DDexterne qui ne monte plus - Formaté MAC
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Modifié par saezame le 10/03/2015 à 22:34
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 mars 2015 à 09:29
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Sannin_WD
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11 mars 2015 à 14:42
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Bonjour saezame,
Je suis certain que tu as déjà parcouru la plupart des possibilités et des tests à faire.
Dans un premier temps tente d'éjecter le DD, le débrancher, redémarrer l'ordi et re-connecter le DDE. Si tu as d'autres périphériques USB connectés à ta machine déconnecte-les et rebranche uniquement le DD récalcitrant :)
Néanmoins je te fais parvenir quelques éléments qu'il serait bien de contrôler:)
1/ La connectique : si tu passes par un concentrateur n'hésite pas à connecter le DD directement à un port USB de ton MAC (à l'arrière de l'ordinateur serait préférable). Pense aussi à essayer un autre cordon USB compatible ou d'autres ports USB aussi.
2/ Quels sont les informations que l'Utilitaire de disques indique pour ce qui est de ce DD (format etc.). Lorsque tu cliques dessus pour y accéder y a-t-il un message d'erreur et si oui, lequel?
3/ Contrôler Informations système du MAC : cette rubrique indique si le DD externe est détecté physiquement par le MAC. Le cheminment à effectuer pour y arriver est : Pomme (dans le coin supérieur gauche) > A propos de > Plus d'infos > Informations système > USB (à gauche au-dessous de la catégorie Matériel). Si le DDE n'y apparaît pas n'hésite pas à le connecter à un autre MAC pour savoir d'où vient le souci.
D'ailleurs quel est le format de ton DD externe ? Est-ce HFS+ ou FAT32 ? Je te pose la question parce que si le format est celui qui pourrait être reconnu par Windows tester le DD sur une machine dont le système d'exploitation est différent serait une bonne idée.
As-tu essayé d'accéder au DD via un Linux Live CD ? Ceci pourrait te rendre service pour ce qui est de la récupération des données y contenus aussi.
Je surveillerais ce sujet ... n'hésite pas à me faire savoir la suite, stp :)
Je suis certain que tu as déjà parcouru la plupart des possibilités et des tests à faire.
Dans un premier temps tente d'éjecter le DD, le débrancher, redémarrer l'ordi et re-connecter le DDE. Si tu as d'autres périphériques USB connectés à ta machine déconnecte-les et rebranche uniquement le DD récalcitrant :)
Néanmoins je te fais parvenir quelques éléments qu'il serait bien de contrôler:)
1/ La connectique : si tu passes par un concentrateur n'hésite pas à connecter le DD directement à un port USB de ton MAC (à l'arrière de l'ordinateur serait préférable). Pense aussi à essayer un autre cordon USB compatible ou d'autres ports USB aussi.
2/ Quels sont les informations que l'Utilitaire de disques indique pour ce qui est de ce DD (format etc.). Lorsque tu cliques dessus pour y accéder y a-t-il un message d'erreur et si oui, lequel?
3/ Contrôler Informations système du MAC : cette rubrique indique si le DD externe est détecté physiquement par le MAC. Le cheminment à effectuer pour y arriver est : Pomme (dans le coin supérieur gauche) > A propos de > Plus d'infos > Informations système > USB (à gauche au-dessous de la catégorie Matériel). Si le DDE n'y apparaît pas n'hésite pas à le connecter à un autre MAC pour savoir d'où vient le souci.
D'ailleurs quel est le format de ton DD externe ? Est-ce HFS+ ou FAT32 ? Je te pose la question parce que si le format est celui qui pourrait être reconnu par Windows tester le DD sur une machine dont le système d'exploitation est différent serait une bonne idée.
As-tu essayé d'accéder au DD via un Linux Live CD ? Ceci pourrait te rendre service pour ce qui est de la récupération des données y contenus aussi.
Je surveillerais ce sujet ... n'hésite pas à me faire savoir la suite, stp :)
Sannin_WD
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12 mars 2015 à 09:29
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Salut saezame,
Si les contenus que tu gardes sur ton DD externes te sont précieux n'hésite pas à tester le DD sur un autre MAC ou sur une autre machine pour essayer d'y accéder via un Linux Live CD.
Le message et le conseil que l'Utilitaire de disques de ton ordi annonce semble assez explicite et il vaut la peine de le suivre.
En ce qui concerne la récupération de données sur un DD voici encore quelques idées ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb (catégorie MAC).
Tiens moi au courant :)
Si les contenus que tu gardes sur ton DD externes te sont précieux n'hésite pas à tester le DD sur un autre MAC ou sur une autre machine pour essayer d'y accéder via un Linux Live CD.
Le message et le conseil que l'Utilitaire de disques de ton ordi annonce semble assez explicite et il vaut la peine de le suivre.
En ce qui concerne la récupération de données sur un DD voici encore quelques idées ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb (catégorie MAC).
Tiens moi au courant :)
11 mars 2015 à 20:15
Il semblerai que le problème vienne du disque et non du cables.
L'utilitaire ainsi que le "Contrôler Informations système du MAC" dont tu me parles détecte bien le disque par contre il ne monte pas. Même l'éjecter à partir de l'utilitaire est inutile.
Sinon il n'est lisible que sur mac, j'avais déjà essayé de le lire sur mon pc mais impossible et j'ai toujours reporter le fait de devoirs le "transformer" pour qu'il soit aussi compatible sur le pc.
L'utilitaire me met se message :
Utilitaire de disque a cessé de réparer « LaCie »
Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés.
Je n'ai pas essayer de linux mais mon PC à planté lui aussi, j'ai d'ailleurs un second sujet d'ouvert mais personne ne réponds alors je suis en train de formater, tant pis pour le logiciel pro que je voulais garder.... je ne peux donc pas pour l'instant l'utiliser... (il viens de planter pendant la réinstallation,....) je crack !!!!
Merci pour ton retour :)