Réactiver puce Cartouches Pixma 4200

Résolu/Fermé
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 26 juin 2007 à 08:48
 jean_pierre_04 - 1 mai 2012 à 11:25
Bonjour,
Je viens de remplacer les cartouches d'encre de mon frère, une Canon Pixma 4200 par des compatibles. J'ai procédé au transfert de la puce. Malheureusement rien ne marche car j'ai changé lorsque le niveau d'encre était au point d'exclamation alors que j'aurais dû attendre qu'il y ait la croix (cartouche entièrement vide) pour changer la cartouche. Le résultat est que d'après les informations du forum les puces sont désactivées et que les cartouches clignotent en rouge. Cependant il me reste une cartouche que je n'ai pas changé. Je vais attendre qu'elle se vide complètement pour voir si au changement elle réactive les autres puces. Qu'en pensez-vous? Auriez-vous une piste pour réactiver les puces qui bloquent la reconnaissance des niveaux?
Merci de votre aide

7 réponses

rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
1 oct. 2007 à 22:04
J'ai contacté le fournisseur, ce sont les adaptateurs des cartouches qui étaient défectueux, il me les a envoyés gratuitement et tout marche sauf bien sûr le niveau d'encre par cartouche.
3
j'ai également fait cette manoeuvre de remplacer les cartouches par des cartouches compatibles mais comme cité plus haut, l'imprimante ne prend pas en compte que le niveau est ok alors, j'ai trouvé dans un forum qu'il fallait appuyer durant 5 sec sur la touche papier pour désactiver le controle de niveau automatique. Question : est-it possible de réactiver ce controle auto?

ps : pour déposer la puce, il faut couper la tete des tutes en plastique et elle vient toute seule. Ou alors, tu fais un petit levier délicatement et ca vient aussi car c du plastique mou.
2
Bonjour, le viens de trouver sur 2 sites internet une cartouche d'encre compatible pour pixma 4200 qui fonctionne pour le niveau d'encre en fait certains changent la puce par une nouvelle www.tonershopping.com ou www.cartouche-pour-imprimante.fr mais il en existe pleins d'autres enfin il faut tester.
0
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment procéder au transfert de la puce car elle est apparemment soudée.
faut-il un outil spécial ?
merci de m'aider afin d'obtenir le meilleur résultat.
joelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous !!

IL EXISTE DES CARTOUCHES COMPATIBLES AVEC PUCE INTEGREE !!
Plus besoin de les remplir ou de récuperer la puce sur la Canon pour la placer sur la compatible !!

Ces cartouches sont prêtes à l'emploie et en plus l'encre est de très bonne qualité...J'ai trouvé ce site sur un autre forum
Pour ce que ça interesse, voci le lien : http://www.cartouche-et-encre.com/ [...] e&x=10&y=6
0
Je confirme que ses cartouches fonctione bien et en plus livraison rapide et super prix...
C'est le top de ne plus etre obligé de changer la puce !!
0
BJR !
Je m'approvisionne depuis 3 ans a c-compatible....encre impec prix canon (- de 3€ pour les miennes), pas de prb avec la tete canonde facon durable..elle a 3ans (pour info , lors d'utilisation de certaines encres ou cartouches , la tete peut avoirs des prb d'encrage et paraitre HS , pour la recuperer sans devoir la changer (cher) il sufit de mettre des cartouches canon , la tout repart tres vite.) je l'ai fait .
Les cartouches pixma mg5150 peuvent etre livrée avec puce , ca marche nickel !,si d'ailleurs vous ne voulez pas avoir de prb avec celles livrées sans puce enlevez la puce en place avant le ! et installez la sur la nouvelle le niveau refonctionnera et vous pourrez utiliser la cartouche avec la sécurite et ne pas utiliser la cartouche vide car danger pour la tete.
Je suis dessinateur bat. et j'en passe des cartouches !!
Salut a tous
0
/
0
bonne adresse !
cartouches avec puce sans problèmes !!
testé et approuvé.
Merci pour le tuyau !
0