Piéce jointes avec ? pour les destinataires

Fermé
Elisa063 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 14 mars 2015 à 19:12
 Elisa063 - 19 mars 2015 à 14:49
Bonsoir,

Lorsque j'envoie des messages avec pièces jointes à mes correspondants? ceux-ci reçoivent la pièce avec un ? et ne peuvent pas l'ouvrir . J'utilise mail de mac ou webmail de la poste.net. J'ai reconfiguré ma messagerie laposte.net en janvier 2015 sur mon mail de mac (macbook blanc) en utilisant les serveurs Imap, mais je n'ai jamais pu dans la config renseigner le serveur sortant smtp: 465. Est-ce ça vient de là?
La pièce jointe fonctionne si je n'utilise pas directement la messagerie (mail ou webmail. laposte.net) mais que je fais fichier--> envoyer vers destinataire en tant que pièce jointe:
En faisant le test et en envoyant à moi-même ça donne:
sur mail:
une page blanche et le texte s'ouvre sur TextEdit, alors que c'est au départ un doc Word (avec microsoft word office 2008)--> avec license
sur webmail la poste.net
une page avec ?et dans aperçu:
Archive Contents
1. [Content_Types].xml
2. _rels/.rels
3. word/_rels/document.xml.rels
4. word/document.xml
5. word/theme/theme1.xml
6. docProps/thumbnail.jpeg
7. word/settings.xml
8. word/fontTable.xml
9. word/webSettings.xml
10. docProps/core.xml
11. word/styles.xml
12. docProps/app.xml

Et si on ouvre le 4 : word/document.xml
le document n'a plus aucun format. le texte est lisible mais sans aucun format.

pourriez-vous SVP m'éclairer?
Par avance merci

1 réponse

Bonjour,
J'ai obtenu la réponse par microsoft. Il faut impérativement mettre :
1
.docx, .pdf , etc, dans les pièces d'envoi afin que le destinataire puisse les ouvrir.
2
mettre à jour son logiciel par l'onglet : aide "rechercher les mises à jour"
et il n'y a plus à décompresser les pièces surtout si elles sont isolées et ont très peu de KO
J'espère que ce sera utile pour tous les "landa" comme moi
0