Comment se faire éditer en étant mineure ?

miss_R Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - Modifié par Strumpfette le 10/07/2015 à 15:08
 miss_r - 19 mars 2015 à 16:10
Bonjour,
J'ai 13 ans et je souhaiterai me faire éditer. J'ai lu beaucoup d'article sur ce sujet,mais ce ne m'a rien apporté,au contraire,ces articles m'ont découragé. Je ne sais pas si mon livre vas être un chef-d'oeuvre mais j'y crois et je veux tenter l'expérience. Je ne l'ai pas fini,mais j'ai déjà le résumé ,le shéma narratif et le premier chapitre. J'ai peur que les maisons d'édition ne prennent pas au sérieux une "gamine" de 13 ans. Mon livre vas parler d'une jeune fille qui est au lycée qui va rencontrer un vampire.
P.S : Mon livre ne serra pas un remake de Twilight,il y aura des similitudes mais ce ne serra PAS un remake de Twilight.
Merci d'avance, Miss_R

Suppression de l'âge dans le titre. La modération

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
14 mars 2015 à 15:50
Salut,

Ce blogueur a publié un livre récemment : https://cosmo-orbus.net/blog/publications/cyberpunk-reality/
Il y a une visibilité moindre par rapport aux grands éditeurs et le tirage est à la demain de, mais pour un début ça peut être pas mal. ça peut aussi permettre de mieux négocier auprès d'autres maisons d'édition pour la suite.
Hésites pas a le contacter depuis son blog pour lui demander des informations.

Ton choix de sujet n'est pas original, il y a des dizaines d'auteurs et jeunes auteurs qui surfent sur la vague ado/vempires. Je dis pas ça pour te décourager, mais pour t'avertir qu'il peut être difficile de se démarquer sur ce créneau là. Un editeur c'est une entreprise qui fait de l'argent. Quelle est ta spécificité, quelles sont les éléments qui sont force de vente du produit que tu propose ?

Bon courage et lâche rien. C'est en persévérant qu'on se construit.
1
Merci pour ta réponse,
Je sais que le sujet "vampire" n'est pas très original mais je compte me démarquer. Je voudrai donner une nouvelle image du vampire. Ce que je cherche,c'est une maison d'édition qui accepterai de publier une mineure ! Merci pour tes conseils ;)
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > miss_r
18 mars 2015 à 14:59
en complément : http://www.autopublier.com/
0
Merci,j'y jetterai un coup d'oeil ;)
0