Fixmbr fixboot ?

Fermé
rene - 8 mars 2015 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2015 à 20:36
bonjour,

Je dispose de la configuration suivante :
- un disque dur principal, sur lequel j'ai historiquement un Windows 7 pro installé, et qui boote parfaitement.
- j'ai ensuite branché un second disque, SSD, surlequel j'ai installé un second Windows 7 pro (en lançant le CD d'installation depuis la session Windows ouverte lors du boot du premier disque).
- lorsque je démarre mon ordinateur, il me propose un Dual Boot me permettant au choix de démarrer Windows sur le premier disque dur ou sur le second disque SSD.

J'aimerai maintenant pouvoir booter directement sur le disque SSD, en changeant l'ordre de boot des disques dans le BIOS.

Mais lorsque je mets le SSD en numero un, un message d'erreur apparaît : "Reboot and Select proper Boot device or insert Boot Media...".

Normal me direz-vous, puisque le SSD n'a pas de MBR, n'est ce pas ? Mais alors comment en créer un ? Est-ce qu'il faut faire un fixmbr ou un fixboot ?

Le cas échéant, si je peux booter en direct sur le SSD, est-ce que le Dual boot du premier disque fonctionnera toujours également ?

Merci par avance pour votre aide,

2 réponses

didmed Messages postés 2661 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 741
8 mars 2015 à 19:41
salut.

le AHCI dans le BIOS est-il actif ?

Si oui, essaie en SATA

@+
0
Salut,

Normal me direz-vous, puisque le SSD n'a pas de MBR, n'est ce pas ? Mais alors comment en créer un ? Est-ce qu'il faut faire un fixmbr ou un fixboot ?

En fait, ton ssd a un mbr, puisque c'est la table de partitions qui l'a créé. Fixmbr et fixboot sont des commandes XP. Ta situation est cependant normale, et assez facilement réparable.

As-tu le DVD d'installation de W7 sous la main ?
0