BCDboot
Résolu/Fermé
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
-
Modifié le 17 sept. 2018 à 12:29
Herve_be Messages postés 1066 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - 22 sept. 2018 à 16:46
Herve_be Messages postés 1066 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - 22 sept. 2018 à 16:46
Bonjour,
J'ai cloné mon disque dur système sur un SSD mais il ne démarre pas : message disant que je dois réparer Windows; si j'essaye de réparer autre message disant qu'on ne peut pas réparer.
J'ai essayé bootrec /fixMBR (ok) puis bootrec /fixBoot mais j'ai un message d'erreur "accès refusé" !
J'ai pensé que BCDboot pourrait remettre tous ça en place mais j'ai besoin d'aide pour l'utiliser.
Gestionnaire de disques :
Disque 0 = mon disque système C: qui fonctionne
Disque 1 = mon disque de données D:
Disque 3 = SSD sur lequel j'ai cloné le disque 0
Selon un article concernant BCDboot trouvé ici https://neosmart.net/wiki/winman/bcdboot/
je devrais faire bcdboot C:\Windows /s X:
quelle est la valeur de X ?
Dois-je utiliser le répertoire Windows qui se trouve sur C: ou celui de son clone qui se trouve sur mon SSD ?
Diskpart pour info
Grand merci d'avance pour votre aide
J'ai cloné mon disque dur système sur un SSD mais il ne démarre pas : message disant que je dois réparer Windows; si j'essaye de réparer autre message disant qu'on ne peut pas réparer.
J'ai essayé bootrec /fixMBR (ok) puis bootrec /fixBoot mais j'ai un message d'erreur "accès refusé" !
J'ai pensé que BCDboot pourrait remettre tous ça en place mais j'ai besoin d'aide pour l'utiliser.
Gestionnaire de disques :
Disque 0 = mon disque système C: qui fonctionne
Disque 1 = mon disque de données D:
Disque 3 = SSD sur lequel j'ai cloné le disque 0
Selon un article concernant BCDboot trouvé ici https://neosmart.net/wiki/winman/bcdboot/
je devrais faire bcdboot C:\Windows /s X:
quelle est la valeur de X ?
Dois-je utiliser le répertoire Windows qui se trouve sur C: ou celui de son clone qui se trouve sur mon SSD ?
Diskpart pour info
Grand merci d'avance pour votre aide
18 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
Modifié le 17 sept. 2018 à 13:35
Modifié le 17 sept. 2018 à 13:35
Salut,
X: c'est la partition EFI à qui on a attribuée une lettre.
Déjà sur ton disque 2 la partition de récupération 450 Mo est en RAW, donc pas bon.
En plus elle n'a pas le bon type.
Il y a une différence d'espace libre entre les deux partitions EFI (réservé au système de 100 Mo), c'est peut-être lié à tes réparations de démarrage.
Tu as utilisé quel logiciel pour cloner ?
Je pense que tu devrais refaire le clone avec Macrium Reflect ou Clonezilla : https://www.malekal.com/clonezilla-tutoriel-clonage-de-disque/
Le clonage s'est mal passé.
Après ce serait bien de tester le disque SSD sans le disque 0 branché.
X: c'est la partition EFI à qui on a attribuée une lettre.
Déjà sur ton disque 2 la partition de récupération 450 Mo est en RAW, donc pas bon.
Il y a une différence d'espace libre entre les deux partitions EFI (réservé au système de 100 Mo), c'est peut-être lié à tes réparations de démarrage.
Tu as utilisé quel logiciel pour cloner ?
Je pense que tu devrais refaire le clone avec Macrium Reflect ou Clonezilla : https://www.malekal.com/clonezilla-tutoriel-clonage-de-disque/
Le clonage s'est mal passé.
Après ce serait bien de tester le disque SSD sans le disque 0 branché.
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
17 sept. 2018 à 13:46
17 sept. 2018 à 13:46
"sur ton disque 2 la partition de récupération 450 Mo est en RAW, donc pas bon.
Tu as utilisé quel logiciel pour cloner ?"
J'ai utilisé Renee Becca, je n'ai pas fait de tentative de réparation depuis le dernier clonage.
"Je pense que tu devrais refaire le clone avec Macrium Reflect ou Clonezilla : https://www.malekal.com/clonezilla-tutoriel-clonage-de-disque/
Le clonage s'est mal passé."
J'ai déjà essayé plusieurs logiciels de clonage (Todo Backup, AOMEI, ...) sans succès.
Ceci dit je veux bien essayer avec un autre.
"ce serait bien de tester le disque SSD sans le disque 0 branché. "
Comme je l'ai écrit dans mon premier message, j'ai un message "votre système doit être réparé" et si je tente une réparation " votre système ne peux pas être réparé".
"X: c'est la partition EFI à qui on a attribuée une lettre."
Comment attribue-t- on une lettre ?
Tu as utilisé quel logiciel pour cloner ?"
J'ai utilisé Renee Becca, je n'ai pas fait de tentative de réparation depuis le dernier clonage.
"Je pense que tu devrais refaire le clone avec Macrium Reflect ou Clonezilla : https://www.malekal.com/clonezilla-tutoriel-clonage-de-disque/
Le clonage s'est mal passé."
J'ai déjà essayé plusieurs logiciels de clonage (Todo Backup, AOMEI, ...) sans succès.
Ceci dit je veux bien essayer avec un autre.
"ce serait bien de tester le disque SSD sans le disque 0 branché. "
Comme je l'ai écrit dans mon premier message, j'ai un message "votre système doit être réparé" et si je tente une réparation " votre système ne peux pas être réparé".
"X: c'est la partition EFI à qui on a attribuée une lettre."
Comment attribue-t- on une lettre ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
17 sept. 2018 à 14:40
17 sept. 2018 à 14:40
Refais un clone avec Clonezilla ou Macrium et redonne une capture d'écran des partitions de disque.
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
Modifié le 17 sept. 2018 à 15:51
Modifié le 17 sept. 2018 à 15:51
Si j'ai bien compris ton tutoriel Clonezilla est stand alone càd que je devrais imprimer le tutoriel pour pouvoir le suivre : 11 pages avec des captures d'écran qu'on ne peut pas lire (il faudrait les imprimer distinctement); c'est un peu fastidieux; quand à la restauration en video je ne vois pas comment je pourras la visionner en faisant l'opération.
Déjà pour télécharger Clonezilla il faut choisir d'une part entre amd64, i686pae et i686 et d'autre part entre repository auto, osdn ou sourceforge : que dois-je choisir ?
Tu n'explique que le clonage en passant par une image système; je n'ai pas de support de 500 GB pour y mettre l'image : comment faire de disque à disque.
De plus le premier lien sur ta page conduit vert ... Renee Becca qui est le cloneur que j'ai utilisé facilement, pourquoi Clonezilla fonctionnerait-il mieux ?
Déjà pour télécharger Clonezilla il faut choisir d'une part entre amd64, i686pae et i686 et d'autre part entre repository auto, osdn ou sourceforge : que dois-je choisir ?
Tu n'explique que le clonage en passant par une image système; je n'ai pas de support de 500 GB pour y mettre l'image : comment faire de disque à disque.
De plus le premier lien sur ta page conduit vert ... Renee Becca qui est le cloneur que j'ai utilisé facilement, pourquoi Clonezilla fonctionnerait-il mieux ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
>
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
Modifié le 17 sept. 2018 à 16:11
Modifié le 17 sept. 2018 à 16:11
Parce que ce n'est pas la même application et certains sont plus fiables que d'autres.
Dans mes tentatives de clone sur une machine virtuelle, c'est arrivé qu'avec certaines applications, au final j'ai eu une partition de récupération en RAW comme tu as eu.
Bref que le clone du disque ne donne pas au final un disque identique.
Parce que ce n'est pas la même application et certains sont plus fiables que d'autres.
Dans mes tentatives de clone sur une machine virtuelle, c'est arrivé qu'avec certaines applications, au final j'ai eu une partition de récupération en RAW comme tu as eu.
Bref que le clone du disque ne donne pas au final un disque identique.
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
17 sept. 2018 à 15:43
17 sept. 2018 à 15:43
Ma question était : comment utiliser BCDboot ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
17 sept. 2018 à 16:13
17 sept. 2018 à 16:13
Voir le paragraphe "Accéder à la partition EFI" de cette page : https://www.malekal.com/la-partition-efi-ou-esp/
tu attribues une lettre avec diskpart et ensuite tu utilises la commande bcdboot avec l'option /s et la lettre de lecteur de la partition EFI.
Mais je ne vois pas l'intérêt de tenter de réparer le démarrage alors que la partition de récupération n'est même pas bonne.
Ton clone de disque n'a pas fonctionné.
Le mieux serait de tenter avec Clonezilla voir ce que cela donne.
En plus tu as des disques de 0 octet, cela correspond à quoi ?
tu attribues une lettre avec diskpart et ensuite tu utilises la commande bcdboot avec l'option /s et la lettre de lecteur de la partition EFI.
Mais je ne vois pas l'intérêt de tenter de réparer le démarrage alors que la partition de récupération n'est même pas bonne.
Ton clone de disque n'a pas fonctionné.
Le mieux serait de tenter avec Clonezilla voir ce que cela donne.
En plus tu as des disques de 0 octet, cela correspond à quoi ?
Salut,
Tu vas dire que je fous systematiquement le bazar dans tes sujets, mais où vois-tu de l'efi là-dedans ? Les disques 0 et 2 sont des disques ms-dos (mbr).
Et la partition "système" qui contient en principe Windows n'a pas de lettre attribuée. Ça ne risque pas de booter.
On sera d'accord sur un point et un seul : le clonage foireux.
@herve_be : bcdboot a peu de chances de régler ce souci... Le contenu des partitions "Windows" n'est même pas identique. Mais si ça t'amuse:
diskpart
sel disk 2
sel part 2
assign letter=w
sel part 1
assign letter=s
exit
Et puis :
bcdboot w:\windows /l fr-fr /s s:
Tu verras bien si les fichiers sont créés.
Tu vas dire que je fous systematiquement le bazar dans tes sujets, mais où vois-tu de l'efi là-dedans ? Les disques 0 et 2 sont des disques ms-dos (mbr).
Et la partition "système" qui contient en principe Windows n'a pas de lettre attribuée. Ça ne risque pas de booter.
On sera d'accord sur un point et un seul : le clonage foireux.
@herve_be : bcdboot a peu de chances de régler ce souci... Le contenu des partitions "Windows" n'est même pas identique. Mais si ça t'amuse:
diskpart
sel disk 2
sel part 2
assign letter=w
sel part 1
assign letter=s
exit
Et puis :
bcdboot w:\windows /l fr-fr /s s:
Tu verras bien si les fichiers sont créés.
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
17 sept. 2018 à 16:37
17 sept. 2018 à 16:37
En effet il y a quelque chose de bizarre avec ce clonage; je l'avais d'abord cloné avec EaseUS Todo Backup, j'avais obtenu ceci
Cependant ça ne démarrait pas donc j'ai essayé avec Renee Becca mais ce n'est pas mieux.
Je vais peut-être réessayer avec Todo Backup, il attribuait d'ailleurs une lettre A: à la partition système
sinon si j'ai bien compris avec diskpart
list volume
sel volume x <= celui de la partition EFI
assign letter Z
puis BCDboot A:\Windows s/ Z:
Cependant ça ne démarrait pas donc j'ai essayé avec Renee Becca mais ce n'est pas mieux.
Je vais peut-être réessayer avec Todo Backup, il attribuait d'ailleurs une lettre A: à la partition système
sinon si j'ai bien compris avec diskpart
list volume
sel volume x <= celui de la partition EFI
assign letter Z
puis BCDboot A:\Windows s/ Z:
Il n'y A PAS de partition efi. Le clonage était en effet meilleur. Et là, il fallait taper (si tu veux un z)
diskpart
sel disk 6
sel part 1
assign letter=z
exit
Et
bcdboot a:\windows /l fr-fr /s z:
Mais ça aurait dû fonctionner directement. Mais avec tout le bordel que tu as là-dedans et les nombreuses partitions actives, es-tu seulement sûr que tu bootais sur le bon disque ?
diskpart
sel disk 6
sel part 1
assign letter=z
exit
Et
bcdboot a:\windows /l fr-fr /s z:
Mais ça aurait dû fonctionner directement. Mais avec tout le bordel que tu as là-dedans et les nombreuses partitions actives, es-tu seulement sûr que tu bootais sur le bon disque ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
>
Columbo
Modifié le 17 sept. 2018 à 17:05
Modifié le 17 sept. 2018 à 17:05
ha oui j'ai regardé un peu trop vite comme vite.
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
17 sept. 2018 à 18:06
17 sept. 2018 à 18:06
J'avais fait une sauvegarde de mon HDD système, je suis en train de la restaurer sur le SSD : 4 heures !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
18 sept. 2018 à 10:01
18 sept. 2018 à 10:01
Sur BCDboot j'obtiens "Echec lors de la tentative de copie des fichiers de démarrage".
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
18 sept. 2018 à 10:51
18 sept. 2018 à 10:51
De quel écran ?
Avec le gestionnaire de disque, sur mon SSD, j'ai attribué la lettre Z sur la partition "réservée au système" et Y sur la suivante qui contient le répertoire Windows.
bcdboot Y:\windows /l fr-fr /s Z: ==> Echec lors de la tentative de copie des fichiers de démarrage.
Puisque mon disque HDD système (0) qui contient Windows fonctionne j'ai aussi essayé
bcdboot C:\windows /l fr-fr /s Z:
idem
Avec le gestionnaire de disque, sur mon SSD, j'ai attribué la lettre Z sur la partition "réservée au système" et Y sur la suivante qui contient le répertoire Windows.
bcdboot Y:\windows /l fr-fr /s Z: ==> Echec lors de la tentative de copie des fichiers de démarrage.
Puisque mon disque HDD système (0) qui contient Windows fonctionne j'ai aussi essayé
idem
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
18 sept. 2018 à 12:58
18 sept. 2018 à 12:58
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
18 sept. 2018 à 13:35
18 sept. 2018 à 13:35
J'ai trouvé facilement que l'erreur 05x peut être due au fait que CMD n'est pas lancé en mode admin.
En recommençant en mode admin j'obtiens ceci
Microsoft Windows [version 10.0.17134.285]
(c) 2018 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\WINDOWS\system32>bcdboot Y:\Windows /l fr-fr /s Z: /v
BFSVC: ServiceBootFiles MuiOnly:n Res:y Fonts:y BootMgrOvw:n BootStatOvw:n DbgTrn:y SuspendBDE:n
BFSVC: Using source OS version a000042ee011d
BFSVC: Copying boot files CopyBootManager(Yes) Y:\Windows\boot\PCAT -> \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot
BFSVC: SetNamedSecurityInfo failed! Error code = 0x2
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\bg-BG\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\bootmgr for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\bootuwf.dll for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\bootvhd.dll for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\cs-CZ\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\da-DK\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\de-DE\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\el-GR\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\en-GB\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\en-US\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\es-ES\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\es-MX\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\et-EE\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\fi-FI\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\fr-CA\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\hr-HR\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\hu-HU\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\it-IT\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\ja-JP\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\ko-KR\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\lt-LT\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\lv-LV\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\nb-NO\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\nl-NL\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\pl-PL\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\pt-BR\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\pt-PT\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\qps-ploc\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\qps-ploc\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\qps-plocm\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\ro-RO\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\ru-RU\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\sk-SK\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\sl-SI\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\sr-Latn-RS\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\sv-SE\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\tr-TR\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\uk-UA\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\zh-CN\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\zh-TW\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Logging boot file servicing to bootstat log \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\BOOTSTAT.DAT.
BFSVC Warning: Failed to log servicing event to bootstat \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\BOOTSTAT.DAT. Status: 0xc0000059
BFSVC: Copying font files from Y:\Windows\boot\Fonts to \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\Fonts...
BFSVC: Copying resource files from Y:\Windows\boot\Resources to \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\Resources...
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\Resources\bootres.dll for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\Resources\fr-FR\bootres.dll.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Servicing debugger files
BFSVC: List of debugger files is empty
BFSVC: BfsInitializeBcdStore flags(0x0000001c) RetainElementData:n DelExistinObject:n
BFSVC: VolumePathName for Y:\Windows is Y:\
BFSVC: Opening template from \Device\HarddiskVolume6\Windows\System32\config\BCD-Template.
BFSVC: Opening store from \Device\HarddiskVolume5\boot\BCD
BFSVC: Creating General objects.
BFSVC: Creating Resume object.
BFSVC: Creating MemTest object.
BFSVC: Creating OsLoader object.
BFSVC: OsLoader identifier: {27adbac5-bb36-11e8-9fac-e0cb4e427372}
BFSVC: Removing duplicate entries.
BFSVC: Removing duplicate object {61ffc844-5c5d-11e8-9f5d-e0cb4e427372}
BFSVC: Create BOOTMGR object RetainBootDefault:n
BFSVC: Setting {default} to {27adbac5-bb36-11e8-9fac-e0cb4e427372}
BFSVC: Cleaning up debugger settings.
Les fichiers de démarrage ont bien été créés.
C:\WINDOWS\system32>
Plein d'erreurs mais la dernière phrase semble dire que c'est ok : qu'en penses-tu ?
En recommençant en mode admin j'obtiens ceci
Microsoft Windows [version 10.0.17134.285]
(c) 2018 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\WINDOWS\system32>bcdboot Y:\Windows /l fr-fr /s Z: /v
BFSVC: ServiceBootFiles MuiOnly:n Res:y Fonts:y BootMgrOvw:n BootStatOvw:n DbgTrn:y SuspendBDE:n
BFSVC: Copying boot files CopyBootManager(Yes) Y:\Windows\boot\PCAT -> \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\bg-BG\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\bootmgr for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\bootuwf.dll for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\bootvhd.dll for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\cs-CZ\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\da-DK\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\de-DE\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\el-GR\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\en-GB\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\en-US\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\es-ES\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\es-MX\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\et-EE\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\fi-FI\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\fr-CA\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\hr-HR\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\hu-HU\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\it-IT\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\ja-JP\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\ko-KR\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\lt-LT\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\lv-LV\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\nb-NO\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\nl-NL\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\pl-PL\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\pt-BR\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\pt-PT\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\qps-ploc\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\qps-ploc\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\qps-plocm\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\ro-RO\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\ru-RU\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\sk-SK\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\sl-SI\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\sr-Latn-RS\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\sv-SE\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\tr-TR\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\uk-UA\bootmgr.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\zh-CN\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\zh-TW\memtest.exe.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: Logging boot file servicing to bootstat log \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\BOOTSTAT.DAT.
BFSVC Warning: Failed to log servicing event to bootstat \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\BOOTSTAT.DAT. Status: 0xc0000059
BFSVC: Copying font files from Y:\Windows\boot\Fonts to \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\Fonts...
BFSVC: Copying resource files from Y:\Windows\boot\Resources to \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\Resources...
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\Resources\bootres.dll for read because the file or path does not exist
BFSVC: Unable to open file \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5\Boot\Resources\fr-FR\bootres.dll.mui for read because the file or path does not exist
BFSVC: BfsInitializeBcdStore flags(0x0000001c) RetainElementData:n DelExistinObject:n
BFSVC: Opening template from \Device\HarddiskVolume6\Windows\System32\config\BCD-Template.
BFSVC: OsLoader identifier: {27adbac5-bb36-11e8-9fac-e0cb4e427372}
BFSVC: Removing duplicate object {61ffc844-5c5d-11e8-9f5d-e0cb4e427372}
BFSVC: Setting {default} to {27adbac5-bb36-11e8-9fac-e0cb4e427372}
Plein d'erreurs mais la dernière phrase semble dire que c'est ok : qu'en penses-tu ?
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
Modifié le 18 sept. 2018 à 14:42
Modifié le 18 sept. 2018 à 14:42
pour mémoire
C: est ma partition système actuelle sur HDD qui fonctionne
Y: est son clone sur SSD
Z: est la partition réservée au système sur SSD
j'essaye de construire les fichiers boot sur Z: à partir de Y:\Windows
Si je prends le premier message d'erreur qui relate un fichier non trouvé :
bootmgr.exe.mui se trouve bien sur Y:\Windows dans le répertoire Y:\Windows\WinSxS
il s'y trouve même 148 fois dans 148 sous-répertoires de type
amd64_3ware.inf.resources_31bf3856ad364e35_10.0.17134.1_fr-fr_cd86143146fa76f2
C'est exactement la même chose sur C: donc le clone C: => Y: a bien fonctionné.
Je le trouve aussi dans Z: dans un répertoire par langue comme Z:\boot\cs-CZ, Z:\boot\en-GB, ...
Par contre il cherche bootmgr dans un répertoire Boot\bg-BG : ça je ne trouve pas, c'est Bulgare !
Pourquoi cherche-t-il dans bg-bg qui n'existe pas alors que dans la commande BCDboot j'ai bien spécifié fr-fr ?
C: est ma partition système actuelle sur HDD qui fonctionne
Y: est son clone sur SSD
Z: est la partition réservée au système sur SSD
j'essaye de construire les fichiers boot sur Z: à partir de Y:\Windows
Si je prends le premier message d'erreur qui relate un fichier non trouvé :
bootmgr.exe.mui se trouve bien sur Y:\Windows dans le répertoire Y:\Windows\WinSxS
il s'y trouve même 148 fois dans 148 sous-répertoires de type
amd64_3ware.inf.resources_31bf3856ad364e35_10.0.17134.1_fr-fr_cd86143146fa76f2
C'est exactement la même chose sur C: donc le clone C: => Y: a bien fonctionné.
Je le trouve aussi dans Z: dans un répertoire par langue comme Z:\boot\cs-CZ, Z:\boot\en-GB, ...
Par contre il cherche bootmgr dans un répertoire Boot\bg-BG : ça je ne trouve pas, c'est Bulgare !
Pourquoi cherche-t-il dans bg-bg qui n'existe pas alors que dans la commande BCDboot j'ai bien spécifié fr-fr ?
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
18 sept. 2018 à 14:49
18 sept. 2018 à 14:49
J'ai recommence sans fr-fr : beaucoup moins d'erreurs, 2 en fait et je pense que ce n'est pa simportant
C:\WINDOWS\system32>bcdboot Y:\Windows /s Z: /v
BFSVC: OsLoader identifier: {b11b8e4c-bb40-11e8-9fac-e0cb4e427372}
BFSVC: Removing duplicate object {27adbac5-bb36-11e8-9fac-e0cb4e427372}
BFSVC: Setting {default} to {b11b8e4c-bb40-11e8-9fac-e0cb4e427372}
C:\WINDOWS\system32>bcdboot Y:\Windows /s Z: /v
BFSVC: OsLoader identifier: {b11b8e4c-bb40-11e8-9fac-e0cb4e427372}
BFSVC: Removing duplicate object {27adbac5-bb36-11e8-9fac-e0cb4e427372}
BFSVC: Setting {default} to {b11b8e4c-bb40-11e8-9fac-e0cb4e427372}
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
18 sept. 2018 à 15:41
18 sept. 2018 à 15:41
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
Modifié le 18 sept. 2018 à 17:42
Modifié le 18 sept. 2018 à 17:42
Ce message là, c'est pas forcément la configuration du démarrage qui est mauvaise...
Ca peut le faire par exemple quand les fichiers du registre Windows sont endommagés.
Comme je t'ai déjà dit plusieurs fois, ton clonage n'a pas fonctionné, donc je vois pas pourquoi tu t'obstines à essayer de réparer un truc irréparable.
Teste avec Clonezilla.
Ca peut le faire par exemple quand les fichiers du registre Windows sont endommagés.
Comme je t'ai déjà dit plusieurs fois, ton clonage n'a pas fonctionné, donc je vois pas pourquoi tu t'obstines à essayer de réparer un truc irréparable.
Teste avec Clonezilla.
MPMP10
Messages postés
41914
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 144
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
Modifié le 18 sept. 2018 à 18:14
Modifié le 18 sept. 2018 à 18:14
Salut ,
Malekal_morte- a raison le clonage n'est pas bon , il ne fonctionnera pas ...
( Que je salut au passage ) .
Malekal_morte- a raison le clonage n'est pas bon , il ne fonctionnera pas ...
( Que je salut au passage ) .
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
Modifié le 18 sept. 2018 à 18:18
Modifié le 18 sept. 2018 à 18:18
Je veux bien essayer avec Clonezilla mais c'est bizarre que le clonage ne serait correct ni avec Renee Becca ni avec Aesus Todo Backup.
Clonezilla me semble très peu convivial, tu n'as pas répondu à mes questions message #4
Pour télécharger Clonezilla il faut choisir d'une part entre amd64, i686pae et i686 et d'autre part entre repository auto, osdn ou sourceforge : que dois-je choisir ?
Si j'ai bien compris ton tutoriel Clonezilla est stand alone càd que je devrais imprimer le tutoriel pour pouvoir le suivre : 11 pages avec des captures d'écran qu'on ne peut pas lire (il faudrait les imprimer distinctement); c'est un peu fastidieux; quand à la restauration en video je ne vois pas comment je pourras la visionner en faisant l'opération.
Tu n'explique que le clonage en passant par une image système; je n'ai pas de support de 500 GB pour y mettre l'image : comment faire de disque à disque ?
Clonezilla me semble très peu convivial, tu n'as pas répondu à mes questions message #4
Pour télécharger Clonezilla il faut choisir d'une part entre amd64, i686pae et i686 et d'autre part entre repository auto, osdn ou sourceforge : que dois-je choisir ?
Tu n'explique que le clonage en passant par une image système; je n'ai pas de support de 500 GB pour y mettre l'image : comment faire de disque à disque ?
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
18 sept. 2018 à 18:33
18 sept. 2018 à 18:33
J'ai trouvé une autre explication qui me semble plus simple et de disque à disque :
https://www.malekal.com/comment-cloner-son-disque-dur/#CloneZilla
Télécharger Clonezilla format ISO : ok
ensuite Outils création USB Live mais je tombe sur un forum
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=55727&start=
qui explique de nombreuses possibilités : laquelle choisir ? Iso2Disk ?
https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable/#ISO2Disc
pour info je suis en Mode BIOS Hérité donc pas UEFI.
https://www.malekal.com/comment-cloner-son-disque-dur/#CloneZilla
Télécharger Clonezilla format ISO : ok
ensuite Outils création USB Live mais je tombe sur un forum
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=55727&start=
qui explique de nombreuses possibilités : laquelle choisir ? Iso2Disk ?
https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable/#ISO2Disc
pour info je suis en Mode BIOS Hérité donc pas UEFI.
Re,
Je te conseille de tester une installation propre sur ce disque ssd. Ca permettra de t'assurer qu"il n"a pas de problème. Après, si tu veux retenter un clonage, tu pourras toujours le faire.
Moi, je ne crois pas du tout que ce soit un problème de logiciel de sauvegarde (même si tous n'utilisent pas la même stratégie de copie). Mais bon, autant s'en assurer également. Tente Clonezilla, Macrium, etc.
Je ne vais pas aller plus loin dans ce sujet. Tu voulais les détails de bcdboot, tu les as... on t'a dit (collégialement) que c'était certainement inutile, tu l'as constaté toi-même.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35589217-bcdboot#5
Réinstalle un truc propre, tu y gagneras sur toute la ligne.
Je te conseille de tester une installation propre sur ce disque ssd. Ca permettra de t'assurer qu"il n"a pas de problème. Après, si tu veux retenter un clonage, tu pourras toujours le faire.
Moi, je ne crois pas du tout que ce soit un problème de logiciel de sauvegarde (même si tous n'utilisent pas la même stratégie de copie). Mais bon, autant s'en assurer également. Tente Clonezilla, Macrium, etc.
Je ne vais pas aller plus loin dans ce sujet. Tu voulais les détails de bcdboot, tu les as... on t'a dit (collégialement) que c'était certainement inutile, tu l'as constaté toi-même.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35589217-bcdboot#5
Réinstalle un truc propre, tu y gagneras sur toute la ligne.
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
19 sept. 2018 à 10:10
19 sept. 2018 à 10:10
Réinstaller Windows n'est pas une solution acceptable car elle m'obligerait aussi à réinstaller tous mes logiciels.
Je rappelle que j'ai actuellement 2 HDD
P0 System qui contient Windows et tous mes programmes
P1 données qui contient toutes mes données
Bizarrement je dois booter sur P1 mais ça fonctionne.
Mon but est de cloner le HDD system sur un SSD pour améliorer les performances.
J'ai donc essayé de cloner le HDD system sur SSD puis de réparer le SSD pour pouvoir booter dessus mais ça ne fonctionne pas.
Par contre si je clone le HDD system sur SSD, que je remplace physiquement le HDD par le SSD puis que je boote sur P1 comme actuellement ça devrait fonctionner, ben non : j'ai un message disant qu'il manque le fichier Windows\System32\Winload.exe
Pourtant si je regarde avec l'explorateur le fichier se trouve bien sur les 2 supports
sur HDD system :
C:\Windows\System32\winload.exe
C:\Windows\System32\boot\winload.exe
sur son clone SSD :
Y:\Windows\System32\winload.exe
Y:\Windows\System32\boot\winload.exe
Pourquoi ne le trouve-t-il pas ?
Je rappelle que j'ai actuellement 2 HDD
P0 System qui contient Windows et tous mes programmes
P1 données qui contient toutes mes données
Bizarrement je dois booter sur P1 mais ça fonctionne.
Mon but est de cloner le HDD system sur un SSD pour améliorer les performances.
J'ai donc essayé de cloner le HDD system sur SSD puis de réparer le SSD pour pouvoir booter dessus mais ça ne fonctionne pas.
Par contre si je clone le HDD system sur SSD, que je remplace physiquement le HDD par le SSD puis que je boote sur P1 comme actuellement ça devrait fonctionner, ben non : j'ai un message disant qu'il manque le fichier Windows\System32\Winload.exe
Pourtant si je regarde avec l'explorateur le fichier se trouve bien sur les 2 supports
sur HDD system :
C:\Windows\System32\winload.exe
C:\Windows\System32\boot\winload.exe
sur son clone SSD :
Y:\Windows\System32\winload.exe
Y:\Windows\System32\boot\winload.exe
Pourquoi ne le trouve-t-il pas ?
MPMP10
Messages postés
41914
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 144
Modifié le 19 sept. 2018 à 10:20
Modifié le 19 sept. 2018 à 10:20
Comme expliqué plus il faut réinstaller Windows sinon c'est mort, c'est pourtant simple à comprendre votre clonage contient une erreur ça ne fonctionnera jamais ..
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
19 sept. 2018 à 10:22
19 sept. 2018 à 10:22
Comme expliqué plus haut réinstaller Windows n'est pas une solution acceptable car elle m'obligerait aussi à réinstaller tous mes logiciels, et puisque ça fonctionne actuellement ...
Je ne comprends pas pourquoi le "démarreur" ne trouve pas un fichier qui se trouve pourtant bien sur le SSD dans le même répertoire que mon HDD qui fonctionne.
Je ne comprends pas pourquoi le "démarreur" ne trouve pas un fichier qui se trouve pourtant bien sur le SSD dans le même répertoire que mon HDD qui fonctionne.
MPMP10
Messages postés
41914
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 144
>
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
19 sept. 2018 à 10:25
19 sept. 2018 à 10:25
Votre clonage contient une erreur ça ne fonctionnera jamais ..
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
19 sept. 2018 à 10:39
19 sept. 2018 à 10:39
Le clonage ne serait correct ni avec Renee Becca ni avec Aesus Todo Backup mais admettons : avec quoi faire un clone correct ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
20 sept. 2018 à 09:24
20 sept. 2018 à 09:24
Réinstaller Windows n'est pas une solution acceptable car elle m'obligerait aussi à réinstaller tous mes logiciels.
Tu as mal lu, on t'a proposé d'installer Windows pour vérifier que l'installation ne plante pas en gros pour être certains qu'il n'y a pas un problème sur le SSD qui pourrait expliquer ces mauvais clone de disque.
Tu as mal lu, on t'a proposé d'installer Windows pour vérifier que l'installation ne plante pas en gros pour être certains qu'il n'y a pas un problème sur le SSD qui pourrait expliquer ces mauvais clone de disque.
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
19 sept. 2018 à 13:33
19 sept. 2018 à 13:33
Bon, j'ai fini par utiliser CloneZilla et ça fonctionne.
Donc actuellement
SSD P0 System qui contient Windows et tous mes programmes
HDD P1 données qui contient toutes mes données
Je dois toujours booter sur P1 comme avant ce qui n'est pas normal mais ça fonctionne, comme avant.
Pour pouvoir booter sur le SSD puis-je attribuer une lettre (disons Z:) à la partition système puis
sans bousiller le clonage ?
Donc actuellement
SSD P0 System qui contient Windows et tous mes programmes
HDD P1 données qui contient toutes mes données
Je dois toujours booter sur P1 comme avant ce qui n'est pas normal mais ça fonctionne, comme avant.
Pour pouvoir booter sur le SSD puis-je attribuer une lettre (disons Z:) à la partition système puis
sans bousiller le clonage ?
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
19 sept. 2018 à 17:38
19 sept. 2018 à 17:38
J'ai déjà essayé, ça ne fonctionne pas.
Voici les disques durs :
P0 est le SSD Système que j'ai cloné, je le mets en premier
P1 est le HDD Data
Ordre de démarrage : bizarrement je ne peux choisir que P0
Démarrage
Alors que si je mets le P1 Data premier (1ère fenêtre), je peux sélectionner P1 dans la 2ème et ça démarre.
Voici les disques durs :
P0 est le SSD Système que j'ai cloné, je le mets en premier
P1 est le HDD Data
Ordre de démarrage : bizarrement je ne peux choisir que P0
Démarrage
Alors que si je mets le P1 Data premier (1ère fenêtre), je peux sélectionner P1 dans la 2ème et ça démarre.
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
Modifié le 20 sept. 2018 à 09:05
Modifié le 20 sept. 2018 à 09:05
Bonjour,
Le SSD semble être le jumeau de mon HDD système puisqu'il fonctionne de la même façon et qu'il a même pris la même lettre (C:).
J'ai donc 2 options
- BCDboot sur le SSD; si ça foire j'ai toujours le HDD en back up que je peux re-cloner sur le SSD;
- BCDboot sur le HDD; si ça foire tant pis;
que ferais-tu ?
Question subsidiaire, sans tenir compte de l'existence du HDD : quel logiciel utiliser pour faire une sauvegarde de mon SSD, par exemple sur un disque dur USB externe, afin de pouvoir le restaurer s'il avait un problème ?
Le SSD semble être le jumeau de mon HDD système puisqu'il fonctionne de la même façon et qu'il a même pris la même lettre (C:).
J'ai donc 2 options
- BCDboot sur le SSD; si ça foire j'ai toujours le HDD en back up que je peux re-cloner sur le SSD;
- BCDboot sur le HDD; si ça foire tant pis;
que ferais-tu ?
Question subsidiaire, sans tenir compte de l'existence du HDD : quel logiciel utiliser pour faire une sauvegarde de mon SSD, par exemple sur un disque dur USB externe, afin de pouvoir le restaurer s'il avait un problème ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
Modifié le 20 sept. 2018 à 11:26
Modifié le 20 sept. 2018 à 11:26
Pour ton dernier message, la plupart des éditeurs de logiciels de clonage, ont des logiciels qui permettent de créer des images systèmes.
Acronis, Eases, Macrium Reflect, etc
Clonezilla le fait aussi.
Voir là : https://www.malekal.com/windows/sauvegarde-windows/
Acronis, Eases, Macrium Reflect, etc
Clonezilla le fait aussi.
Voir là : https://www.malekal.com/windows/sauvegarde-windows/
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
Modifié le 20 sept. 2018 à 12:50
Modifié le 20 sept. 2018 à 12:50
Merci pour ta réponse à ma question subsidiaire; j'ai Easus Todo Backup.
J'ai fait un DVD de démarrage, j'ai planifié une sauvegarde système mensuelle.
Ma question principale concerne l'utilisation de BCDboot.
J'ai fait un DVD de démarrage, j'ai planifié une sauvegarde système mensuelle.
Ma question principale concerne l'utilisation de BCDboot.
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
Modifié le 20 sept. 2018 à 16:24
Modifié le 20 sept. 2018 à 16:24
J'ai lancé un backup manuel avec Easus à 12h45.
3h30 plus tard j'ai toujours Temps restant estimé --:--:--
et la barre de progression est à vue de nez à 15% ce qui ferait plus de 20 heures pour faire le backup !
3h30 plus tard j'ai toujours Temps restant estimé --:--:--
et la barre de progression est à vue de nez à 15% ce qui ferait plus de 20 heures pour faire le backup !
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
Modifié le 21 sept. 2018 à 17:02
Modifié le 21 sept. 2018 à 17:02
La sauvegarde de mon SSD sur mon disque externe avec Easus ToDo Backup a finalement duré 14 heures 26 minutes, 17 fois plus que ce qu'a demandé CloneZilla pour cloner mon HDD sur mon SSD; ce n'est pas gérable.
J'ai gravé l'ISO de CloneZila sur DVD, ça me semble plus durable qu'une clé USB, et puis j'ai besoin de ma clé.
Je vais sauver le SSD sur le disque externe avec Clonezilla.
Ensuite je pense que je vais réessayer BCDboot sur le HDD système; puis, si ça fonctionne (si je peux enfin booter directement sur le HDD système), sur le SSD.
J'ai gravé l'ISO de CloneZila sur DVD, ça me semble plus durable qu'une clé USB, et puis j'ai besoin de ma clé.
Je vais sauver le SSD sur le disque externe avec Clonezilla.
Ensuite je pense que je vais réessayer BCDboot sur le HDD système; puis, si ça fonctionne (si je peux enfin booter directement sur le HDD système), sur le SSD.
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
22 sept. 2018 à 11:58
22 sept. 2018 à 11:58
Bonjour,
Pour mémoire : j'ai cloné mon HDD système vers un SSD qui fonctionne maintenant comme avant càd que je ne peux pas booter dessus, je dois booter sur mon HDD Data.
J'ai sauvé le SSD sur disque externe avec CloneZilla.
Je viens d'essayer BCDboot sur le HDD Système et ça a fonctionné : je peux booter sur ce HDD.
Alors j'ai fait la même chose sur le SSD et ça ne fonctionne pas, j'obtiens ceci
Pourquoi BCDboot fonctionne-t-il avec le HDD et pas avec son clone sur SSD ?
Voici ce que donne le gestionnaire disque avec le SSD comme disque 0
Pour mémoire : j'ai cloné mon HDD système vers un SSD qui fonctionne maintenant comme avant càd que je ne peux pas booter dessus, je dois booter sur mon HDD Data.
J'ai sauvé le SSD sur disque externe avec CloneZilla.
Je viens d'essayer BCDboot sur le HDD Système et ça a fonctionné : je peux booter sur ce HDD.
Alors j'ai fait la même chose sur le SSD et ça ne fonctionne pas, j'obtiens ceci
Pourquoi BCDboot fonctionne-t-il avec le HDD et pas avec son clone sur SSD ?
Voici ce que donne le gestionnaire disque avec le SSD comme disque 0
Herve_be
Messages postés
1066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
9
22 sept. 2018 à 16:46
22 sept. 2018 à 16:46
J'ai trouvé, ça fonctionne, problème résolu.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.