Surchauffe et état de santé des disques dur en orange.

Résolu/Fermé
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - Modifié par Mars Radio DNB le 15/03/2015 à 23:47
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 16 mars 2015 à 11:10
Bonjour,

j'essaye de dépanner un amis qui a un portable:
hp pavillon dv7
6171sf


alors on déja regarder coté désinfection zhp ok...

le pc rame d'un seul coup fait du bruit et surchauffe. Moi j'ai faite faire:
regarder le smart avec crystal disk info et les deux hdd sont orange avec les attributs suivant:


et


le pc rame et si on fait un checkdisk au bout de 16heure il est encore en étapes 4 et on a meme vu le disque dur d: se déconnecter tout seul.

J'ai fait sauvegarder les données et il galère ca prend un temps fou des fois ca bug.

coté température:


CM a 90° c'ets possible ca?? en IDE repos^^

Pour moi c'est un soucis de disque dur qui va lacher, mais le pote insiste sur la surchauffe car il a essayer de le dépoussiéré il a pas pu complétement et la le pc marcher... moi perso je pesait que la cm couper avant d'arriver a ramer...
la je comprend pas trop le rapport. apres c'est sur qu'il y a surchauffe..

si quelqu'un sait le démonter ou a une solution?
moi j ai une tablette je vais y preter pour voir...

moi je pense que si on change le disque dur il ramera plus mais je veut pas me planter et changer un hdd pour un pc qui chauffe autant au repos



autres soucis:



alors la pourquoi le recovery a augmenter est la partition est pleinne???

pour D on commence a cerner car on a mis tree size il charge 1000ans
et moi j ai vu que coté restauration systeme ok mais il fait des gimages systeme programmer et la y a deja 150 go de pris pour l instant on as pas lever pour restaurer au cas oule pc ramerais plus mais vu la chauffe!!!

toutes aides et la bienvenue merci d avance



je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...





<span class='signature'>je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
</span>
A voir également:

2 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
16 mars 2015 à 00:29
il arrive peut etre au bout de sa vie le petit DD.
pour les températures, vas dans le BIOS pour vérifier.
à 100° tu le tiens pas l'ordi!!
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
16 mars 2015 à 01:27
ok merci du renseignement^^
c'est ce que je pensais, bon la j ai pas le pc sous les yeux et lui il saura pas faire mais dans la semaine je fais ca je compare les sonde du bios voir si juste deja maconfig.com disait 70°
la 90° pour une cm je trouve ca fou deja que 70 j'y croyais pas!
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
16 mars 2015 à 01:34
toi tu vois un rapport entre surchauffe et ralentissement du windows?

car mon pote qui s'y connais pas trop me dit que quant il chauffe il plante (il chauffe tout le temps lol)

moi j aurais plus cru que ca soit le hdd qui cause les ralentissement.
et ca m embete d y faire changer si c'est pas ca bon apres j y est dit smart warning c'est sur qu'il va finir par lâcher..

deja il a commencé à sauver les données.

j'essaye de le dépanner car la ca tombe super mal il joue a une grosse soirée et y avait tout dans le pc comme il part vendredi, il se demerde avec un autre pc aucas ou mais bon ca lui rendrais grandement service de réparer se soucis avant.

apres chauffé c'est clair qu'il est chaud, meme sur les genoux tu le sent mais pas aussi haut que cela tu me rassure je vais regarder le bios, j ai pas fait
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
16 mars 2015 à 07:45
Bonjour,

Personnellement, avant de faire changer quoique ce soit, je préconiserai un bon nettoyage.
Pour le démontage, tu as tout sur ce pdf en Anglais :
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c02842278
à partir de la page 51 du pdf (59 sur le site).

Si c'est pas le bon pc, cherche ICI, puis clic sur "Users guides", et télécharge le "Maintenance and Service Guide".

A faire également : analyser le contenu des deux partitions pleines...
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 16/03/2015 à 09:42
Je te remercie Pijaku c'est pil poil ce que je voulais que l'on avait du mal a trouver

sinon
A faire également : analyser le contenu des deux partitions pleines...

Chkdsk ?
car si c'est ca on a deja fait sur un disque il ne fini jamais

sympa on va regarder ca de plus pres
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743 > Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020
Modifié par pijaku le 16/03/2015 à 09:46
Chkdsk ?
Non, je pensais plus à une analyse manuello-visuelle. A l'ancienne quoi. On ouvre les dossiers, répertoires et sous-répertoires les uns après les zôtres et on supprime à tout vent ce que "moumoune"* a enregistré inutilement, wallpapers, pps et autres fichiers temp's...


* rien de méchant, moumoune désignant dans cette phrase un élément neutre, ni masculin, ni féminin...
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
16 mars 2015 à 10:12
ok on as mis treesize pour cela mais j'ai pas eu le temps de bien voir car il mettait un temps fou, a se demander si il finira un jour.
mais ok j'ai bien compris, je vais en parler au pote ^^
merci !

ps: moumoune n'est meme pas hermaphrodite !
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020
16 mars 2015 à 10:18
dans le BIOS ca donne quoi tes températures?
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
16 mars 2015 à 10:20
je le serais pas de suite, j ai pas le pc sous les yeux, je m en occupe c'est pour un amis qui y comprend pas grand chose

je vais tenté par tel ou si il lis le post de lui faire faire sinon je repasserais le voir.
0