Problème cartouches Epson non reconnues

Fermé
Vince63 - 9 mars 2015 à 18:42
 mimi75 - 16 sept. 2016 à 11:02
Bonjour,
j'ai une EPSON STYLUS depuis environ 2 ou 3 ans, et toujours le même problème d'obsolescence programmée. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais là rien n'y fait. Les cartouches sont presque pleines, mais le message "non reconnues" s'affiche! J'ai changé les cartouches (30€) et ça recommence, j'ai essayé les logiciel scs utility, désinstallé, réinstallé, frotté et tutti quanti... nada.
Je jette ma EPSON, je n'en veux plus, ce sont des malhonnêtes, des bandits organisés. C'est une honte. On devrait porter plainte de manière "class action", ça leur ferait les pieds. Vivement que la loi change.

1 réponse

Profil bloqué
9 mars 2015 à 20:19
Bonsoir,
Ce n'est pas de l'obsolescence programmée,c'est la conception des cartouches Epson qui n'est pas du tout au point.C'est un sujet récurrent sur ce forum,vous allez trouver plus de détails sur d'autres postes déjà faits.Dont l'adresse électronique du service de maintenance Epson.
0
Bonsoir,
je vous remercie pour votre réponse (rapide en plus). Je suis étonné car j'ai testé toutes sortes de cartouches et pas seulement Epson. Mais je vais regarder et testé à nouveau une astuce qui m'aurait échappée! Si ça marche je vous le dirai.
Merci bcp pour votre aide.
0
Vince > Vince
16 mars 2015 à 13:27
Oui oui, j'avais regardé les autres forums de "comment ça marche", J'ai donc retesté toutes sortes d'astuces . Paramétré et reparamétré, installé et désinstallé... bref rien n'y fait. je jette mon imprimante, je n'achèterai plus jamais d'ESPSON. Je viens de compter que ça m'a coûté + de 80€ par an de cartouches que j'ai du jeter pour la plupart au 3/4 pleines, et pour certainement moins de 100 pages imprimées par an ! bref.
0
mimi75 > Vince
16 sept. 2016 à 11:02
j'ai achete deachetée il y a 3 ans deja les cartouches changées on me disait cartos cartouches epson la plume mon imprimante est une wf2530 deja les cartouches etaient pleines vu que je venais de les acheter on me dit cartouches vides changer cartouches egalement non reconnues vu que les cartouches etaient epsonapres installées le 29/0/8/2016 et le 15/09/2016 cartouches vides impossible d'imprimer paye 35euros 99 je trouve que c'est un peu abusive l'imprimante coute autour des 100 euros et en cartouches j'en est pour plus chers je vais la mettre a la poubelle et en acheter d'une autre marque je pourrais prendre des generiques cela me reviendra moins cher j'espere que cela remontra au niveau de la direction car je pense que le remplissage passe dans d'autres cartouches epson faites quelque chose pour vos clients si vous ne voulez pas les perdre
0