Problème de connexion avec sqlplus

Fermé
most27 - 5 mars 2015 à 20:56
most27 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - 6 mars 2015 à 14:47
Bonjour,
Je travaille avec Oracle 10g et j'ai créé plusieurs bases de données,avant je me connectais normalement a n'importe quel base sans problème mais maintenant je n'arrive plus a me connecter j'ai le message d'erreur suivant:
ORA-01034: ORACLE not available
ORA-27101:shared memory realm does not exist
Et j'ai essayé avec tous les mots de passe des bases,aucun résultat.
S'il vous plaie aidez moi j'en ai vraiment besoin ,merci d'avance pour votre aide :)

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
5 mars 2015 à 21:05
0
Salut,
Je vous remercie infiniment pour votre aide,j'ai suivis les étapes de fiu
j'ai cherché le fichier alert_nom-de-la-base.log et j'ai trouvé ces lignes de code:

ALTER DATABASE DISMOUNT
Completed: ALTER DATABASE DISMOUNT
ARCH: Archival disabled due to shutdown: 1089
Shutting down archive processes
Archiving is disabled
Archive process shutdown avoided: 0 active
ARCH: Archival disabled due to shutdown: 1089
Shutting down archive processes
Archiving is disabled
Archive process shutdown avoided: 0 active

Puis je les ai supprimées,j'ai démarré ma base, ça ne marche pas j'ai eu un autre message d'erreur:
ORA-12514:TNS:le processus d'écoute ne connait pas actuellement le service demandé dans le descripteur de connexion
ensuite j'ai renommé le fichier et j'ai démarré ma base le même message d'erreur s'est affiché.
0
most27 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 1
Modifié par most27 le 6/03/2015 à 14:52
Bonjour,
J'ai créé une nouvelle base de données appeler "test" par la suite j'ai pu accédé a quelques une de mes bases (edd1,edd2) par la commende
connect sysman/mot_de_passe@nom_de_la_base;
mais je n'arrive pas a accéder aux autres bases que j'ai créer(tp2,tp21) et j'ai remarqué que les bases accessible (edd1,edd2) avait leurs ORACLEDBConsole démarrer mais les bases inaccessible (tp2,tp21) avait leurs ORACLEDBConsole arrêté j'ai essayé de le démarrer mais sa m'affiche une boite de dialogue contenant le message suivant:
windows n'a pa pu démarrer le ORACLEDBConsoletp2 sur ordinateur local
et quand j'essayé de me connect sur sqlplus j'ai toujours le même message d'erreur :
ORA-12514:TNS:le processus d'écoute ne connait pas actuellement le service demandé dans le descripteur de connexion
Sachant que j'ai reconfiguré le listener a l'aide de l'assistant configuration Oracle net.
Est se que la démarrage de ORACLEDBConsole a un rapport avec la connexion a ma base de données?
J'ai vraiment pas compris ou est le problème est ce que quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaie?
0