BCDboot

Résolu/Fermé
Herve_be Messages postés 1015 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - Modifié le 17 sept. 2018 à 12:29
Herve_be Messages postés 1015 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 22 sept. 2018 à 16:46
Bonjour,
J'ai cloné mon disque dur système sur un SSD mais il ne démarre pas : message disant que je dois réparer Windows; si j'essaye de réparer autre message disant qu'on ne peut pas réparer.
J'ai essayé bootrec /fixMBR (ok) puis bootrec /fixBoot mais j'ai un message d'erreur "accès refusé" !

J'ai pensé que BCDboot pourrait remettre tous ça en place mais j'ai besoin d'aide pour l'utiliser.

Gestionnaire de disques :
Disque 0 = mon disque système C: qui fonctionne
Disque 1 = mon disque de données D:
Disque 3 = SSD sur lequel j'ai cloné le disque 0

Selon un article concernant BCDboot trouvé ici https://neosmart.net/wiki/winman/bcdboot/
je devrais faire bcdboot C:\Windows /s X:
quelle est la valeur de X ?

Dois-je utiliser le répertoire Windows qui se trouve sur C: ou celui de son clone qui se trouve sur mon SSD ?

Diskpart pour info


Grand merci d'avance pour votre aide

18 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 17 sept. 2018 à 13:35
Salut,

X: c'est la partition EFI à qui on a attribuée une lettre.

Déjà sur ton disque 2 la partition de récupération 450 Mo est en RAW, donc pas bon.
En plus elle n'a pas le bon type.
Il y a une différence d'espace libre entre les deux partitions EFI (réservé au système de 100 Mo), c'est peut-être lié à tes réparations de démarrage.

Tu as utilisé quel logiciel pour cloner ?

Je pense que tu devrais refaire le clone avec Macrium Reflect ou Clonezilla : https://www.malekal.com/clonezilla-tutoriel-clonage-de-disque/
Le clonage s'est mal passé.
Après ce serait bien de tester le disque SSD sans le disque 0 branché.

0