[Webcam Chicony USB 2.0] [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2007
-
 nidjou -
Bonjour tout le monde!

Je viens de me procurer samedi un PC portable avec Webcam intégrée: Chicony USB 2.0

Le 1er jour, elle fonctionnait bien (Skype, MSN). Le lendemain, je ne peux plus l'utiliser.

Le logiciel me signale qu'elle est déjà utilisée par une autre application sans me préciser laquelle. Le messae exact étant: "Locked by antother applcation".

J'ai tenté de désactiver les applications qui se lancent au démarrage pour identifier l'application en question. Sans succès.

J'ai par la suite dl Camsplitter v.2.9. Cela m'a permis de la réutiliser.

Malheureusement, cela n'a pas duré. Camsplitter me signale aujourd'hui qu'il n'arrive pas à se connecter à ma Webcam. Je ne vois plus quoi faire.

Je vous remercie de m'avoir lu. J'espere que l'un d'entre vous m'apportera une solution, je comence à désesperer lol.

PS: J'espere être dans la bonne section. J'ai un peu hésité, je suis nouveau. ^^

58 réponses

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2007
20
bonsoir à tous,

heureusement que j'avais gardé ce lien en notification (chaque réponse est complété par un petit message de votre part qui se dirigent vers ma boîte mail principale)

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Vista/webcam-integree-reconnue-sujet_343073_1.htm ce lien vous dirigera vers mon sujet détaillé sur ce fameux problème de webcam non détecté sur les TOSHIBA Satellite

pour les impatients, merci de lire le sujet sur ce lien : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Vista/webcam-integree-detectee-sujet_342797_1.htm

P.S. mon pseudo est mesvictoires

merci de me tenir tous au courant et encore désolé de n'avoir pas donné le lien...

bon courage

j'attends vos réponses!!!
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci mec sa faisait 3H que je galéré pour faire marcher la web é grace a toi sa marche mé il me reste un souci sé ke le logiciel intégré "camera software" né plu sur mon ordi alor je pe plu prendre mé photo avc ma web merci pour tt
bjr; j'ai 1probl,la qualité de l'image de chicony 2.0 webcam n'est pas claire malgré l'ajustement des parametres de webcam

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2007
20
solution sur ce lien: webcam pavillon hp dv6000(...)

tentez avec ceci, moi ça remarche avec une webcam intégré sur un pc portable Toshiba Satellite (mon sujet avec plus de détail : http://forum.telecharger.01net.com/forum/

voilà, j'espère que cela résoudra votre problème...

bon courage
Bonjour à vous deux

J'avais également ce problème, puis j'ai téléchargé et installé ça : http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_driver_details.jsp?service=FR&selCategory=2&selFamily=3&selSeries=192&selProduct=731&language=16&selOS=26&selType=all&yearupload=&monthupload=&dayupload=&useDate=null&mode=allMachines&search=&action=search&macId=&country=11&selectedLanguage=16&type=all&page=1&ID=57774&OSID=26&driverLanguage=42

Et depuis, ça fonctionne nickel :)

merci du tuyau pour moi aussi ça remarche sauf pour faire des clichés, l'appareil photo ne prends pas de clichés...?
comment ta fait stp
merci c est cool
le même problème j'ai un toshiba pro satellite , et grâce à ce driver ma webcam est reconnue et fonctionne ! Espérons que çà dure !!!!
Bonjour,
moi c exactememnt le meme problem rien ne marche si kelk1 a un truc tenez moi o courant
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2007
1
je up ce topic car j'ai le même problème

au démarrage de mon toshiba stalitte, la lumière bleue de la webcam ne s'allume ême plus!
J'ai TOUT à fait le Même problème que toi :(
Merci, je vais essayer ça. :-)
salu et 1 fois ke ta tlecharger "camsoft" comment l installer pour ke mon ordi le pren car actuellement g tlecharger mais ca ne fonctionne toujours pa merci.
bonjour je voulais savoir si votre probleme de webcam a été resolu car moi ossi j'ai ce probléme mme avec le logiciel camsoft proposé ça ne marche tjrs pa jespere ke vous pouver m'aider a resoudre ce probleme
Bjr j'ai le meme pb !! j'ai un toshiba p200 et une cam intégrée chicony usb 2. Depuis une mise à niveau de windows vista il ne reconnait plus ma cam. Pourtant il reconnait avoir un périphérique inconnu, le logiciel est installé mais windows me met :

"Il manque une entrée necessaire au d'installation du pilote de ce périphérique. Le fichier INF a peut etre été écrit pour Windows 95 ou une version ultérieure."

Si kelk1 peut trouver une solution. Bcp ont le meme pb avec la meme pc et cam. pas de reponses pour le moment....
j'ai exactement le meme probleme avec mon pc portable toshiba p200. alors j'ai désinstaller la cam, et là impossible de la réinstaller, y'a les driver pour le software mais pas de driver pour que l'ordi reconnaisse la cam ...

je suis un peu embeté, si quelqu'un trouve la solution.
J'ai appelé l'assistance de toshiba qui m'a dit de restaurer mon systeme.

Demarrer
Accessoire
outils systeme
restaurer le systeme

mais ca ne marche toujours pas...
snif...

peut etre que vous ca pourrez marcher ..

tenez moi au courant
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2007
20
bonjour,

j'ai également le même problème que vous avec un portable Satellitque A200-13E, surtout depuis que j'ai inséré ce disque maudit de la mise à niveau vista qui a complètement déréglé cette webcam qui marchait très bien...

pourtant, j'ai installer le nouveau pilote, sans succès, je l'ai désinstallé, réinstallé, mais sans succès non plus...

merci de pouvoir m'aider sur ce problème qui dévient récurrent

cordialement,
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que vous! J'ai réussi à la faire fonctionner une fois puis ppphhhuhh, plus rien! J'ai alors téléchargé sur toshiba les pilotes correspondants et les ai installés, mais cela n'a rien changé! J'ai tout désinstallé puis réinstallé, sans succès! Depuis, j'ai appelé le SAV Carrefour, qui m'a fait totalement réinstaller le système (sympa, de faire plein de sauvegardes! :). Depuis, l'icone apparait, mais on n'arrive pas à l'activer.... J'ai rappelé le SAV, qui m'a dit de contacter directement Toshiba, qui devrait prendre livraison de l'ordi et sa saleté de webcam! Internet, ça va être d'un simple...Sympa pour moi, je vais être privée d'ordi, et pour mes cours qu'on nous envoie par mail...
C'est quand même bizarre que tant de gens aient exactement le même souci... Je crois que nous devrions ts nous plaindre à Toshiba, histoire de faire pression sur eux pour qu'ils trouvent une solution. Bon courage aussi!
DEpuis que j'ai intallé le p... de disque Vista ça mar che pu....J'ai pas l'internet, que faire?
Bonjour, Moi j'ai le meme problème masi en plus lorque l'éclairage est faible, la cam tombe comme ne veille et on voit plus rien, pour quelle revienne normal, je dois mettre une lampe pres de las cam et elle redevient normal

c'est un toshiba a200-ah3
vista home prenium

merci
maxime
Bonjour,
J,ai acheter mon toshiba le 15 octobre. C'est le A200-TR6 satellite et lorsque j'ai partie l'ordinateur pour la premiere fois et fait tout les mise a jour, ca ma dit que le logiciel de la web camera de s'est pas bien instaler. Alors je suis aller chercher le chicony usb 2.0 camera comme ont me l'indiquais et installer mais ca na rien changer je e suis meme pas capable de rien faire. Le logiciel ouvre mais ne se passe. Quoi faire.....de l'aide svp
bonjour,

peux tu me dire à quel endroit du forum se trouve ton post sur 01net car je suis intéressé par une solution possible vu que j'ai le même problème, le lien renvoi sur la page d'accueil.

merci.
pardon pour le post précédent, ce message s'adressait à goliathbastides (post 9 dans le fil de discussion)... je pensais avoir fait un répondre directement et non un nouveau message...

désolé, je suis nouveau dans les forums.
Merci beaucoup kel soulagement !!!!
Moi qui suis pas une experte j'ai réussi, je viens de faire exactement tout ce ki est dit sur le lien pour les impatients et tout marche !!! Quand la petite lumiere bleue s'est allumée ca a été que du bonheur !!
Tu es le seul à avoir trouver une solution, bcp de forum propose une réinstallation du système alors que le driver compatible n'avait pas été trouvé. Souvenez-vous, lorsque vous avez allumé votre pc pour la premiere fois, la web cam s'est installé avant vista, il n'y avait donc pas de driver compatible avec vista.

Merci encore pour tout, problème résolu pour moi !!!!

Bon week end

Bonjour,

heureux d'apprend que ça marche de nouveau, moi aussi, ça a été le bonheur quand j'avais retrouvé cette petite lumière bleue

bon week end à toi aussi et amuses-toi bien