Cable pc "désoudé"

Résolu
CocoStalker Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CocoStalker Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis longtemps j'utilise un pc complétement démonter (les câbles qui ressortent de partout, les vis qui sont plus là) et il vient de m'arriver une chose inévitable, un câble s'est "désoudé", est-ce possible de le remettre avec les moyens du bord ? x)
J'ai pas de machine à souder et je compte pas m'en acheter (vu le vieux pc ça vaut pas le coup) mais je pourrais acheter de l'étain (je crois que c'est ça) mais est-ce que ça peut marcher avec un briquer ?
Ou alors un moyen de le coller ou je sais pas trop quoi ?
Le câble relie l'écran au pc (c'est un pc portable) et quand je l'allume y a le son, mais pas l'image donc je pense que ça remarcherai, à moins que ça vient d'autres choses ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318

Salut,

Il te faut ceci :

http://www.priceminister.com/offer/buy/59371320/Fer-a-souder-JBC-30ST-Serie-Crayon-25W-Outils.html

Et ceci :

http://www.priceminister.com/offer/buy/269033278/aerzetix-bobine-de-fil-d-etain-pour-souder-soudure-electronique-n6-1mm-40gr.html
2
CocoStalker Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Merci de ta réponse
Tu aurai pas une solution maison à la place d'un fer à souder, car ça reviens quand même cher
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 318

Je n'en connais pas d'autre moins onéreuse.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

la solution de Papounet17000 est la bonne, il n'y en a pas d'autre.
Eventuellement , trouver un fer a souder moins cher ..

Postez une photo du cable en question , qu'on voye si ca vaut le coup ...
1
CocoStalker Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

On m'a dit que le câble est mort donc c'est pas grave, je peux le brancher en HDMI et donc voir sur la télé
Il ramait beaucoup donc c'est pas une grande perte ;p
0