Telephonie

Résolu/Fermé
jrt847 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 14 mars 2015 à 09:28
 jrt847 - 17 mars 2015 à 08:47
Bonjour,
Suite au changement de boîtier Freebox HD (ne synchronisait plus) je n'ai plus de tonalité sur ma ligne téléphonique et cela depuis plus d'un mois .J'ai contacté l'assistance XFOIS qui n'est pas gratuite vu que je n'ai plus de ligne FREE( je n'ai pas trouvé d'adresse email!!!!!) pour m'entendre dire que je devais redémarrer la Freebox et m'envoyer par 2 FOIS une alimentation (alors que la freebox était récente) .Pourriez-vous m'aider?Merci
ps j'ai essayé avec un autre combiné : rien.

4 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
Modifié par nadellen le 14/03/2015 à 09:44
bonjour
es tu sur deja que les cables sont bien branches au niveau de la box, deja, mais aussi au niveau de la prise murale
es tu sur qu'il n'y a pas un condensateur noir a l'interieur de la prise murale (sur anciennes prises)
si necessaires, les filtres adsl sont-ils tous en place (1 par prise murale , meme non utilisee) filtres inutiles en degroup total
dans le cas des nouvelles prises, dans les nouveaux appartements, le branchement est different aussi
Il faut chercher si tu as un coffret de communication (coffret où sont réunies toutes les rj45 (réseaux) de la maison. Car je suppose que dans chaque pièce il y a une prise rj45
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jrt847 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
14 mars 2015 à 09:55
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. En fait L'installation est la même ,juste le boîtier Freebox a été changé sinon tout est à l'identique cela fonctionnait très bien depuis plusieurs années ! BON WE
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689 > jrt847 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
14 mars 2015 à 10:08
c'est quelle box?
es tu sur que ta box a bien ete initialisee pour ta ligne?
en effet, une box, peu importe laquelle et de quel fournisseur d'acces, doit etre configuree pour ta ligne,
ainsi par, exemple, une box d'occasion (a supposer qu'on en trouve encore sur le net), ou la meme box que toi mais celle du voisin ne fonctionnera pas chez toi;
bien sur toutes les box livrees neuves peuvent en theorie fonctionner n'importe ou, heureusement..mais elles sont dediees a une ligne, un peu comme une sim de mobile est liee a ton operateur
il en va de meme pour une box livree par ton operateur qui n'aurait pas ete configuree pour toi, j'entends par la, que: au niveau de free, ils doivent changer les donnees en indiquant bien sur leurs serveurs que telle box nO xxxx remplace telle box n° yyyyy chez mr zzzzz a telle adresse et sur tel nO de tel, tu comprends?
si les modifs n'ont pas ete faites, tu auras une box yyyyy, prevue sur une installation avec box xxxx d'origine
pas simple a expliquer comme ca
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jrt847 > nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
14 mars 2015 à 22:24
Freebox HD, bonne idée merci .
Ps: avez vous le mail de Free? J'ai passe 4 appels pour me retrouver avec 2 alimentations!!!!! Merci

.
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kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
14 mars 2015 à 13:12
Bonjour,

Cela veut il dire que la freebox est opérationnelle sauf la téléphonie ?
Branche ta freebox au plus pres de la ligne qui rentre chez toi et refait des essais.
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Oui internet aucun problème téléphonie pas de tonalité. L'installation n'a pas été modifiée! Merci pour votre aide
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
14 mars 2015 à 22:46
re
donc dans ce cas ca ne peut etre qu'un cable mal branche (pas au bon endroit) ou le telephone qu'il faut reassocier a la nouvelle box
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jrt847 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
15 mars 2015 à 12:32
comment le "reassocier"?merci bon dimanche
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cristali Messages postés 18116 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 1 553
15 mars 2015 à 12:38
bonjour, je pencherai aussi pour un branchement pas au bon endroit sur la box.
reprend le guide et regarde bien.
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jrt847 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
15 mars 2015 à 12:40
merci mais branchement vérifié
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 571
Modifié par @l le 15/03/2015 à 12:45
Tu es dégroupé ? Ou tu as gardé l'abonnement FT ?
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jrt847 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 > @l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
15 mars 2015 à 12:46
dégroupage
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 571
15 mars 2015 à 12:52
Ton tel doit être branché sur le petit adaptateur qui lui même doit être branché au cul de la box dans l'emplacement "phone ".
Ou un simple câble RJ11 du téléphone à la box ( sans adaptateur ).

Autres questions:
Est ce que les appels entrants fonctionnent ?
Quelle version de Freebox ? je suppose V5 car tu parles de boitier HD
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jrt847 > @l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
17 mars 2015 à 08:47
Je peux enfin téléphoner (1 mois d'attente) sans rien changer !!!!! Merci à vous tous
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