Quel métier choisir ?

Julop - 9 mars 2015 à 10:36
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 10 mars 2015 à 14:57
Bonjour,

Pour me présenter très rapidement, j'ai 18 ans, j'ai eu mon Bac l'année dernière et je suis actuellement en DUT en alternance.
Je suis donc 2 semaines en cours puis 2 semaines en entreprise dans les réseaux et télécoms.

Avant de me lancer dans cette filière, je ne voyais pas du tout le monde du travail sous cet angle. Actuellement, j'ai un contrat de 35H. Je suis derrière un ordinateur toute la semaine. Après 6 mois, je m'aperçois que ce n'est pas du tout ce que je recherche et je ne compte pas faire ma vie comme ça.

Je compte donc finir mon DUT pour avoir mon diplôme mais par la suite je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter.
Premier problème, je voulais faire une école d'ingénieurs pour me permettre d'acquérir plus d'expérience et de réflexion mais si je ne continue pas dans ma filière par la suite je pense que c'est inutile. Ensuite, je me dis pourquoi ne pas faire une réorientation et partir sur de nouvelles études mais je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter.

Voilà, donc mon problème est que je n'arrive pas à savoir quel type de métier me correspond...

Je suis quelqu'un qui aime bouger, être « libre », découvrir de nouvelles choses, la relation client ma va bien et enfin je ne me soucie pas des horaires.

Auriez-vous des idées de métiers qui me correspondent ?
En espérant avoir quelques conseils =)
A voir également:

3 réponses

Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 299
10 mars 2015 à 01:50
On peut pas savoir à ta place ... Essai déjà d'identifier un domaine : médecine, commerce, droit, psycho, etc... et regarde par rapport à ce que tu aime faire.
0
J'aimerai rester dans le domaine de la technologie tout en sachant que ma plus grande passion est le sport =)