Utiliser une freebox sur une connexion fibre orange?

Résolu/Fermé
PapyPierre - 4 mars 2015 à 21:22
 PapyPierre - 9 mars 2015 à 13:59
Bonjour à tous,

Merci à qui me répondra le matériel Orange est pas adapté à la fibre et encore moins à la TV le changement de chaine (même en relais rj45) est beaucoup plus long que la même configuration free. Je me demande donc s'il est possible d'utiliser le matériel free qui est sommes toute plus rapide.
Cordialement
PapyPierre



A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
5 mars 2015 à 12:12
Salut!

Non. Chaque FAI a sa propre box, qui est la seule à fonctionner.

D'ailleurs je ne comprends pas ce que tu dis: « le matériel Orange est pas adapté à la fibre et encore moins à la TV ». Si, il est parfaitement adapté, bien mieux que la Freebox... Et surtout en TV, qui est de bien meilleure qualité: Un peu meilleure pour toutes les chaînes, et énormément meilleure pour les chaînes HD+ (malheureusement encore assez rares).

Orange fibre est au 4ème rang sur la qualité des chaînes HD, alors que Free est 6ème et dernier...
2
Bonjour Mekthoud,

Merci pour votre réponse elle a le mérite d'être claire et précise. Je vais donc vous faire partager mon expérience. Bien des personnes connectent leur Box au Player par CPL. Configuré ainsi il est normal que cela crée des problème même si Free pour des raisons évidentes de commerce vente ce mode là. Voici ce que j'ai fais un j'ai fais venir des USA des câbles RJ45 double blindages pour toutes mes connections. De plus je prends la connexion directement aux fils d'arrivée ainsi zéro déperdition. Mon but n'est pas de vous faire une leçon loin de moi cette idée. C'est juste pour ceux qui vont lire ce message ai une solution simple et efficace.
Merci encore Mekthoub et à la grâce de dieu (clin d'oeil)
Très cordialement
PapyPierre
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
7 mars 2015 à 12:34
Oui: Le CPL est le mal incarné.

Mais non: Pas la peine de faire venir ses câbles Ethernet des USA. N'importe quel câble Ethernet du marché, à partir du câble catégorie 5e (ils le sont tous depuis 10 ans), te fera exactement le même usage... Jusqu'à 949 Mbits/s sans aucun problème!
0
PapyPierre > Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015
7 mars 2015 à 13:43
Coucou merci Mekthoub; les cables sont comme moi vieux j'utilise le net depuis plus de trente ans sauf erreur de ma part. A l'époque il y avez uniquement MSN et AOL j'ai opté pour MSN puis j'ai suivi l'évolution. J'avoue que mon essais avec la fibre Orange m'a plus que déçus. Les chaines changent trop lentement. Il est clair que les personnes de chez Orange mon même choqué je suis handicapé et sous oxygène et c'est personnes m'ont bousculé. Ils ont crié quand j'ai demandé qu'ils installent un deuxième playeur ils m'en ont imposé un vieux les disques dur non conforme à ma commande... Voilà mon expérience avec orange. Je me souvient d'un temps ou plus jeune les techniciens étaient encore des passionné. J'ai grâce à l'aide d'un homme de bonne volonté reprogrammé sous ça conduite la puce du modem. Après tout fonctionnait pile poil et plus vite nous étions sous DOS et j'avait un assembleur (programme en langage machine). Qui est le meilleur pour la fibre? S'il vous plait.
Très cordialement
PapyPierre
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
7 mars 2015 à 14:44
Trente ans: Tu en es sûr? Parce que MSN est né il y a à peine vingt ans, le 24 août 1995... ;-)

Sinon le meilleur pour la fibre, ça dépend de qui est disponible chez toi. Si on suppose que tous sont présents, je dirais que Bouygues fibre FTTH est le meilleur de tous (meilleur débit, meilleure télé, et prix le plus bas). Le problème étant: Es-tu éligible? Bouygues n'est qu'un petit opérateur, qui n'a couvert que quelques villes...
0
PapyPierre > Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015
8 mars 2015 à 10:46
Bonjour Mekthoub,
Merci pour vos infos hélas je ne suis éligible qu'a SFR et Orange.
Très cordialement
PapyPierre
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
8 mars 2015 à 12:13
> je ne suis éligible qu'a SFR et Orange.

Alors les deux sont très très proches en qualité TV HD (3ème et 4ème). SFR est moins cher, mais a de vieilles box très ratées, et avec un wifi très vieux et très minable. Orange est plus cher, a une relativement récente box, avec un bien meilleur wifi.

SFR offre selon les lieux soit 100, soit 300, soit 1000 Mbits/s (le plus souvent 300 Mbits/s). Orange offre partout mais selon l'abonnement pris 100, 300, ou 500 Mbits/s...

En tout cas, c'est sûr: Aucune de ces box n'arrive au niveau de la Freebox Révolution... Mais ce n'est pas la peine d'espérer pouvoir l'utiliser!
0
Bonjour Mekthoub,
Merci pour toutes vos réponses bonne continuation.
Très cordialement
PapyPierre
0