Branchement home cinéma / téléviseur

Fermé
scorpio911 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 6 mars 2015 à 13:08
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 6 mars 2015 à 15:34
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos compétences afin de pouvoir peut-être résoudre ma problématique.

Je dispose d'un home cinéma Samsung THx-25 qui a déjà quelques années ainsi qu'un téléviseur Panasonic Viera 3D fraîchement acheté (je pourrais fournir la référence exacte prochainement).

Je souhaites pouvoir utiliser mes équipements afin d'avoir la meilleure qualité de son/vidéo possible.

Actuellement le branchement est ainsi:

PS3 -> HDMI -> TV

HC -> RCA -> TV

Macbook pro -> serveur DLNA TV

Le home cinéma me sert seulement pour le son et non pour la lecture de vidéo.

Si bien que maintenant tous mes équipements sont reliés à ma TV, le son passe par le jack de la TV vers RCA du Home Cinéma pour me fournir de l'audio qui n'est pas super.

Malheureusement mon home cinéma semble disposer d'aucune entrée audio hdmi et fibre. Peut-être existe t-il un convertisseur ou adaptateur pour permettre d'avoir une qualité son supérieur au RCA ?

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
6 mars 2015 à 15:34
Salut,

"Peut-être existe t-il un convertisseur ou adaptateur pour permettre d'avoir une qualité son supérieur au RCA"

Ça n'augmenteras ni ne changeras pas la qualité sonore.
0