MMS Free

erwandu22 -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Une petite contribution qui pourra peut-être aider quelques personnes :

Avec son forfait à 2€, mon fils ne pouvait plus recevoir de mms (je n'ai pas vérifié mais je pense que ça concerne aussi l'émission des mms).
Plus précisément, il recevait les mms mais ne pouvait pas les télécharger.
Après avoir tenté de modifier la configuration du serveur de mms dans les réglages APN comme on le voit dans beaucoup de forums, cela ne changeait rien.
J'ai aussi regardé du côté de la mémoire pour être sûr que le téléphone avait suffisamment d'espace pour télécharger le message. C'était bon mais toujours pas possibilité de charger.
Du coup, j'ai débloqué le quota de données que j'avais fixé à 50 Mo pour ne pas avoir de surfacturation lié à l'utilisation des données (Réglages - Utilisation des données - Définir quota données mobiles). Et là, bingo ! Le téléchargement des mms a pu se faire. Je précise que j'ai débloqué le quota à la maison, en étant connecté au wifi. De cette façon, même en ayant débloqué le quota, le téléchargement est censé se faire via le wifi et donc ne pas consommer de données du forfait. Une fois les mms chargés, j'ai rebloqué le quota pour ne pas avoir de surprise.

Ce qui signifie en gros qu'on peut recevoir des mms sans problème tant qu'on n'a pas utilisé les 50 Mo de données mensuelles.
Ensuite, passé ces 50 Mo, si on n'a pas fixé un quota, on doit pouvoir continuer a en recevoir, avec une facturation supplémentaire si on ne passe pas par le wifi.
Ou alors, si on a fixé un quota, il faut le débloquer à chaque fois qu'on reçoit un mms pour les télécharger, de préférence via le wifi (avec surfacturation si on ne passe pas par le wifi) et le rebloquer ensuite.

Mes dires seront peut-être à affiner car c'est tout frais mais je pense que cela pourra dépanner certains d'entre vous qui était dans mon cas.

Si ce n'est pas ça... Bon courage ! ;-)
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319

Salut,

Le plus simple étant d'avoir au moins un forfais avec SMS MMS illimité pour un enfant, car ils en sont friand.
Ça coûte en moyenne environ + ou - 5€/mois.

C'est ce que j'ai pris pour ma petite fille (grand-père) car les enfants ados ne téléphonent pas souvent mais adorent les SMS et MMS.
0
erwandu22

Effectivement. Mais le forfait Free à 2 € a aussi les SMS et MMS illimités (quand ces derniers veulent bien fonctionner). D'ailleurs, cela marchait très bien au début pour mon fils et ma femme n'a jamais eu de soucis avec ce même forfait.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319

Il ne faut pas oublier que pour Free, le réseau n'est pas si développé que ça et donc, il y va beaucoup de l'itinérance d'Orange.
Et c'est ce dernier qui bride Free.
0