Import de données... Quelle méthode ?

Fermé
PaulKener Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 11 mars 2015 à 15:33
PaulKener Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 24 mars 2015 à 17:33
Bonjour,

J'ai un fichier excel (1) avec des tableaux qui représentent des stocks. Ce fichier est régulierement mis à jour.
Je veux créer un autre fichier excel (2) qui reprenne les données de 1 mais que j'agence un peu pour rendre le tout plus lisible et digeste. La mise à jour de 2 par rapport à 1 doit être automatisée (ou alors rapide et simple)

J'ai éssayé trois méthodes qui n'ont pas abouties :/

-Le tableau croisé dynamique: le mieux dans l'absolue mais ne prend pas en charge les cellules contenant du texte
-Le copier/coller avec liaison: prend en compte texte et nombre mais est trop rigide compte tenu des mises à jour de 1
-L'import de données via une connexion: était un bon compromis jusqu'à cà ...

plusieurs colonnes contiennent des cellules texte ou nombre et, selon son humeur (j'insiste sur le côté apparement aléatoire de ce pb) excel décide ou non, d'importer la totalité de la colonne ou seulement les cellules nombre, en laissant les cellules contentant du texte vide :/

j'ai éssayé de changer le format des cellules, de mettre une apostrophe avant les nombres ou un espace apres, rien ne va.

ça fait un moment que je suis sur ce fichier et je commence à manquer d'inspiration.

Mes questions:
Y a t'il une astuce pour que l'import de données via une connexion fonctionne ?
Y a t'il une autre méthode qui me conviendrait que je ne connais pas ?

Merci par avance,

Paul Kener

3 réponses

PaulKener Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
12 mars 2015 à 16:47
Des suggestions ?

Paul Kener
0
PHILOU10120 Messages postés 6405 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 813
14 mars 2015 à 10:45
Bonjour

Les fichiers 1 et le 2 sont-ils dans le même dossier sur votre PC ?
Pouvez-vous nous les mettre sur cjoint.com une fois rendu anonymes
copier les liens ici dans votre réponse
0
PaulKener Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
24 mars 2015 à 17:33
Bonjour PHILOU10120

En effet, les fichiers n'étaient pas dans un seul dossier ( 1 dossier sur mon pc, l'autre sur un serveur),
en mettant les 2 dans le même, le bug d'import de données a cessé.
Je n'ai pas eu de pb depuis.

Paul Kener
0