Clonage...

Fermé
yavi17 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - Modifié par ^Abel^ le 11/03/2015 à 17:32
gabinhocity Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 13 mars 2015 à 16:22
Bonjour,

Je cherche depuis trop longtemps et je ne trouve pas la réponse exacte à ma question. Ou bien, je ne comprends pas les termes utilisés.

Voilà mon soucis :
Je cherche à cloner et/ou faire une image de mon PC portable est sous windows 8.1. Mon disque est un hybride SSD & DD classiq. (C:/ les programmes et le D:/ mes documents)
Mais je souhaiterais, une fois la "sauvegarde" effectué (par clonage ou image) que tout soit enregistré :
- Le paramétrage de mes boites email Outlook
- TOUS MES logiciels
- Mes fichiers
Bref, la réplique parfaite de mon pc actuel. Je dois l'apporter en réparation et ils m'ont dit qu'ils allaient le formater et je ne serai pas capable de tout réinstaller. Surtout que je n'ai plus les CD de quelques logiciels.

Merci de votre Aide PRÉCIEUSE !!!!
A voir également:

1 réponse

gabinhocity Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 47
12 mars 2015 à 17:31
Bonjour,
Pour faire tout ca il y'a pleins de logiciels aui existent mais moi j'utilise Macrium reflect pour ghoster des images c'est gratuit et ca fonctionne bien https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14165-macrium-reflect-free-edition/
0
Ce logiciel sera capable de me remettre toutes mes informations sur mon Pc formaté ?
C'est a dire : paramettrage, programme et fichier ??
0
gabinhocity Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 47
13 mars 2015 à 16:22
Oui c'est un peu le but quand on ghost une machine il fait la copie parfaite de tous les éléments dans ton disque dur
0