Upload vidéo en PHP

Résolu/Fermé
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 18 mars 2015 à 19:48
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 19 mars 2015 à 21:04
Bonjour, sur mon site, j'aimerais que les utilisateurs puisent uplaoder des fichiers (images ou vidéos). Alors j'ai fait un formulaire et un code de traitement derrière. Les images s'enregistrent bien dans mon dossier spécifié, mais pas les vidéos...
Voilà ce que j'ai écris :

	$Image = 1;
$content_dir = 'Images/'; // dossier où sera déplacé le fichier

$tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];

if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
{
header('Location: XInscription.php?ErrorLocation=1');
//exit("Le fichier est introuvable");
}

// on vérifie maintenant l'extension
$type_file = $_FILES['fichier']['type'];

if( !strstr($type_file, 'png') && !strstr($type_file, 'jpg') && !strstr($type_file, 'jpeg') && !strstr($type_file, 'bmp') && !strstr($type_file, 'gif') )
{
if(!strstr($type_file, 'mp4') && !strstr($type_file, 'avi') && strstr($type_file, 'wmv') && !strstr($type_file, 'mkv'))
{
header('Location: XInscription.php?ErrorPicture=1');
}
else
{
$Image = 0;
}


}




// on copie le fichier dans le dossier de destination
if($Image == 1)
{
$name_file = ''.$_SESSION['mail'].'_'.$Nbre.'.jpg';
}
else
{
$name_file = ''.$_SESSION['mail'].'_'.$Nbre.'.mp4';
}



if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) )
{
header('Location: XInscription.php?ErrorCopy=1');

}



Voyez-vous une erreur qui empêche les vidéos de s'enregistrer ?
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

As-tu relancé Apache après avoir modifié le php.ini ?
Si tu fais in phpinfo(), il t'affiche bien la nouvelle limite à 6Mo au lieu de 2 ?

Il y a une limitation sur la taille des fichiers, il y en a aussi une sur la taille des POST. As-tu bien vérifié upload_max_filesize et post_max_size ?

Tu ne dois pas être obligé de modifier le php.ini, tu dois pouvoir le faire au niveau du script avec ini_set
1
Bonjour

C'est peut-être parce que les vidéos sont trop grosses.
Pourquoi ne testes-tu pas le code d'erreur du téléchargement $_FILES['fichier']['error'] ?
0
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 6
18 mars 2015 à 20:44
Oui effectivement, l'erreur est 1, donc le fichier est trop lourd. En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que la limite de taille était entrée dans le php.ini.
Elle était de 2Mo, je l'ai mis à 6Mo car ma vidéo fait 5.15Mo. Mais il y a toujours l'erreur, alors je suppose que je ne suis pas censé toucher au php.ini...
Y a-t-il un moyen de contourner ce problème ?
0
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 6
19 mars 2015 à 21:04
En fait j'ai trouvé la solution, il suffit de changer dans le php.ini le "max_upload_size", et ensuite il faut arrêter et relancer wamp, et ça fonctionne !
0