VIRUS RAMNIT

Fermé
PICSOU1705 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 13:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 mars 2015 à 14:00
Bonjour,

Voici ma question. Je possède un disque externe avec plusieurs documents importants et récemment mon fils l'a utilisé sur son ordinateur sans savoir que son PC était infecté par le virus RAMNIT. Quand il l'a découvert il a du reformater son PC car l'étendue du virus était trop importante. Quant au disque externe, je ne sais pas s'il est infecté ou pas. J'ai besoin d'imprimer des documents qui se trouvent sur ce disque mais je n'ose pas le brancher sur mon Pc de peur que mon ordi se retrouve infecté lui aussi. Comment puis-je brancher le disque externe sur mon PC et vérifier s'il est porteur du virus ou non et si oui comment l'éradiquer avant qu'il infecte mon pc et afin de pouvoir utiliser les documents dont j'ai besoin sans prendre de risque ? Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 8/03/2015 à 14:00
Salut,

Scanne le avec Kaspersky ou NOD32.
S'il a été utilisé sur le PC infecté, je te conseille de supprimer tous les executables qui s'y trouvent.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0