Synergie composants
R0ndoudou
Messages postés
41
Statut
Membre
-
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre -
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre -
Bonjour à tous, je suis ici pour vous soumettre ma future config', et j'aimerai avoir vos avis concernant surtout la "symbiose" entre les composants, savoir s'il y a des lacunes etc...
Donc :
Boitier - Corsair Vengeance C70
Proc - i7 4770k
Alim - Corsair AX860 80PLUS Platinum
Watercooling Proc - Corsair H110i
Carte mère - MSI Z97 Gaming 3 ( si possible, auriez-vous un équivalent chez ASUS ? )
Carte son - Asus Xonar DG
Je ne me suis pas encore décidé pour la Ram ( à part le fait qu'il y en aura pour 16Go ), et le choix de la carte graphique n'a pas beaucoup d'importance dans ma question.
De même, pensez-vous que l'ensemble des composants rentreront sans problème dans la tour ? ( Plus précisément le radiateur du watercooling qui sera situé au-dessus de la carte mère )
Merci d'avance pour la lecture et les éventuelles réponses :)
Donc :
Boitier - Corsair Vengeance C70
Proc - i7 4770k
Alim - Corsair AX860 80PLUS Platinum
Watercooling Proc - Corsair H110i
Carte mère - MSI Z97 Gaming 3 ( si possible, auriez-vous un équivalent chez ASUS ? )
Carte son - Asus Xonar DG
Je ne me suis pas encore décidé pour la Ram ( à part le fait qu'il y en aura pour 16Go ), et le choix de la carte graphique n'a pas beaucoup d'importance dans ma question.
De même, pensez-vous que l'ensemble des composants rentreront sans problème dans la tour ? ( Plus précisément le radiateur du watercooling qui sera situé au-dessus de la carte mère )
Merci d'avance pour la lecture et les éventuelles réponses :)
A voir également:
- Synergie composants
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Synergie logiciel - Télécharger - Connexion à distance
- Tester les composants de son pc - Guide
- Comment mettre a jour ses composants pc - Guide
- Erreur : des composants dexécution javafx obligatoires pour exécuter cette application sont manquants. ✓ - Forum Java
2 réponses
Salut, sur le net on voit des tuto de montage de ce système de watercooling dans ce boitier donc ça ne devrait pas poser problème. La configuration actuelle serait "en symbiose" si un SLI ou Crossfire était prévu vu la puissance de l'alimentation. Dans tous les cas il faudrait une puissance graphique très importante afin d'équilibrer la configuration pour le jeu vidéo. Une carte mère en chipset Z97 c'est très bien, peu importe la marque (au détail il y a rarement de mauvaise surprise). Concernant la carte son, si tu as le matériel qui suis en sortie pourquoi pas. Si tu as des enceintes à 60€ ce n'est pas la peine.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
Bonjour,
Côté CM en équivalent tu as celle-ci :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10084427.html
Qui embarque déjà un chipset audio HD 8 canaux.
Ca t'évite de prendre une carte son en plus, c'est largement suffisant.
Sinon matériel.net offre la souris Asus RoG Gladius avec l'achat d'une maximus ranger. (164€, sachant que la souris coûte 70/80€ ca fait une bonne affaire
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/asus-rog-maximus-vii-ranger-souris-rog-gladius-113869.html)
Pour la tour, pas de raisons que ca ne rentre pas.
Elle peut accueillir deux ventilateurs jusqu'a 240mm côté watercooling a lire le descriptif.
Ceux du H110I font 140mm
Côté CM en équivalent tu as celle-ci :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10084427.html
Qui embarque déjà un chipset audio HD 8 canaux.
Ca t'évite de prendre une carte son en plus, c'est largement suffisant.
Sinon matériel.net offre la souris Asus RoG Gladius avec l'achat d'une maximus ranger. (164€, sachant que la souris coûte 70/80€ ca fait une bonne affaire
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/asus-rog-maximus-vii-ranger-souris-rog-gladius-113869.html)
Pour la tour, pas de raisons que ca ne rentre pas.
Elle peut accueillir deux ventilateurs jusqu'a 240mm côté watercooling a lire le descriptif.
Ceux du H110I font 140mm