Faille Paypal?

TeeRexx - 11 mars 2015 à 20:57
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 12 mars 2015 à 08:49
Salut salut

J'ai vu que les vendeurs Paypal ne bénéficiaient d'aucunes protections en cas de vente de biens immatériels.

Est-ce que ça veut dire que si j'ouvre un litige en cas de service non-reçu, je serai remboursé dans tous les cas même si le service a été effectué? En toute légalité?

Je ne compte arnaquer personne, en fait j'aimerais vendre des services sur internet (ebook) et je veux savoir à quoi m'attendre..

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
12 mars 2015 à 08:49
Bonjour,

Pour connaître les conditions de protection des achats:
https://www.paypal.com/be/webapps/mpp/ua/useragreement-full#13

Extraits:
...13.2 Quelles sont les conditions pour bénéficier de la Protection des Achats PayPal ?
....Votre paiement doit être effectué pour un objet éligible et à partir de votre Compte PayPal
.....ii pour toute réclamation relative à un Objet Non Reçu pour des achats effectués hors eBay : onglet Envoi d'argent sur le site PayPal en cliquant sur l'onglet « Paiement d'un achat » ou payer grâce au paiement PayPal du vendeur disponible sur le site Internet de ce dernier,....

Cet dernier extrait est important. En effet, il semble que le vendeur doit avoir un site Internet, donc certainement contrôlé par eBay pour sa véracité.

En clair, si vous payez de particulier à particulier via Paypal, ça m'étonnerait que votre achat soit protégé...

A+
0