Conforama Depos de plainte suite a agression verbale et abus

francisc15 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 19:12
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 9 mars 2015 à 00:18
Bonjour,
Tout d'abord cela s'est déroulé dans la semaine de Mars 2015 a Conforama de Vitry Sur Seine.

Nous avons des studios a louer et nous projetions de les meubler, donc forcement nous sommes allé a Conforama. Je projetais de faire plusieurs commandes mais j'ai voulut m'assurer que cette enseigne était bonne, Malheureusement voici les faits :

Tout d'abord pour commencer, nous avons ma femme et moi acheté une machine a laver ainsi qu'un matelas, le tout pour 800 euros environ.
Nous avons été cherché nos articles, j'avais demandé a mon ami ayant un véhicule utilitaire de venir nous aider a charger le tout et arrivé la-bas.....

SCANDALE : Les vigiles ne laissent pas le camion entrer sur le parking et veulent voir les papiers comme quoi mon ami est bien un travailleur légal et non clandestin, (il est certes basané mais c'est tout de même outrageant, car le monsieur ne concevait pas l'idée qu'une personne européenne puisse être ami avec une personne d'une autre origine ethnique).

Arrivé a l'intérieur du magasin, ma femme n'étant pas la, ils voulaient voir sa carte d'identité étant donné que la commande est a son nom, même ma carte n'a pas suffit, pourtant nous avions le même nom d'épouse. Résultat j'ai été mis dehors, je me suis dit que cela était un peu exagéré.

Donc je reviens avec ma femme, mon ami est présent, il est donc encore une fois contrôlé par les vigiles et blâmé par le vendeur qui trouvent qu'il a je cite : ---"une allure de travailleur illégal et qu'on a surement dut le payer pour qu'il nous aide a transporter les articles"---

Donc la c'en était de trop, j'ai clairement dit aux vigiles et au vendeur que j'annulais mes achats, et que ces propos racistes ne resteront pas sans conséquences.
Le ton est monté avec mon ami qui a été pourtant coopératif, et donc reconduit dehors.

Les articles étaient présent nous devions les emporter mais sans mon amis avec mon age je suis en incapacité totale de transporter des objets lourds et les vendeurs ne voulant pas nous aider a charger, on a demandé a être remboursé sur les articles, alors que le vendeur nous avait clairement expliqué que l'on pouvait échanger l'article ou les articles lors de l'achat.

La chef vendeuse du Conforama de Vitry sur seine nous a dit je cite : ---"Ah oui mais qui vous a dit ça ? On n'échange surement pas les articles et encore moins de remboursement pour les matelas"---
Bon la autant vous dire que j'étais ébahis, mais vu mon age je pense savoir pourquoi ces gens m'ont traités avec si peu de ménagement.

J'ai donc dut par moi même charger et louer un véhicule d'Europcar pour transporter la machine et le matelas.
J'ai tout de même réussi a les charger avec ma femme en endurant maintes douleurs.

Résultat je suis a l'heure actuelle entrain d'ouvrir un recours visant a attaquer en justice Conforama pour tout d'abord les propos racistes tenus ainsi que l'abus de confiance. J'entend par la le fait que le vendeur nous avait dit que l'on pouvait être remboursé ou que tout était échangeable, mais en fin de compte nous nous somme simplement fait mal conseillés et embobiné par un des vendeurs de Conforama.

Je n'en ai que peu dormis et même si cela a quelques chances d'aboutir un jour a une résolution a l'amiable je ne veut pas me laisser faire.
Grâce a mon ami qui a put filmer un bout de la scène qui s'est déroulé a l'extérieur de Conforama avec son téléphone.
Car ayant vu le nombre de gens ayant été abusés par cette enseigne frauduleuse, je compte aller jusqu'au bout ne serait-ce que par question de principe moral.

Je vous remercie pour votre écouté et je vous souhaite a tous de trouver la force et le courage de vous battre pour résoudre vos litiges et de ne pas fréquenter cet enseigne.
Bonne journée a vous

Cordialement

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
9 mars 2015 à 00:18
merci pour ses informations. T'es tu rapproché des associations de consommateurs ou de forum type "les arnaques" ? ça peut être important d'être épaulé dans ce genre de démarches. La maison de la justice peut aussi aider.

cordialement,
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