Spam

soln -  
soln03 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis une ou deux semaines maintenant, je reçois des e-mails indésirables sur ma boite mail (hotmail / outlook) que ce soit concernant des prêts, des trucs sur l'amour ou encore censément remboursement d'impôts. Je n'en recevais quasiment jamais avant et je voulais savoir s'il y avait un paramètre que j'avais peut être changé ? A quoi peuvent-ils être dus ?

Merci beaucoup d'avance !

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu les as ouverts ?

:)
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Salut
La question de Strumpfette (que je salue au passage) est judicieuse.
Le fait d'ouvrir ce genre d'email valide en réalité ton adresse e-mail et alors en avant la musique.
Prends donc l'habitude de n'ouvrir que les e mails des gens que tu connais ou de services ayant pignon sur rue et tu recevras beaucoup moins de spam .
Les autres,direct poubelle

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
soln

Le problème c'est que sur mon ordinateur les premiers s'ouvrent tout seul donc oui forcément certains sont ouverts :/ !

Comment faire du coup pour enlever ça ?
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Salut
On parle bien du webmail Outlook.com le remplaçant de WLM ?
C'est bien la première fois que j'entends parler de mails qui s'ouvrent tout seuls.
A toute fin utile https://www.cjoint.com/c/ECej0QY2GVd

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
soln

Je ne sais comment expliquer. Je ne vais pas sur le site. Sur windows .. 8 ? lol je ne sais pas .. il y a un volet "courrier" avec ma boite mail et du coup car je clique le premier message s'ouvre.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983 > soln

Désolé je ne peux pas t'en dire plus car je vois pas du tout de quoi il s'agit dans ta réponse
0
Utilisateur anonyme

en fait tu ne parles pas d'hotmail soln... tu parles d'outlook office... non ?
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983 > Utilisateur anonyme

Salut Stumpfette
C'est fort possible.
C'est pour cela que je lui ai demandé s'il s'agissait bien du webmail et non pas du logiciel( que je ne connais pas)
Bonne journée
0
soln

Ben pourtant c'est bien noté hotmail en haut ...
0
soln03 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Là je vais à gauche et après j'ai mes mails d'hotmail.
0
Utilisateur anonyme

ah oui, donc rien à voir avec hotmail.... c'est outlook office...

il doit y avoir un moyen de mettre un filtre pour le courrier indésirable.. faut regarder dans les paramètres...

;)
0
soln03 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourtant c'est bien noté Hotmail en haut quand je l'ouvre lol.
Et il y a déjà un dossier courrier indésirable mais certains ne vont pas dedans.
Et puis même dans ce dossier avant je n'avais pas autant d'e-mails frauduleux ! Je comprends pas pourquoi d'un coup ... :(.
0