suis mal explimé ce que je veux c'est tout simple. Lorsque l'ont écrit quelques choses dans une cellule et qu'ont indique que dans cette cellule sous (format de cellule-Alignement-Wraptext) je m'excuse mais Excel en anglais ont lui indique qu'il ne doit pas dépasser le format de la cellule. Normallement ont doir une fois le texte écrit et qui est trop grand pour la cellule agrandir la ligne de la cellule afin de bien voir tout le texte. Je désire savoir pourquoi dans une feuille celle-ci ce fait automatiquement et pas dans l'autre je dois agrandir moi-même la cellule.
merci
Claude
bonjour
Normallement ont doir une fois le texte écrit et qui est trop grand pour la cellule agrandir la ligne de la cellule
Cela dépend aussi de la façon dont tu documentes ta cellule :
- si tu saisis au clavier excel respecte le format préalablement défini.
- si tu colles un texte, ton mode renvoi ligne n'est plus pris en compte dans certains cas.
- et il y a sans doute d'autres cas semblables au coller.
Comme tu veux cette option sur toute la colonne, le plus simple est de sélectionner la colonne et de cocher l'option dans le format de cellule pour redimensionner les lignes de la colonne lorsque tu as fini tes modifications.
Il est à noter que le redimensionnement de la ligne fonctionne pour agrandir mais pas pour diminuer, si tu agrandis la colonne.
Cette option semble réagir à beaucoup de paramètres et même lorsqu'elle est gérée par macro le résultat est assez difficile à régler précisément : de nombreux sujet sur le forum peuvent en témoigner.
Normallement ont doir une fois le texte écrit et qui est trop grand pour la cellule agrandir la ligne de la cellule
Cela dépend aussi de la façon dont tu documentes ta cellule :
- si tu saisis au clavier excel respecte le format préalablement défini.
- si tu colles un texte, ton mode renvoi ligne n'est plus pris en compte dans certains cas.
- et il y a sans doute d'autres cas semblables au coller.
Comme tu veux cette option sur toute la colonne, le plus simple est de sélectionner la colonne et de cocher l'option dans le format de cellule pour redimensionner les lignes de la colonne lorsque tu as fini tes modifications.
Il est à noter que le redimensionnement de la ligne fonctionne pour agrandir mais pas pour diminuer, si tu agrandis la colonne.
Cette option semble réagir à beaucoup de paramètres et même lorsqu'elle est gérée par macro le résultat est assez difficile à régler précisément : de nombreux sujet sur le forum peuvent en témoigner.
Bonjour,
Raymond, « Wrap Text » est l'équivalent anglais de « Renvoyer à la ligne automatiquement » (dans format de cellule), moi non plus l'anglais c'est pas ma tasse de thé mais VBA oblige !.
Claude, avec Excel 2003, lorsque le format « Renvoyer à la ligne automatiquement » est coché, le réglage automatique de la hauteur de ligne fonctionne aussi bien pour agrandir que pour diminuer la hauteur lors de la saisie (même lors d'un copier/coller ou collage spécial valeur).
Pour que le réglage automatique de la hauteur de ligne fonctionne il faut impérativement que la hauteur de ligne soit sur Ajustement automatique et donc qu'elle n'aie pas été définie avec une valeur fixe.
Avec la version française la commande est : Format, Ligne, Ajustement automatique, je pense que tu n'aura pas de difficulté à trouver l'équivalent en anglais.
Par contre, l'ajustement automatique ne se fait pas avec le résultat d'une formule, il faut le demander après chaque changement du résultat.
Cordialement
Patrice
Raymond, « Wrap Text » est l'équivalent anglais de « Renvoyer à la ligne automatiquement » (dans format de cellule), moi non plus l'anglais c'est pas ma tasse de thé mais VBA oblige !.
Claude, avec Excel 2003, lorsque le format « Renvoyer à la ligne automatiquement » est coché, le réglage automatique de la hauteur de ligne fonctionne aussi bien pour agrandir que pour diminuer la hauteur lors de la saisie (même lors d'un copier/coller ou collage spécial valeur).
Pour que le réglage automatique de la hauteur de ligne fonctionne il faut impérativement que la hauteur de ligne soit sur Ajustement automatique et donc qu'elle n'aie pas été définie avec une valeur fixe.
Avec la version française la commande est : Format, Ligne, Ajustement automatique, je pense que tu n'aura pas de difficulté à trouver l'équivalent en anglais.
Par contre, l'ajustement automatique ne se fait pas avec le résultat d'une formule, il faut le demander après chaque changement du résultat.
Cordialement
Patrice
Salut Patrice, Raymond et gbinforme
J'ai trouvé le problème à ma question, le problème est qu'il y a quatres cellules dans ma ligne qui sont fusionnées ce qui empêche le format automatique de ma ligne. Merci quand même pour toute vos réponses rien n'est perdu ou fait pour rien dans la vie
Bonne journée
Claude
J'ai trouvé le problème à ma question, le problème est qu'il y a quatres cellules dans ma ligne qui sont fusionnées ce qui empêche le format automatique de ma ligne. Merci quand même pour toute vos réponses rien n'est perdu ou fait pour rien dans la vie
Bonne journée
Claude
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C'est l'occasion de te signaler, ainsi qu'à nos amis utilisateurs de ce forum, que des opérations comme masquer une ligne ou une colonne, fusionner des cellules, et même mettre des bordures et des couleurs de remplissage, doivent toujours être la toute dernière étape de l'élaboration d'une feuille de calcul.
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