Pinnacle Studio fenêtre d'aperçu écran noir

Résolu/Fermé
ojieur Messages postés 44 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019 - 25 juin 2007 à 22:00
 Thierry - 11 oct. 2017 à 11:55
Bonjour à tous
d'abord (un peu de lèche...) merci pour ce forum qui m'a déjà permis de résoudre pas mal de problèmes...

mais celui-ci j'ai pas trouvé de solution, sur aucun autre site non plus d'ailleurs

j'ai fait une acquisition vidéo depuis mon camescope numérique, avec pinnacle studio 8, qui s'est passée sans problème, avec l'apercu lors de l'acquisition.
c'est au moment de l'édition que se pose mon problème... la fenêtre d'aperçu reste noire, je n'ai que le son qui défile. de même quand je fais glisser une scène dans le plan de montage, impossible d'avoir un aperçu, je n'ai que la vignette de la première image de la scène, mais écran noir dans l'aperçu.

j'ai tenté de désinstaller et de réinstaller mais rien n'y fait. je ne comprends pas, d'autant que j'ai déjà réalisé un montage avec studio 8 et mon matériel actuel, sans problème.

si vous pouvez m'aider, ce serait super cool, j'ai un film à faire pour dans 5 jours...

merci d'avance
A voir également:

17 réponses

Moi j ai résolu le problème en installant direct x sous win 7 avec pinnnacle 17. Il permet les prises en charges 2 d et 3D .
3
Effectivement Pinnacle studio 17 sur Windows 8.1, m^me phénomène résolu après installation du directX 11
0
idem, installer direct x à résolu le problème, sans ça, pinnacle était inutilisable (impossible d'avoir des aperçus et de modifier le fichier vidéo)
0
merci résolu avec juste direct X
0
weeken Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
14 juin 2011 à 14:32
Bonjour, j'ai eu le même problème...

Et je l'ai résolu comme ceci :

1- fermer pinnacle studio 14
2 - aller dans paramètres affichage :

* sous Win XP : Démarrer => Paramètres => Panneau de Configuration => Affichage => Paramètres => Avancées => Dépannage

j'ai déplacer le curseur "Accélération matérielle" de 2 traits sur la gauche,

Appliquer, OK

3- relancer pinnacle studio 14

et là les vidéos apparaissent...

en espérant que ça fonctionne pour vous
1
En effet ta manoeuvre fonctionne weeken.. merci beaucoup !! Pour ma part avec Windows 7, je suis allé dans résolution des problèmes (dépannage) et j'ai sélectionné couleurs réelles au lieu des 32 bits initiaux.
Encore merci.
0
oui c bien et avec windows 7 comment faire merci
0
Tu va ou pour sélectionner la couleur réelle Stp?Merci d'avance
0
Il faut mettre a jour directX9 et c'est bon !
1
Lancelot56 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 10:18
Du son mais pas d' image avec Pinnacle 17 sous Win 8.
Téléchargement de Microsoft Directx et c' est effectivement OK.
Merci
0
un grand merci pour tous vos échanges ! grâce à votre piste DirectX j'ai solutionné mon pb en 5 min ! et je peux bosser ! merci les forums
1
Merci toops tu es le meilleur, par contre DirectX ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrispat09 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
30 déc. 2016 à 19:37
Bonjour, J'ai installé Pinnacle 20 sur mon ordinateur ( windows 10) et j'ai le problème que vous évoquez tous, lors de l'importation d'une vidéo, j'ai le son mais pas l'image. Mon Direct X 12 est à jour. Je ne comprends pas d'où vient le problème et je ne parviens pas à le résoudre.
Saurez-vous m'aider ?
En vous remerciant
1
Slt, g exactement le meme probleme que toi pinnacle 20 ultimate, windows 10, nvidia geforce 940 MX et que le son et pas d'image
0
UnTypeChelou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017
30 avril 2017 à 13:32
Salut internet, bon le problème vient visiblement des fichiers .AVI donc la soluce c'est de convertir la vidéo .AVI en .MPEG, réalisable grâce a des logiciels gratuit comme:
-Freemake vidéo converter" par exemple.
Merci a vous internet, longue vie a l'entraide!!
0
Merci à tous j'avais le même problème avec pinacle 20, après avoir installé direct X ça fonctionne bien
0
ojieur Messages postés 44 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019 8
25 juin 2007 à 22:02
j'ai oublié de vous dire que j'ai du son, il n'y a que l'écran d'aperçu qui reste noir, le son de la capture défile sans problème.

a bientôt
0
Une piste :
mise à jour de la version des filtres direct x qui prend en charge le matériel d’accélération graphique 3D et améliore les performances des jeux et programmes exploitant ces API (interface de programmation) : DirectPlay, DirectDraw, DirectSound, DirectInput et Direct3D et qui est nécessaire dans les systèmes multimédias pour Windows, comme les animations vidéo et audio.
0
ojieur Messages postés 44 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019 8
26 juin 2007 à 13:05
salut
merci pour l'info
en fait j'ai réessayé en installant la version 9 du log et ca a marché
peut-être qu'elle a mis à jour d'office les filtres
0
bonjours,
je viens d'intaller pinnacle 10 sur mon ordi.
j arrive à charger mes vidéo depuis mon camescope, mais lorsque je veux voir les aperçus, l'image est toute verte et saccadée.
(ps le son fonctionne)
ma carte video est NVIDIA GEFORCE2 MX/MX 400.
pouvez vous me donner un coup de main afin que je puisse faire mes montages.
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
11 déc. 2007 à 15:40
Bonjour. As-tu fais les mises à jour car c'est la version 10,7 sinon il faut le réinstaller. Il arrive parfois qu'il faut le réinstaller plusieurs fois pour qu'il fonctionne correctement. Pour ma part, j'ai été obligé de le reinstaller 04 fois avant d'obtenir un bon fonctionnement. @+.
0
Bonjour,

J'ai installer pinnacle studio 11 et ai le même problème que ojieur, c'est à dire que lorsque je vais pour éditer mes film je n'ai pas d'apercu d'image, l'écran reste noir toutefois, le son, de son côté défile correctement.

J'ai la version n°11 et lorsque je demande les mises à jour il me dit qu'il n'y en a pas de disponible pour l'instant. Que puis-je faire??

Merci pour votre réponse.

Annabelle
0
Bonjour
Je n'ai que des ennuis avec pinnacle 14 Hd :aperçu d'image reste noir,
le montage ne démarre pas lorsque je veux le visualiser
j'ai des points d'interrogations qui apparaissent et les zones de montage vertes qui ne deviennent jamais oranges
Je ne suis pas une pro
Pouvez vous m'aider
Merci d'avance
Maryvonne
Dernière chose pouvez vous me dire comment l'on doit procéder pour acheter un SAC je doit être très bête mais je n'y suis pas encore arrivée
0
Même problème avec Studio 14 HD, il est impossible de visualiser les vidéos dans le cartouche en haut à droit de l'écran.
Le cartouche reste noir.
J'ai installé désinstallé le produit et rien n'y fait.
Si quelqu'un connaît la solution, merci par avance, car le support technique de Pinnacle n'y peut rien !
Marc.
0
Bonjour, même problème d'écran noir.Que le son. Avez-vous résolu le problème ??
0
Pour ceux qui ni arrivent toujours pas vérifier que vos vidéos/images/son sont bien importé sur votre ordinateur, moi ça m'est arrivé et c'était à cause de ça.
0
NathCor Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 08:55
Bonjour à tous, je relance ce topic parce que je n'ai toujours pas résolu mon problème malgrès les très bonnes réponses au dessus.. Mon problème est que lorsque j'ajoute une vidéo à la bibliothèque, le son défile mais il y a un écran noir avec un cadenas jaune dessus, impossible de travailler sur la vidéo .. J'ai Pinnacle studio 16. Merci d'avance pour votre aide !
0
Autre solution sous win 7 :

Dans Pinnacle ;
Menu Configuration > Préférences vidéos et Audio > décocher : "Activer l'accélération matérielle"
0
FrédérickU Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 13:02
Bonjour j'ai un PC neuf sous windows 8 avec Studio 16, malheureusement j'ai les même symptômes! Ecran noir dans le plan de montage.
Des solutions?
0
meme soucis !!!!!!!!!!!!
0
olgamb Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 38
19 oct. 2013 à 22:15
Essayer cela: Améliorer PC

Olive
0
Même problème. plein le c.. je désinstalle pinnacle 17 et cherche un autre programme. Quelle daube ce programme
0
https://www.youtube.com/watch?v=r47NJHzqlIA

Look la vidéos pour moi ça a marcher
0
Salut les Geekous !

Après 2 ans, le problème se pose encore sur les versions plus récentes de pinnacle... je confirme que le problème relève bien de directX. Pour ceux qui comme moi sont un peu teubé (et oui je peux l'être par moment ^^), voici une vidéo sur le problème :

https://www.youtube.com/watch?v=OrcvAhVXcEo

Et la page de DL :

https://www.microsoft.com/en-ca/download/details.aspx?id=8109

En 2015 le problème est toujours d'actu mais la soluce reste la même les loulous ;)
0
Probleme non résolue de mon coté Direct X et pourtant à jour.... mes aperçus vidéo et mon montage et noir il y à le son mais pas d'image, si j'avais su je n'aurait jamais acheter e logiciel qui enchaine les problemes.....
Pinnacle et vraiment à éviter !
0
Moi je ne peux pas déverrouiller mes contenus aidez moi s'il-vous-plaît
0
Bonjour,
Quelle version de directX doit-on utiliser avec WINDOWS 10 ? J'ai besoin de cette information pour utiliser PINNACLE STUDIO 19(.5.0)
Merci.
0
Avez trouvez la solution ?
0
Bonjour pour résoudre le problème il faut installer Direct X, a chercher sur n'importe quel moteur de recherche. A installer même avec Windows 10.
0