WRAP TEXT SOUS EXCEL

Claude021 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai un petit problème j'ai un fichier Excel qui contient deux pages. Dans chaque page j'ai une colone soit de L6 à L40 qui est une colone pour les remarques. Dans une des pages lorsque j'écrit des dans la colone de remarque j'ai été capable de faire un Wrap text en cochant la case Wrap text et tout va bien lorsque j'arrivé au bout de la colone des remarques la ligne s'agrandi par elle même . Cependant dans la deuxième page impossible ca ne focntionne pas, est-ce que j'ai oublié quelque chose?

Quelqu'un peut m'aider SVP

Merci

Claude

A voir également:

6 réponses

Claude021 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Raymond
Je croix que je me suis mal explimé ce que je veux c'est tout simple. Lorsque l'ont écrit quelques choses dans une cellule et qu'ont indique que dans cette cellule sous (format de cellule-Alignement-Wraptext) je m'excuse mais Excel en anglais ont lui indique qu'il ne doit pas dépasser le format de la cellule. Normallement ont doir une fois le texte écrit et qui est trop grand pour la cellule agrandir la ligne de la cellule afin de bien voir tout le texte. Je désire savoir pourquoi dans une feuille celle-ci ce fait automatiquement et pas dans l'autre je dois agrandir moi-même la cellule.

merci

Claude
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

Normallement ont doir une fois le texte écrit et qui est trop grand pour la cellule agrandir la ligne de la cellule

Cela dépend aussi de la façon dont tu documentes ta cellule :
- si tu saisis au clavier excel respecte le format préalablement défini.
- si tu colles un texte, ton mode renvoi ligne n'est plus pris en compte dans certains cas.
- et il y a sans doute d'autres cas semblables au coller.

Comme tu veux cette option sur toute la colonne, le plus simple est de sélectionner la colonne et de cocher l'option dans le format de cellule pour redimensionner les lignes de la colonne lorsque tu as fini tes modifications.

Il est à noter que le redimensionnement de la ligne fonctionne pour agrandir mais pas pour diminuer, si tu agrandis la colonne.

Cette option semble réagir à beaucoup de paramètres et même lorsqu'elle est gérée par macro le résultat est assez difficile à régler précisément : de nombreux sujet sur le forum peuvent en témoigner.
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Raymond, « Wrap Text » est l'équivalent anglais de « Renvoyer à la ligne automatiquement » (dans format de cellule), moi non plus l'anglais c'est pas ma tasse de thé mais VBA oblige !.

Claude, avec Excel 2003, lorsque le format « Renvoyer à la ligne automatiquement » est coché, le réglage automatique de la hauteur de ligne fonctionne aussi bien pour agrandir que pour diminuer la hauteur lors de la saisie (même lors d'un copier/coller ou collage spécial valeur).

Pour que le réglage automatique de la hauteur de ligne fonctionne il faut impérativement que la hauteur de ligne soit sur Ajustement automatique et donc qu'elle n'aie pas été définie avec une valeur fixe.

Avec la version française la commande est : Format, Ligne, Ajustement automatique, je pense que tu n'aura pas de difficulté à trouver l'équivalent en anglais.

Par contre, l'ajustement automatique ne se fait pas avec le résultat d'une formule, il faut le demander après chaque changement du résultat.

Cordialement
Patrice
0
Claude021 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut Patrice, Raymond et gbinforme

J'ai trouvé le problème à ma question, le problème est qu'il y a quatres cellules dans ma ligne qui sont fusionnées ce qui empêche le format automatique de ma ligne. Merci quand même pour toute vos réponses rien n'est perdu ou fait pour rien dans la vie

Bonne journée

Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Merci de nous avoir indiqué l'origine de ton problème.

C'est l'occasion de te signaler, ainsi qu'à nos amis utilisateurs de ce forum, que des opérations comme masquer une ligne ou une colonne, fusionner des cellules, et même mettre des bordures et des couleurs de remplissage, doivent toujours être la toute dernière étape de l'élaboration d'une feuille de calcul.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Aux utilisateurs du forum qui, comme moi, ne savent pas ce qu'est un wrap text, c'est un terme employé en programmation.
Donc si vous ne connaissez, comme moi, ni VBA ni aucun autre langage, vous pouvez zapper cette discussion ...
-1