Tour s'allume mais écran ne détecte aucun signal [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
-
Bonjour,
Il s'agit de l'ordinateur familial. Une tour montée par morceaux selon les besoins de la famille, il y a quelques années.

Dernièrement, mon neveu de 19 mois a joué avec le clavier, et depuis lorsque l'on tente d'allumer l'ordinateur, celui-ci s'allume, mais l'écran dit recevoir aucun signal DVI et VGA (perso, ça ne me dit rien). De plus, les petites lumières qui s'allument généralement sur la tour sont éteintes (les ventilateurs fonctionnent néanmois et le moteur intérieur aussi).

Après recherche sur internet, des informations me poussent à croire que c'est peut-être la carte graphique. Y a-t-il un moyen simple que je puisse vérifier? Ou pourriez-vous me donner des consignes pour tout arranger?

Merci d'avance.

N.B.: Je n'y connais rien en informatique. Donc parler dans langage populaire. Merci :)

1 réponse

Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016

Restauré explorer.exe
voici un tutoriel pour résoudre ton problème https://www.youtube.com/watch?v=Rb8KWFzQtZ0
Merci pour votre réponse, malheureusement, il n'y avait aucune connexion entre l'écran et l'ordinateur. Mais heureusement, mon cousin a été assez aimable pour ce déplacer en cette fin de soirée pour trouver notre problème. Le DIOS avait besoin d'être remis à la "base". (Il pensait au début que cela pouvait être la carte graphique ou la carte mère).

Tout est bien qui finit bien alors!! Et zero souvenirs de perdu :)

En espérant que ma situation en aidera d'autres.

Merci encore à vous.
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016

D'accord merci.