Article payé et non reçu

Fermé
pepsie16 - 10 mars 2015 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2015 à 19:28
Bonjour, Je suis en litige avec la personne suivante : Isabelle Guyot 473 rue Paul Chesnel 45700 PANNES, Tél. 02-38-98-70-77, adresse e-mail ***@***. En effet, nous avons échangé qq mails pour l'achat d'une robe d'enfant et j'ai confirmé par mail cet achat le jour où j'ai posté mon chèque à l'adresse ci-dessus, qui est la bonne adresse, je l'ai vérifié sur les pages blanches.

Cet envoi de chèque s'est fait le 22/02 et cette personne a prétendu qq jours après (très peu !) par mail ne pas avoir reçu mon chèque. Je l'ai rassurée aussitôt sur l'envoi du chèque et là, 2 semaines après, constatant que je n'ai toujours pas reçu la robe, je lui ai téléphoné et après m'avoir dit ne pas avoir reçu le chèque et avoir vendu la robe à qqn d'autre, elle m'a raccroché au nez !

D'une part je trouve très impoli de me raccrocher au nez mais surtout de ne pas m'avoir prévenue qu'elle vendait la robe à qqn d'autre car elle n'avait pas reçu mon chèque, d'autre part un chèque ne se perd pas et il est libellé à son nom ! Par contre, je reconnais que mon mari a vérifié notre compte et le chèque ne semble pas avoir été touché.

J'ai peur, vu son impolitesse au téléphone, qu'elle garde le chèque qq semaines ou qq mois et le touche quand je n'y penserai plus... à moins qu'elle n'ait vendu l'article plus cher qu'à moi (ça elle ne me l'a pas dit) ou, tout simplement, ayant, d'après elle cette fois, vendu l'article à qqn qui s'est déplacé chez elle, elle a trouvé plus simple de ne pas avoir à faire un paquet et à se déplacer à la poste !

Si c'est cela, la moindre des politesses aurait été de me prévenir ! Cette personne mérite à mon avis, au moins un avertissement pour son impolitesse et pour ne pas être tentée de toucher mon chèque qui est forcément arrivé chez elle ! C'est la première fois que je fais un achat sur le boncoin.fr et on ne m'y reprendra plus !

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2015 à 19:09
Bonsoir . Ce n'est peut être pas la peine de divulguer toutes ces informations sur un forum public .........................; Cdlt
0
pepsie16 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
10 mars 2015 à 19:25
Si j'ai divulgué ces renseignements c'est que cela incitera peut-être la personne concernée à me renvoyer mon chèque soi-disant pas reçu ! Quelle autre solution me proposez-vous pour récupérer mon argent ?

Par ailleurs je ne vois pas le rapport entre la nature et mon article non reçu ! Je sais apprécier la nature mais chaque chose en son temps et d'autre part il me semble que vous passez aussi du temps dans ce que vous appelez "le monde virtuel" !

Cordialement !
0
Utilisateur anonyme > pepsie16 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
10 mars 2015 à 19:28
Ceci est simplement ma devise/signature ---> Pourquoi accorder autant d'importance au monde virtuel alors que la nature est si belle et généreuse .................... .Bonne soirée à vous également .
0