Je cherche un bon wiko

Fermé
laranne29 - 9 mars 2015 à 16:58
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 9 mars 2015 à 20:11
Bonjour,
Je cherche un bon wiko pour moin de 130€
Jaimerais qu'il ait:
-une camera avant et arriere avec le flash a larriere
-une bonne fluidité de commande



2 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 888
9 mars 2015 à 17:03
Salut,

Est-ce obligé que ce soit un Wiko ? Car le Motorola Moto G est à 129.90€ au lieu de 149.90€. Ce téléphone équivaut à un Samsung galaxy S3 au niveau fluidité (c'est à dire fluidité exceptionnelle grace au processeur 4 coeurs) ! Il possède un APN arrière de 5MPX avec flash LED et autofocus et appareil photo avant de 1.3MPX. Une question sur la fiabilité ? Et bien c'est top, j'en possède un depuis sa sortie (2 ans) et je n'ai jamais eu de bug ou de soucis technique avec, il marche aussi bien qu'un neuf :)
De plus c'est le meilleur rapport prix/performances/qualité du moment.

-> https://www.materiel.net/produit/201311210025.html
0
Oui, je l'avais regardé, et j'hesite entre un wiko ou ça. Mais j'aime beaucoup le design des wiko....
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 888 > laranne29
9 mars 2015 à 17:11
Si vous achetez un téléphone pour le design, je ne pourrais pas vouas aider. Etant donné que c'est un critère subjectif. Le Motorola est très personnalisable (des coques colorées existent et sont vraiment top, il existe énormément de style et de couleurs).
0
Merci du conseil je vais peut etre finalement opter pour un motorola...il me parait très bien :)
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2015 à 17:13
Bonjour,

Si vous voulez absolument un Wiko, il semble que celui-ci correspondra à vos attentes : https://www.amazon.fr/Wiko-Rainbow-Smartphone-Bluetooth-Android/dp/B00JBBPJD2/

Et niveau appareil photo je dirais qu'il est mieux que ce que propose titou337 car c'est un 8Mpx et il filme en Full HD (1080p).

Voici le test par FrAndroid : https://www.frandroid.com/test/222255_test-wiko-rainbow-android
Voici le test par Lesnumeriques : https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/wiko-rainbow-p20261/test.html
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 888
9 mars 2015 à 18:01
Et niveau appareil photo je dirais qu'il est mieux que ce que propose titou337 car c'est un 8Mpx -> pas besoin d'être un photographe expérimenté pour savoir que c'est faux ! Ce n'est pas le nombre de pixels qui fait que les photos seront belles mais tous le reste ! La qualité photo des WIko est déplorable, même pour les capteurs 8 et 13 MPX ;)
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2015 à 18:07
Le fait que le nombre de pixels est supérieur fait que l'image est plus précise, le zoom est meilleur.
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 888 > Utilisateur anonyme
9 mars 2015 à 19:33
Absolument pas. Le zoom n'est pas plus précis pouisque c'est un zoom numérique donc aucun rapport. Un appareil photo peut avoir 20 millions de pixels, si la qualité de l'optique n'est pas au rendez vous, la photo sera de mauvaise définition et sera bruitée. Je parle par expérience, quelques proches possède des Wiko avec 8MPX tandis que j'ai un moto G 5MPX. LA qualité de mes photos est supérieure à la leur. leur photos sont bruitées, granuleuse, les miennes sont nettes. Même combat entre le moto G 1 (5Mpx) et le moto G 2 (8Mpx) -> l'apparreil photo 5Mpx est de meilleure qualité.

Lis ça par exemple : http://www.digiscopie.info/Digiscopie-technique/Les-pixels.htm
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2015 à 19:50
D'accord et merci pour l'info.
Mais dans ce cas pourquoi est-ce que dans les deux tests (FrAndroid et Lesnumeriques) le Wiko est gagnant sur le Motorola ?
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 888
9 mars 2015 à 20:11
Premièrement : parce que Wiko à plus de moyens, c'est aussi simple que ça, ces tests ne sont pas fiables à 100% car les grandes marques fournissent tout le matériel en échange de petits services.
Deuxièmement parce que ce sont des pros exigents qui testent ça et ils n'ont pas les mêmes critères que chaque consommateur. Il ne faut pas se fier uniquement aux tests sur internet. Je prends un exemple tout bête : si on regarde les tests sur internet pour des enceintes PC Logitech, il est dit partout que le sont est nul que le déséquilibre entre caisson et enceintes est probant ; est bien je les ai quand même achetées et c'est totalement faux !

Pour en revenir au Wiko, selon les critères des testeurs il gagne mais pour cette personne les critères de sélection ne sont pas les mêmes. Grâce à mes connaissances (sans prétention hein ! :) ) et à mon expérience sur les produits android je pense que le Motorola moto G est le meilleur choix possible pour un prix inférieur à 130€ avec APN av/ar + flash et fluidité surprenante pour un modèle à ce prix.
0