Ping correct mais connexion très très lente.

Fermé
zadpetruska Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 16:54
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 5 mars 2015 à 22:26
Bonjour, je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai constaté depuis quelques jours que ma connexion est très très lente.
En effet, lorsque je veux chercher quelque chose sur internet, le temps d'attente est beaucoup plus important que d'habitude sans aucune raison.
Pour vous donner une idée, je ne peux même plus regarder une vidéo youtube en 240p sans coupure.

Comme je ne suis pas une flèche en informatique je me suis tourné vers divers forums sans succès, contacté le service client de mon FAI (sfr) sans succès.

Je suis chez SFR, ADSL
Informations de la ligne xDSL
Débit flux descendant 3552 Kbps
Débit flux montant 320 Kbps
Marge de bruit flux descendant 22.3 dB
Marge de bruit flux montant 31.0 dB
Atténuation flux descendant 34.0 dB
Atténuation flux montant 20.0 dB

Or quand je fais un test sur speedtest j'ai un ping correct mais un débit très faible: (Quand le speedtest réussi à se finir.....)
https://www.speedtest.net/result/4191121850

Lorsque j'essaie de regarder une vidéo en wifi sur un téléphone j'ai le même problème, qualité très médiocre et toujours des coupures.

Merci beaucoup si quelqu'un m'aide à corriger ce problème, très bonne journée à vous.

A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
5 mars 2015 à 17:03
Hello,

Speedtest donne un débit nettement plus bas que ce que tu dis, il est à 0,450 Mbp/s...

Pour moi, c'est simple, tu habites trop loin du NRA d'ou part ta liaison ADSL...

Ou alors, vous etes à 15 branchés simultanément sur la même BOX et il faut partager le débit... PC, TV, téléphone, tablette...PS etc..

Et si ton test est en Wifi, il y a des pertes propre à la wifi..

Il faut faire le test avec seulement UN PC en marche dans la maison et relié à la BOX par fil RJ45 et pas de téléchargement en même temps.
0
zadpetruska Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 17:25
Bonjour, merci de ta réponse.

Le problème c'est que j'ai qu'un ordinateur de branché a ma box, j'ai réalisé le speedtest en Ethernet donc je ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai des résultats aussi bas.
J'ai contacté sfr plus tôt et j'ai eu la surprise de me retrouver en G.DMT alors qu'avant l'appel j'étais en ADSL2+.
0
artyom_last Messages postés 479 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 12
5 mars 2015 à 17:28
Bonjour,

y aurais pas des travaux sur la ligne de SFR ?

"J'ai contacté sfr plus tôt et j'ai eu la surprise de me retrouver en G.DMT alors qu'avant l'appel j'étais en ADSL2+."
ça c'est bizarre... Je recontacterai SFR pour avoir des infos sur la ligne et sur ce changement.

bonne fin d'après-midi
0
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
5 mars 2015 à 17:44
Re,

Tu ne réponds pas à la question de distance qui té sépare du "central"..??

Effectivement, les travaux, il n'en faut pas plus... mais il peut aussi y avoir de l'eau qui est rentrée dans les boites de jonctions, même au bord de la route ou chez toi dans le tube qui traverse ton jardin, ou le motoculteur qui à remué ta pelouse... tout dépend du genre d'habitation et de l'environnement; tout ne dépend pas que de la BOX..
0
zadpetruska Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 19:54
Bah j'habite en plein centre ville, donc je pense pas non plus que le problème vienne de la.
j'ai contacté sfr qui m'a remi en ADSL2+ mais tjrs une connexion très faible comparé à avant.
0
zadpetruska Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 19:55
Et apparemment il n'y a aucun travaux qui pourrait causer une perturbation
0
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
5 mars 2015 à 21:40
Tu peux etre en plein centre ville et à 6km du NRA.. surtout si les fils font des méandres.

C'est une maison ou un immeuble..?
0
zadpetruska Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 21:44
c'est une maison.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
5 mars 2015 à 21:54
RE
as tu fait des travaux dans ta maison ou autour qui auraient pu modifier des choses... ou des fuites d'eau, ou inondations..??

Ta ligne téléphonique arrive à un poteau au bord de la route...? ou tout est enterré..??

N'as-tu pas une prise de test pour le téléphone, tout de suite dans la maison, à l'arrivé de la ligne téléphonique..?
Si oui, c'est là qu'il faudrait brancher ta BOX suivi du PC pour faire le test de débit avec Speed test..
0
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 5 870
5 mars 2015 à 21:56
Il faudrait faire le test à plusieurs moments de la journée et faire un graphic (comme les courbes de températures) pour voir si le débit est stable, ou s'il y a des hauts et des bas significatifs.
0
zadpetruska Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 21:59
Aucun travaux ou intempérie, et tout est enterré.

Par contre je ne vois pas ce que tu entends par prise de test ?
0
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 5 870
5 mars 2015 à 22:05
La prise de test, c'est une pris téléphonique installée par France Télécom et qui permet de se brancher directement à l'arrivée de la ligne dans la maison, tout en isolant le reste des installations de la maison... Pour voir si la ligne est bonne jusqu'à la porte de la maison... Puisque la facturation commence à partir de là.

Ce qui sous entends qu'il pourrait y avoir un défaut dans la maison et en testant depuis ce point, on s'en affranchit.

Tu comprends.. car tu peux très bien avoir un défaut dans ta propriété...? par contre s'il est en dehors, il faudra appeler SFR ou France Télécom pour intervention..
0
zadpetruska Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 22:12
Merci beaucoup pour tes réponses.
Je testerai ca dans la soirée et vous tiendrai au courant.
0
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
5 mars 2015 à 22:26
Bon, je ferme, et demain j'ai des exam médicaux, donc je serai peu ou pas présent avant samedi.
Fait des relevés..
0