L'imprimante ne communique pas avec pc

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 mars 2015 à 09:47
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 mars 2015 à 03:46
Bonjour à tous

En effet, je n'arrive pas du tot dépuis qq jours à installer mon imprimante mp460 sur ma nouv.pc 8.1 l'imprimante est très bien fonctionnée avec l''ancien pc xp,à chaque tentative le pilote de scanner de ...n'est installé malgré l'insallation de cd plusieurs fois et mème l'installation de tts les pilots sur le site canon france est toujours sans succès à votre avis ou se trouve le problème?
A voir également:

9 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 12/03/2015 à 16:10
Bonjour ;

Je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de l'imprimante actuellement installée (débrancher le cordon USB et rebrancher celui-ci à la nouvelle installation lorsque le système le demandera) , redémarrer ta machine et refaire une installation à partir du site Canon >> Ici qui propose les pilotes et logiciels compatibles avec Windows 8.1-64 bits (je suppose) et en principe cela devrait fonctionner et si ce n'est pas le cas le problème se situe ailleurs
A+ pour confirmer que l'installation est correctement faite

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant la fonction Marquer comme résolu située en haut à droite
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2015 à 18:56
jz n'ai pas réussi après désinstallation complet et installation de la site chaque fois en appuyent sur mp navigateur je reçois la message qui dise le pilote de scanner prise en charge par ce logiciel n'est installé.istaller le et réessayez
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 12/03/2015 à 20:45
Bonjour ;

Sauf erreur de ma part je pense que l'option scanneur de cette imprimante ne fonctionne plus avec la version Windows 8

As--tu bien téléchargé et installé >> MP Navigator v. 3.03 (Windows 8.1/8.1 x64/8/8 x64/7/7 x64/Vista/Vista64/XP/XP x64/2000/Me/98)
Je te suggère d'utiliser la fonction numériser incluse dans windows 8 afin de vérifier si tu réussis à faire un scan
Voir ce lien

Ou bien plus simple >> Dans la barre de recherche des charmes tu tapes numérisation et une fenêtre va s'ouvrir et tu verras les options de numérisation et tu cliques sur télécopie et numérisation Windows

Voir cette image écran

+ Pour le résultat

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant la fonction Marquer comme résolu située en haut à droite
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2015 à 21:00
En tout cas merci je vais arrêter la procédure. c'est vraiment fatigant je pense qu'il faut remplacer l'imprimante par une nouvelle plus moderne et comptible//encore une fois merci beaucoup .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 12/03/2015 à 21:48
Bonjour ;

Si tu as suivi correctement toutes les instructions et téléchargé et installé tous logiciels et pilotes pour cette imprimante sous Windows 8 et que cela ne fonctionne toujours pas et comme écrit plus haut , je pense qu'il y a un problème avec le scanner sous Windows 8 ?? Pourtant Canon met bien en ligne le pilote correspondant d'après eux ??
Si tout le reste fonctionne sauf le scanner (A confirmer) Pourquoi acheter une nouvelle imprimante ? l'achat d'un scanner compatible Windows 8 peut faire l'affaire

Tu peux essayer d'installer VueScan >> Ici dans sa version gratuite et voir si tu peux scanner
La version gratuite impose un filigrane sur les documents scannés

Merci de me communiquer ce que tu penses faire après cet essai et si l'on doit considérer ton sujet comme étant résolu ou non par l'achat d'une nouvelle imprimante compatible Windows 8

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant la fonction Marquer comme résolu située en haut à droite
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2015 à 09:40
bonjour je dois vous signaler que j'ai déjà répété la procédure une vingtaines des fois et toujours même prob.quand je mets le cd le vois toujours ( installer not responding)et l'installation ne veux plus je vaudrais dire que le cd ne avance plus .et même j'ai parlée avec le déléguée canon et voilà pas de communication entre l'imprimnte et le pc
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 13/03/2015 à 09:56
Bonjour ;

Je pense que tu ne m'as compris car je t'ai suggèré d'essayer de refaire l'installation non pas à partir de ton CD (qui est sans doute obsolete car je ne pense pas vu l'ancienneté de cette imprimante que le CD soit prévu pour une installation sur un Windows 8.1) mais à partir du site Canon qui lui est à jour >> Voir ce lien déjà communiqué plus haut

A+ après un nouvel essai (il faut avant tout désinstaller tout ce qui concerne l'ancienne installation afin de refaire une nouvelle installation) >> Ce qui est étonnant c'est que le délégué Canon ne vous ai pas dit cela ??

PS: Je dois sortir maintenant et de retour vers 14h et si problèmes : Nous pouvons revoir cela

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2015 à 11:12
j'ai installée de le lien indiqué plusieurs fois tts les six composants sans rien changer.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 13/03/2015 à 16:31
Bonjour ;

Si tu as fait ce qui est indiqué est sans résultat et après avoir avoir consulté le site SAV de Canon qui ne n'a proposé aucune solution << Il faut hélas comprendre que cette imprimante ou du moins l'option Scanner n'est plus compatible avec Windows 8.1 >> Pour info >> Tu n'as pas répondu aux questions>> As-tu essayé VueSacan ?? et est-ce que les autres fonctions de l'imprimante fonctionnent ????
En conclusion et si rien ne fonctionne comme indiqué dans mes différents messages et qu'après avoir consulté selon tes écrits le site Canon c'est que l'installation est incompatible avec Windows 8.1-64 bits et ce malgré la mise en ligne des soit-disant pilotes compatibles avec cet OS >> Seul canon que tu as par ailleuirs consulté et sans résultat peut résoudre le problème

A+ Pour tes conclusions et commetaires

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant la fonction Marquer comme résolu située en haut à droite
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 14/03/2015 à 04:08
Bonjour ;

Avant de se rendre à l'évidence que cette imprimante n'est pas compatible avec Windows 8.1 comme semble le confirmer le SAV de Canon que tu as consulté , je te propose une dernière tentative en faisant comme cela
1-Tu mets ton imprimante sous tension puis tu la raccordes via son cordon USB à l'ordinateur
2-Tu ouvres le panneau de configuration
3-Tu cliques sur l'option ajout imprimante (en haut) et si le système de reconnait pas l'imprimante c'est que celle-ci n'est pas reconnue donc incompatible avec le système et le problème est donc définitivement résolu et la seule solution est comme tu l'avais écrit plus malheureuse acheter une nouvelle imprimante en faisant attention qu'elle soit bien comptatible avec Windows 8.1

A+ Pour ton dernier commentaire avant de cloturer ce sujet car et comme écrit plus haut si Canon n'est pas capable de te communiquer une solution c'est qu'il ni y en a pas sauf acheter du matériel compatible
Pour info et sur le lien suivant >> Ici et dans la rubrique système d'exploitation compatible seul Windows XP ou 2000 sont mentionnées >> Avant il faut cliquer sur caractéristiques techniques en bleu en bas de première page

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant la fonction Marquer comme résolu située en haut à droite
0