Url rewriting: plus de style en modifiant les permaliens

Fermé
Fetide68 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 10 mars 2015 à 10:13
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 10 mars 2015 à 21:02
Bonjour,

Je découvre les fonctionnalités de Wordpress en détails et j'ai créé un thème à partir de zéro.

J'ai créé mes pages et j'ai voulu modifier les permaliens pour avoir des url propres (je suis en local).

J'ai cliqué sur "Modifié les permaliens" et j'ai choisi le "nom de l'article" comme option.

Ensuite j'ai édit une page pour essayer. Sous le titre j'ai bien la possibilité de modifié le permalien. J'ai donc saisi 'hyperlien' et 'comment-ca-marche' après 'http://localhost/wordpress/' sur deux pages.

La redirection fonctionne mais la page de style n'est plus appelée et pour cause, dans le code source de la page, l'adresse du fichier style.css est attendu à cette adresse:

localhost/wordpress/comment-ca-marche/wp-content/themes/test/style.css

Or ce fichier style est la base d'un thème Wordpress...

Je ne sais pas si je déroge aux bonne pratiques, mais je cherche une solution pour afficher le même fichier de style à toute les pages, peu importe le niveau d'arborescence.

Merci d'avance pour votre aide...

A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
10 mars 2015 à 10:36
j'ai pas vraiment compris ton problème
les permaliens sont juste de la ré-écriture de liens donc si tu les changes dans réglages=> permaliens, les urls seront automatiquement modifiées dès que tu valides.

pas besoin de modifier quoi que ce soit dans la page d'édition
0
Fetide68 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 32
Modifié par Fetide68 le 10/03/2015 à 10:43
Merci pour ta réponse,

C'est ce qui c'est passé.

Maintenant, la page de style par défaut de wordpress ne fonctionne plus que sur la page d'accueil.

Voici la balise link rel en page d'accueil (url relative):
<link rel="stylesheet" href="wp-content/themes/test/style.css" type="text/css"/>

lien complet (rel) / url absolue:
http://localhost/wordpress/wp-content/themes/test/style.css

et voici la balise sur la page "Comment ça marche" (url relative):
<link rel="stylesheet" href="wp-content/themes/test/style.css" type="text/css"/>

lien complet (rel) / url absolue:
http://localhost/wordpress/comment-ca-marche/wp-content/themes/test/style.css
0
Fetide68 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 32
10 mars 2015 à 13:17
UP
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
10 mars 2015 à 21:02
tu dis que tu n'a change que les permaliens dans permaliens=>reglages alors que dans ton premier post tu dis que tu as aussi changé le permalien dans la page d'édition.

bref remets les permaliens par défaut, valide et regarde si tes pages fonctionnent. si oui remets les permaliens de ton choix uniquement dans réglages=>permaliens) et ne touche pas au permalien dans la page d'édition qui est uniquement a modifier si tu changes le titre de ton article
0