Connexion serveur distant impossible
Résolu/Fermé
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
-
4 mars 2015 à 11:11
jordane45 Messages postés 38392 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 5 mars 2015 à 11:24
jordane45 Messages postés 38392 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 5 mars 2015 à 11:24
A voir également:
- Connexion serveur distant impossible
- Gmail connexion - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Serveur pop - Guide
- Coco.fr connexion mobile ✓ - Forum Réseaux sociaux
35 réponses
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
3
Modifié par papyclic le 4/03/2015 à 16:22
Modifié par papyclic le 4/03/2015 à 16:22
par contre en local
Array ( ) ? okArray ( [actif] => 1 ) Fatal error: Call to undefined method Connexion_class::Session() in C:\Users\Gilbert\Dropbox\wamp\www\cliquedecruet\classes\Connexion_class.php on line 64
jordane45
Messages postés
38392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
4 731
Modifié par jordane45 le 4/03/2015 à 19:00
Modifié par jordane45 le 4/03/2015 à 19:00
Voici tes fichiers modifiés.
Peux tu les tester ?
La class de connexion
Cordialement,
Jordane
Peux tu les tester ?
<?php //Démarrage de la session.. si pas déjà démarrée if(session_id() == '') { session_start(); } if(isset($_POST['pseudo']) && isset($_POST['password'])) { $pseudo = isset($_POST['pseudo']) ? Security::clean($_POST['pseudo']) : ''; $password = isset($_POST['password']) ? Security::clean($_POST['password']) : ''; $actif = isset($_POST['actif']) ? $_POST['actif'] : ''; $connexion = new Connexion_class($pseudo, $password, $actif); $verif = $connexion->VerifConnexion(); //------------------------------------------------------------------------ // Le temps des tests //------------------------------------------------------------------------ echo " <pre><br>verif =<br>"; print_r($verif ); echo " </pre>"; //------------------------------------------------------------------------ if($verif['error'] == 'success') { $_SESSION['id_adherent'] = $verif['session']['id_adherent']; $_SESSION['prenom'] = $verif['session']['prenom']; $_SESSION['pseudo'] = $pseudo; $_SESSION['aucune_gestion'] = $verif['session']['aucune_gestion']; $_SESSION['membre'] = $verif['session']['membre']; $_SESSION['sortie'] = $verif['session']['sortie']; $_SESSION['cours'] = $verif['session']['cours']; $_SESSION['calendrier'] = $verif['session']['calendrier']; $_SESSION['loginTime'] = date('Y-m-d H:i:s'); // démarrage de la connexion //redir("./index.php?body=compte_profil&type=compte"); //------------------------------------------------------------------------ // Le temps des tests //------------------------------------------------------------------------ echo " <pre><br>SESSION =<br>"; print_r($_SESSION ); echo " </pre>"; //------------------------------------------------------------------------ } else { $erreur[] = $verif['error']; } } if (isset($erreur)) { echo output_errors($erreur); } ?>
La class de connexion
<?php class Connexion_class { private $pseudo ,$password ,$actif ,$bdd; public function __construct($pseudo, $password, $actif) { $password = Security::hash($password); $this->pseudo = $pseudo; $this->password = $password; $this->actif = $actif; $this->bdd = bdd(); } public function VerifConnexion() { $result=array(); $user = $this->UserExist(); if($this->ChampsVide()) { $result['error'] = 'Veuillez remplir tous les champs'; }elseif($user){ //On vérifie que l'utilisateur exist if($user['actif']==0){ // on verifie que l'utilisateur n'est pas banni $this->actif = $user['actif']; $result['error'] = 'success'; $result['session'] = $user; }else{ $result['error'] = "Ton compte a été vérrouillé"; $result['session'] = NULL; } }else { $result['error'] = "Mauvais mot de passe...ou Mauvais login...Merci de recommencer.</br> Peut-être n'êtes vous pas membre de la Clique ? Dans ce cas désolé..."; $result['session'] = NULL; } return $result; } /** * Retourne les infos d'un USER * en fonction de son pseudo et de son password * @return : Array */ private function UserExist() { $sql = "SELECT * FROM tb_adherent WHERE pseudo = :pseudo AND password = :password"; $requete = $this->bdd->prepare($sql); $requete->execute(array('pseudo' => $this->pseudo,'password'=>$this->password)); $result = $requete->fetch(); return $result; } /** * teste si les champs sont vides */ private function ChampsVide() { return(empty($this->pseudo) || empty($this->password)) ? true : false; } //----------------- FIN DE LA CLASS ------------------------// } ?>
Cordialement,
Jordane
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
3
4 mars 2015 à 18:59
4 mars 2015 à 18:59
voici l'erreur renvoyé
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/cliquede/www/classes/Connexion_class.php on line 3
jordane45
Messages postés
38392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
4 731
4 mars 2015 à 19:00
4 mars 2015 à 19:00
retire le point virgule après $pseudo;
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
3
4 mars 2015 à 19:34
4 mars 2015 à 19:34
le résultat
verif = Array ( [error] => success [session] => Array ( [id_adherent] => 5 [nom] => [prenom] => Gilbert [email] => [naissance] => 0000-00-00 [fixe] => [mobile] => [adresse] => [lieu_dit] => [code_postal] => [ville] => [pseudo] => gilbertchia [password] => 4dde8e5a24323b82424bb05d34e24aa42cc31357 [actif] => [debut] => 1989 [fin] => 2001 ) )
SESSION = Array ( [id_adherent] => 5 [prenom] => Gilbert [pseudo] => gilbertchia [aucune_gestion] => [membre] => [sortie] => [cours] => [calendrier] => [loginTime] => 2015-03-04 19:30:03 )
jordane45
Messages postés
38392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
4 731
4 mars 2015 à 19:37
4 mars 2015 à 19:37
ok... et tu es sûr que dans ta BDD (celle du serveur) .. le User dont l' ID est 5 a bien exactement les mêmes infos que dans ta BDD Locale ??
Car le SELECT * ne retourne pas grand chose comme tu peux le voir ....
et là .. ça ne vient pas du code ... c'est sûr !
Car le SELECT * ne retourne pas grand chose comme tu peux le voir ....
[id_adherent] => 5
[nom] =>
[prenom] => Gilbert
[email] =>
[naissance] => 0000-00-00
[fixe] =>
[mobile] =>
[adresse] =>
[lieu_dit] =>
[code_postal] =>
[ville] =>
[pseudo] => gilbertchia
[password] => 4dde8e5a24323b82424bb05d34e24aa42cc31357
[actif] =>
[debut] => 1989
[fin] => 2001
et là .. ça ne vient pas du code ... c'est sûr !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
3
4 mars 2015 à 19:55
4 mars 2015 à 19:55
donc là j'ai décommenter la redirection et la connexion c'est bien faites
mais par contre il y a 2 membre avec le même pseudo l'un avec actif à 0 et l'autre actif à 1
et c'est le membre actif à 0 qui se connecte, ça devrait être le contraire en fait.
Ce que je trouve curieux c'est qu'il n'y a pas de session pour
mais par contre il y a 2 membre avec le même pseudo l'un avec actif à 0 et l'autre actif à 1
et c'est le membre actif à 0 qui se connecte, ça devrait être le contraire en fait.
Ce que je trouve curieux c'est qu'il n'y a pas de session pour
$_SESSION['aucune_gestion'] = $verif['session']['aucune_gestion']; $_SESSION['membre'] = $verif['session']['membre']; $_SESSION['sortie'] = $verif['session']['sortie']; $_SESSION['cours'] = $verif['session']['cours']; $_SESSION['calendrier'] = $verif['session']['calendrier'];
jordane45
Messages postés
38392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
4 731
4 mars 2015 à 20:18
4 mars 2015 à 20:18
Comment peux tu avoir deux lignes dans ta bdd avec le même pseudo ??
L'anomalie est là !
Supprimes en un de ta bdd
L'anomalie est là !
Supprimes en un de ta bdd
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
3
4 mars 2015 à 20:44
4 mars 2015 à 20:44
ça y a rien à voir je crois car l'un est un membre actif à 0
l'autre membre actif à 1
dans les conditions pour la connexion ça regarde dans la BDD uniquement les membre actif
mais ce que je ne trouve pas normal c'est que la session n'existe pas
de toute manière je suis un peu perdu je ne sais plus ou j'en suis avec tout ça j'en pert la tête
Crois tu que c'est possible que la configuration de PHP en local et sur mon serveur est une influence à propos des fonctions de ma class?
Parce que je viens de réessayé proprement est en local ça fonctionne très bien
Merci vraiment du temps que tu y passe mais j'y sans mal ....
l'autre membre actif à 1
dans les conditions pour la connexion ça regarde dans la BDD uniquement les membre actif
mais ce que je ne trouve pas normal c'est que la session n'existe pas
$_SESSION['aucune_gestion'] = $verif['session']['aucune_gestion']; $_SESSION['membre'] = $verif['session']['membre']; $_SESSION['sortie'] = $verif['session']['sortie']; $_SESSION['cours'] = $verif['session']['cours']; $_SESSION['calendrier'] = $verif['session']['calendrier'];
de toute manière je suis un peu perdu je ne sais plus ou j'en suis avec tout ça j'en pert la tête
Crois tu que c'est possible que la configuration de PHP en local et sur mon serveur est une influence à propos des fonctions de ma class?
Parce que je viens de réessayé proprement est en local ça fonctionne très bien
Merci vraiment du temps que tu y passe mais j'y sans mal ....
jordane45
Messages postés
38392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
4 731
4 mars 2015 à 21:02
4 mars 2015 à 21:02
Non rien à voir.
Un user ne peut et ne doit exister qu'une seule fois ... le contraire serait totalement illogique !!!
Supprimes en un !
Un user ne peut et ne doit exister qu'une seule fois ... le contraire serait totalement illogique !!!
Supprimes en un !
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
3
4 mars 2015 à 21:12
4 mars 2015 à 21:12
voilà
alors pourquoi actif est vide alors que dans la BDD il est à 1
pourquoi ses variable sont vide alors que dans la BDD elles sont à 0 ou 1
verif = Array ( [error] => success [session] => Array ( [id_adherent] => 6 [nom] => TONIN [prenom] => Nadège [email] => [naissance] => 0000-00-00 [fixe] => [mobile] => [adresse] => [lieu_dit] => [code_postal] => [ville] => [pseudo] => nadegetoni [password] => 1137ed60ff09cc2d9e4babef70a9bb8a5339557f [actif] => [debut] => 1989 [fin] => 2001 ) ) SESSION = Array ( [loginTime] => 2015-03-04 21:10:08 [id_adherent] => 6 [prenom] => Nadège [pseudo] => nadegetoni [aucune_gestion] => [membre] => [sortie] => [cours] => [calendrier] => )
alors pourquoi actif est vide alors que dans la BDD il est à 1
pourquoi ses variable sont vide alors que dans la BDD elles sont à 0 ou 1
[aucune_gestion] => [membre] => [sortie] => [cours] => [calendrier] =>
jordane45
Messages postés
38392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
4 731
4 mars 2015 à 21:29
4 mars 2015 à 21:29
Dans ta table .... ACTIF il vaut 1 si actif et 0 si banni ?
Dans ce cas... il faut inverser dans le code que je t'ai donné.
Voici corrigé.
Par contre.. comme il semble qu'il y ai quand même des données venant de la requête.. je pense que tu as d'autres "copies" de ton user.
Testes le code suivant... on va le voir direct !
Dans ce cas... il faut inverser dans le code que je t'ai donné.
Voici corrigé.
Par contre.. comme il semble qu'il y ai quand même des données venant de la requête.. je pense que tu as d'autres "copies" de ton user.
Testes le code suivant... on va le voir direct !
<?php class Connexion_class { private $pseudo ,$password ,$actif ,$bdd; public function __construct($pseudo, $password, $actif) { $password = Security::hash($password); $this->pseudo = $pseudo; $this->password = $password; $this->actif = $actif; $this->bdd = bdd(); } public function VerifConnexion() { $result=array(); $user = $this->UserExist(); if($this->ChampsVide()) { $result['error'] = 'Veuillez remplir tous les champs'; }elseif($user){ //On vérifie que l'utilisateur exist if($user['actif']==1){ // on verifie que l'utilisateur n'est pas banni $this->actif = $user['actif']; $result['error'] = 'success'; $result['session'] = $user; }else{ $result['error'] = "Ton compte a été vérrouillé"; $result['session'] = NULL; } }else { $result['error'] = "Mauvais mot de passe...ou Mauvais login...Merci de recommencer.</br> Peut-être n'êtes vous pas membre de la Clique ? Dans ce cas désolé..."; $result['session'] = NULL; } return $result; } public function checkUserByPseudo(){ $result=array(); $sql = "SELECT * FROM tb_adherent WHERE pseudo = :pseudo "; $requete = $this->bdd->prepare($sql); $requete->execute(array('pseudo' => $this->pseudo)); $result['NB_RESULT'] = "il y a ".$requete->rowCount(). " resultats pour le user :".$this->pseudo; $result['RESULTAT'] = $requete->fetchAll(); return $result; } } /** * Retourne les infos d'un USER * en fonction de son pseudo et de son password * @return : Array */ private function UserExist() { $sql = "SELECT * FROM tb_adherent WHERE pseudo = :pseudo AND password = :password"; $requete = $this->bdd->prepare($sql); $requete->execute(array('pseudo' => $this->pseudo,'password'=>$this->password)); $result = $requete->fetch(); return $result; } /** * teste si les champs sont vides */ private function ChampsVide() { return(empty($this->pseudo) || empty($this->password)) ? true : false; } //----------------- FIN DE LA CLASS ------------------------// } ?>
<?php //Démarrage de la session.. si pas déjà démarrée if(session_id() == '') { session_start(); } if(isset($_POST['pseudo']) && isset($_POST['password'])) { $pseudo = isset($_POST['pseudo']) ? Security::clean($_POST['pseudo']) : ''; $password = isset($_POST['password']) ? Security::clean($_POST['password']) : ''; $actif = isset($_POST['actif']) ? $_POST['actif'] : ''; $connexion = new Connexion_class($pseudo, $password, $actif); $verif = $connexion->VerifConnexion(); //------------------------------------------------------------------------ // Le temps des tests //------------------------------------------------------------------------ echo " <pre><br>verif =<br>"; print_r($verif ); echo " </pre>"; $verif2 = $connexion->checkUserByPseudo(); echo " <pre><br>verif2 (combien de user avec le meme pseudo ??) =<br>"; print_r($verif2); echo " </pre>"; //------------------------------------------------------------------------ if($verif['error'] == 'success') { $_SESSION['id_adherent'] = $verif['session']['id_adherent']; $_SESSION['prenom'] = $verif['session']['prenom']; $_SESSION['pseudo'] = $pseudo; $_SESSION['aucune_gestion'] = $verif['session']['aucune_gestion']; $_SESSION['membre'] = $verif['session']['membre']; $_SESSION['sortie'] = $verif['session']['sortie']; $_SESSION['cours'] = $verif['session']['cours']; $_SESSION['calendrier'] = $verif['session']['calendrier']; $_SESSION['loginTime'] = date('Y-m-d H:i:s'); // démarrage de la connexion //redir("./index.php?body=compte_profil&type=compte"); //------------------------------------------------------------------------ // Le temps des tests //------------------------------------------------------------------------ echo " <pre><br>SESSION =<br>"; print_r($_SESSION ); echo " </pre>"; //------------------------------------------------------------------------ } else { $erreur[] = $verif['error']; } } if (isset($erreur)) { echo output_errors($erreur); } ?>
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
3
4 mars 2015 à 21:56
4 mars 2015 à 21:56
j'ai cette petite erreur
Parse error: syntax error, unexpected T_PRIVATE in /home/cliquede/www/classes/Connexion_class.php on line 151
jordane45
Messages postés
38392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
4 731
4 mars 2015 à 22:08
4 mars 2015 à 22:08
Comment peux tu avoir 151 lignes (au minimum vu ton message d'erreur) dans la class de connexion.. alors que je ne t'en ai posté que 80 ?
Qu'as tu à la ligne 151 de ce fichier chez toi ??f
Qu'as tu à la ligne 151 de ce fichier chez toi ??f
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
3
4 mars 2015 à 22:10
4 mars 2015 à 22:10
non mais en fait j'ai des lignes commenté avant
sinon c'est là ou il y a l'erreur
sinon c'est là ou il y a l'erreur
private function UserExist() { $sql = "SELECT * FROM tb_adherent WHERE pseudo = :pseudo AND password = :password"; $requete = $this->bdd->prepare($sql); $requete->execute(array('pseudo' => $this->pseudo,'password'=>$this->password)); $result = $requete->fetch(); return $result; }
jordane45
Messages postés
38392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
4 731
4 mars 2015 à 22:13
4 mars 2015 à 22:13
Au dessus.. ligne 53 dr mon code... une accolade en trop.
(Dur décrire de tête sans pouvoir tester. ... )
(Dur décrire de tête sans pouvoir tester. ... )
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
3
4 mars 2015 à 22:28
4 mars 2015 à 22:28
verif = Array ( [error] => Ton compte a été vérrouillé [session] => ) verif2 (combien de user avec le meme pseudo ??) = Array ( [NB_RESULT] => il y a 1 resultats pour le user :franckchia [RESULTAT] => Array ( [0] => Array ( [id_adherent] => 4 [nom] => [prenom] => Franck [email] => [naissance] => 2012-07-17 [fixe] => [mobile] => [adresse] => [lieu_dit] => [code_postal] => [ville] => [pseudo] => franckchia [password] => 817b40653709ad951833e483d0add3de1be0a4f6 [actif] => [debut] => 1989 [fin] => ) ) )
jordane45
Messages postés
38392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
4 731
4 mars 2015 à 22:33
4 mars 2015 à 22:33
Actif doit être a 1 ou 0 ??... Sachant que la. .il est ni l'un ni l'autre dans ta bdd
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
3
4 mars 2015 à 22:36
4 mars 2015 à 22:36
si dans la BDD il est à 1 pour ce membre c'est là le blèm en fait
jordane45
Messages postés
38392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
4 731
4 mars 2015 à 22:44
4 mars 2015 à 22:44
Non
regarde le résultat que tu viens de nous poster....
tu peux me donner un dump de ta table (du serveur?)?
regarde le résultat que tu viens de nous poster....
tu peux me donner un dump de ta table (du serveur?)?
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
3
4 mars 2015 à 22:52
4 mars 2015 à 22:52
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `tb_adherent` ( `id_adherent` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `nom` varchar(45) DEFAULT NULL, `prenom` varchar(45) DEFAULT NULL, `email` varchar(45) DEFAULT NULL, `naissance` date NOT NULL, `fixe` varchar(45) DEFAULT NULL, `mobile` varchar(45) DEFAULT NULL, `adresse` varchar(45) DEFAULT NULL, `lieu_dit` varchar(45) DEFAULT NULL, `code_postal` varchar(5) DEFAULT NULL, `ville` varchar(45) DEFAULT NULL, `pseudo` varchar(45) DEFAULT NULL, `password` varchar(45) DEFAULT NULL, `actif` bit(1) NOT NULL, `debut` varchar(4) NOT NULL, `fin` varchar(4) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_adherent`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=181 ;
jordane45
Messages postés
38392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
4 731
4 mars 2015 à 22:59
4 mars 2015 à 22:59
Il me faudrait aussi les DATAS ... pas uniquement la structure
sinon je ne pourrais pas tester
sinon je ne pourrais pas tester
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
3
4 mars 2015 à 22:56
4 mars 2015 à 22:56
regarde si je te donne l'entréé de cet adherent l'actif est bien à 1
(4, '', 'Franck', '', '2012-07-17', '', '', '', '', '', '', 'franckchia', '817b40653709ad951833e483d0add3de1be0a4f6', b'1', '1989', ''),
jordane45
Messages postés
38392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
4 731
4 mars 2015 à 23:05
4 mars 2015 à 23:05
Je pense savoir. ... modifie ton champ actif en INT au lieu de BIT
papyclic
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
3
5 mars 2015 à 07:03
5 mars 2015 à 07:03
Bonjour
Tu as raison voilà le problème ça aurai bien été la dernière chose que j'aurai pensé, tout fonctionne pour le mieux, après une longue journée que je t'ai sollicité je te remercie du fond du coeur.
Modifier le type de champ peux à priori foutre le grand bazard, je m'en souviendrais.
En tout cas encore un très grand merci.
Tu as raison voilà le problème ça aurai bien été la dernière chose que j'aurai pensé, tout fonctionne pour le mieux, après une longue journée que je t'ai sollicité je te remercie du fond du coeur.
Modifier le type de champ peux à priori foutre le grand bazard, je m'en souviendrais.
En tout cas encore un très grand merci.
jordane45
Messages postés
38392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
4 731
5 mars 2015 à 11:24
5 mars 2015 à 11:24
Ca oui... je confirme.
Le choix du Type est important ..et le modifier peut avoir des conséquences si on n'en connait pas le fonctionnement...
Cela aura tout de même permis de repasser sur ton code et d'y apporter quelques améliorations/simplifications.(et de sortir, de la class) les variables de session ( car j'insiste... on évite ! )
Bonne continuation.