Problème batterie.

Bonjour,

Depuis avant hier j'ai un problème avec mon Samsung galaxy s3 i9300 . Il est "bloqué" . Cet à dire que quand je l'allume il reste bloqué sur l'image de démarage. ( galaxy s3,..) Et quand je le met en charge je vois l'image d'une pile avec un rond dedans alors que d'habitude cette pile a du vert pour représenter le niveau de charge. Je suis aller voir a boulanger si il avait des batteries neuves et un conseiller qui avait lui aussi un Samsung galaxy s3 a mis sa batterie dans mon télèphone et il s'est allumé ! Donc on a acheté une batterie neuve mais ça fait la même chose lorqu'on la mise en charge.

Donc comment puis-je remédier à ça ?

Merci , bonne journée !

4 réponses

Résumé de la discussion

Le téléphone Samsung Galaxy S3 i9300 reste bloqué sur l'image de démarrage et l’indicateur de charge affiche un symbole rond au lieu d’un niveau vert, même après changement de batterie. Plusieurs réponses suggèrent des vérifications matérielles via un SAV et la possibilité d’un défaut sur le circuit de charge, ou bien une réinstallation du logiciel comme solution alternative. Des tentatives évoquées incluent le démarrage en mode sans échec ou en mode récupération, et des conseils pratiques comme réinstaller le système ou passer par le SAV pour vérifier le matériel. Une nuance utile indique que le problème pourrait être d’ordre matériel plutôt logiciel, ce qui renforce la nécessité d’un diagnostic matériel plutôt que de simples remplacements de pièces.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,

Le démarrage bloque à quel niveau ?
    1
    1. quand il y a marqué galaxy s3 i9300
      0
    2. Oui mais où est la carte sd ? *sorryjesuisnuleninformatique*
      0
    3. @Chevaldu15C'est un lien pour la manipulation à effectuer!
      0
    4. Mais moi c'est plutôt un problème de batterie et non de télephone . Et cette manipulation engendre quoi ?
      0
  2. Bonjour

Testez avec un autre chargeur.

Cdlt
    0
    1. C'est fait ça fait la même chose ... :(
      0
  3. C'est peut-être la batterie qui est morte. Tu peux en acheter une pour même pas 10€ et la mettre très facilement dans ton téléphone.
    0
    1. BONJOUR,

Déjà fait !
      0
  4. Bonjour,

Je ne pourrais confirmer la panne à distance comme ça, mais je pense que vous avez un problème avec le connecteur de charge ( micro usb ), il faut changer cette pièce.

Cordialement
    0