Lenteur, arrêt brusque et plein d'autres petits problèmes...

Nagyniiy Messages postés 1 Statut Membre -  
 Nagyniiy -
Bonsoir,
J'ai un Asus EeePC depuis bientôt trois ans qui a déjà eu PLEIN de problèmes allant du crash du système d'exploitation au simple petit virus. Bref, il en a vu de toute les couleurs ! Mais depuis peu, il "découvre de nouvel couleurs" :

Je remarque que très rarement (heureusement !) qu'il s'éteint brusquement sans aucune raison surtout quand je joue à un jeu (Transformice) que j'ai installer et tout à l'heure il c'est éteins quand j'écoutais de la musique sur Widows Media Player. J'ai cherché sur des forum mais les cas d'ordinateur qui s'éteigne avaient des arrêts beaucoup plus régulier. Donc voila mon premier problème.

Le deuxième est dans sa lenteur... C'est surtout Chrome qui est très lent. Les pages ne répondent jamais et le petit encadré "page ne répondant pas" ne répond pas ! Enfin vous voyez le bazarde...! Donc là aussi si vous avez une solution à ce problème mais si vous connaissez un truc pour résoudre la lenteur du système ça me va très très bien !

Et si je peut, sans risque de faire implosé mon pc, joué à des jeux du types sims 2, Minecraft (sur launcher Ascentia), Goat Simulator, GTA IV, Assassin's Creed (celui se déroulant en terre sainte), Anno 1404 et Anno 2070 et tout type de jeu ? D'ailleurs est ce qu'un pc peut imploser ?

Je case un dernier truc, j'ai remarqué qu'il était très chaud mais si chaud que le plastique de mon sous-main et ondulé ! Alors sa chaleur est pratique en hiver quand on a les mains glacées mais ça m'inquiète quand même un peu !

Après il n'a plus trop de problème mais j'ai quelques une petite question un peu idiote mais que je me suis posé en fesant un "avant/après" dans ma tête...

Est ce que la capacité de son pc (à 1go RAM) peut "s'améliorer" en ou langage plus clair est ce que si on lui fait faire des chose trop puissante pour lui et qu'il commence en ramant à mort et finie avec un niveau correct d'FPS (en quelque sorte s'habituer à se surmener) ?!

Et voilà ! Vraiment désolée de vous embêter avec mes questions mais j'en ai encore d'autre que je ne retrouve pas...
A voir également:

2 réponses

Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bsr,

un ordinateur n'a rien à voir avec un sportif qui améliorera ses perfs à force de s'entraîner............

--> 1 Go de Ram --> Out pour bcp de choses............

De nos jours, on conseille 4 Go de Ram minimum pour être tranquille.............

Si il chauffe à ce point, c'est qu'il est mal ventilé --> poussière obstruant les aérations...........

--> il existe des refroidisseurs externes efficaces surtout si vous posez votre pc sur vos jambes et non sur une surface plane.............

Sinon --> petit nettoyage :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Scan Nettoyage et tout supprimer puis scan registre et tout réparer.

Puis aussi :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Scan et tout supprimer.

Et enfin, défragmentez le disque dur :

--> Clique droit sur C/ puis Défrag.

Cdt.
"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0
Nagyniiy

Merci pour tes conseils et tes réponses. Il est à peu près fluide et il avait 0% à défragmenter. De plus, je compte acheter un nouvel ordinateur, j'en prendrait donc un à au moins 4go de RAM pour être tranquille en suivant tes conseils.
Merci beaucoup !
0
pierre5995 Messages postés 216 Statut Membre 25

Salut

Ton portable estun Asus EeePC? Et que tu joue avec tous ses jeux là? Avec un Intel Atom dans la majorité des cas ou un apu brazo (La c'est pire que pire).
Et tu dit que c'est lent. Ce n'est pas mais pas du tout une "bête de course" c'est pour le "strict" minimum soit internet bureautique va pas plus loin que cela!

Tu as assurément un windows 7 édition starter

Même su tu le monte à 3 Gigs de ram cela ne changeras ou presque pas les performances de cette infirmité (Lire processeur atom ou brazo) qu'est un EeePc.

Ne dépense pas d'argent la dedans et investi plutôt dans un portable potable

Tu as déjà les symptômes : extinction du système et d'une surchauffe du processeur et en plus cela fait gondoler! c'est le temps du nettoyage complet comme dit des trappes d'aération et de mettre un système de ventilation en dessous. Mais ce n'est pas fait pour jouer!
0