[html] Hauteur de tableau fixe sous IE9 avec DIV
masterdim
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
masterdim Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
masterdim Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci avec un tableau qui contient un <DIV> dans une cellule. Cette <DIV> contient beaucoup d'info et j'utilise un style "overflow:auto" pour que sa hauteur reste fixe. Exemple :
Cela fonctionne très bien sous Firefox et sous Safari, mais... pas sous Internet Explorer 9 ! Sous IE9, la <DIV> garde sa hauteur de 100px, mais pas la cellule qui prend la hauteur du texte contenu dans la <DIV>, ce qui crée de grand espaces vides dans la cellule...
Est-ce que qqun a une idée comment gérer ce souci ?
Je sais qu'il y a la possibilité de laisser tomber les tableaux et de ne créer que des <DIV> gérées en CSS, mais ça me prendrait trop de temps de tout reprendre et de changer de "technologie"...
Merci pour vos réponses et conseils.
J'ai un souci avec un tableau qui contient un <DIV> dans une cellule. Cette <DIV> contient beaucoup d'info et j'utilise un style "overflow:auto" pour que sa hauteur reste fixe. Exemple :
<table>
<tr>
<td height='100'>
<div style='width:500px;height:100px;overflow:auto;'>
Mon texte qui fait plus de 100px de hauteur...
</div>
</td>
</tr>
</table>
Cela fonctionne très bien sous Firefox et sous Safari, mais... pas sous Internet Explorer 9 ! Sous IE9, la <DIV> garde sa hauteur de 100px, mais pas la cellule qui prend la hauteur du texte contenu dans la <DIV>, ce qui crée de grand espaces vides dans la cellule...
Est-ce que qqun a une idée comment gérer ce souci ?
Je sais qu'il y a la possibilité de laisser tomber les tableaux et de ne créer que des <DIV> gérées en CSS, mais ça me prendrait trop de temps de tout reprendre et de changer de "technologie"...
Merci pour vos réponses et conseils.
A voir également:
- [html] Hauteur de tableau fixe sous IE9 avec DIV
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
3 réponses
Bonjour,
Je n'ai pas IE9 sous la main pour tester ....
mais il me semble qu'avec un max-height en plus..ça devrait le faire
Je n'ai pas IE9 sous la main pour tester ....
mais il me semble qu'avec un max-height en plus..ça devrait le faire
<div style='width:500px;max-height:100px;height:100px;overflow:auto;'>
masterdim
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
31
Hello, non ça ne change rien :-(
Et si tu change ton
par
Oui ça fait apparaitre la barre de défilement en permanence.. mais est-ce que ça corrige le problème de taille ?
Cordialement,
Jordane
overflow:auto
par
overflow-x:scroll?
Oui ça fait apparaitre la barre de défilement en permanence.. mais est-ce que ça corrige le problème de taille ?
Cordialement,
Jordane
Salut,
Ou peut-être en appliquant un style sur la balise td ?
Ou peut-être en appliquant un style sur la balise td ?
<td style='height:100px;'> <div style='width:500px;height:100px;overflow:auto;'> Mon texte qui fait plus de 100px de hauteur... </div> </td>
Hello,
Malheureusement, pas de changement...
La seule option que je vois, c'est d'utiliser un <textarea> au lieu d'un <div>. Cela résoud mes problèmes de hauteur, mais cela m'en crée d'autres : le texte qui figure dans le conteneur est de l'html enrichi provenant d'une bdd et je me retrouve à avec le code html non interprété qui s'affiche dans la <textarea>...
Malheureusement, pas de changement...
La seule option que je vois, c'est d'utiliser un <textarea> au lieu d'un <div>. Cela résoud mes problèmes de hauteur, mais cela m'en crée d'autres : le texte qui figure dans le conteneur est de l'html enrichi provenant d'une bdd et je me retrouve à avec le code html non interprété qui s'affiche dans la <textarea>...