Repeteur dlink dir 505 (non visible)

Fermé
lamouche2208 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 5 mars 2015 à 18:03
stedy95 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 20 avril 2015 à 18:03
Bonjour,
J'ai acheté un répéteur dlink DIR 505 pour ma fille à son foyer.
Pour faire des essais et bien le configurer avant d'aller à son foyer, je l'ai installé sur mon portable chez moi (à la maison) et ça fonctionne impec, je gagne 2 barres de connexion(je suis sous W7).
Le problème, c'est que j'ai éteint, mon portable, et allumé celui de ma fille, branché le répéteur dans la prise, il s'allume vert, mais dans sa liste de connexion WIFI, je vois bien ma freebox et autre points WIFI, mais le répéteur dlink...qui est branché et allumé vert n'est pas détecté (ou pas reconnu) je ne sais pas!
Le portable de ma fille est sous W8.
J'ai débranché et rebranché ma box pour voir, rien à faire!
Alors je me pose la question, peut on mettre plusieurs portable sur un même dlink 505 (même pas en même temps)
Je veux dire que si j'ai installé le répéteur sur 1 portable, je ne peux plus m'en servir sur un autre?
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

stedy95 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 3
20 avril 2015 à 18:03
Bonjour lamouche2208

Le DIR-505 permet de connecter plusieurs PC en même temps.
Lorsque tu as déplacé ton DIR-505, as-tu testé de nouveau avec le premier PC ? Ou seulement sur celui en Windows 8 ?

J'ai eu le tour sur un PC récent, en Windows 8 dont le constructeur avait installé des drivers de carte sans fil américains. Sans rentrer trop dans les détails, les américains utilisent 11 canaux et nous 13. Il est possible que ton DIR-505 soit sur le canal sans fil 12 ou 13 et que ce soit pour cette raison que tu ne peut pas le voir sur ton windows 8.
Si c'est le cas, deux solutions, refaire le paramétrage du DIR-505 et fixer le canal en 11 par exemple ou changer le driver de la carte sans fil du windows 8 en version fr ....

Cordialement,
Stedy95
0