Liens entre table

Fermé
med - 3 mars 2015 à 15:57
 Tessel75 - 4 mars 2015 à 13:39
Bonjour,

je souhaite récupérer les enregistrements (champs: n° contrat, état contrat, immatriculation) d'une table (flotte) pour créer une autre table (assurance) et pouvoir rajouter d'autre information sur mes contrats.

je ne veux pas rajouter des champs sur ma première table qui est déjà surchargée d'information.

comment je peux faire ?

4 réponses

benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
3 mars 2015 à 16:01
Salut,

Fais un copie de ta première table et modifie la ensuite en fonction de tes besoins...
0
je ne peux pas puisque la liste se met à jour en permanence en fonction de mes véhicules
0
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
3 mars 2015 à 16:57
Quelle liste ?

Nous ne sommes pas devins... Montre un exemple concret stp
0
Bonjour,
Proposition : Tu créés une 2ème table avec un N° commun pour les liaisons avec l'avantage de pouvoir avoir un lien de type un-à-plusieurs. Pour les entrer, il suffit d'un formulaire avec un sous-formulaire qui permet la saisie automatique du N° de liaison.
Bonne suite
0
Je vous explique les différentes situations, j'ai plusieurs véhicules avec les assurances qui change :
table 1 :
véhicule 1 assurance n° 1 contrat en cours
véhicule 2 assurance n° 2 contrat suspendu
véhicule 3 assurance n° 2 contrat en cours
véhicule 4 assurance n° 3 contrat suspendu
dans ma première table je récapitule les véhicules et toutes les informations les concernant et j'indique s'il y a un contrat d'assurance associé.
dans une deuxième table je voudrais mettre les informations sur les contrats :
table 2 :
contrat n° 1 état en cours depuis le 01/03/2015 immat xx
contrat n° 2 état en cours changement depuis le 04/03/2015 immat xx
contrat n° 3 état suspendu depuis le 04/03/2015 immat xx
les liens que je veux c'est que quand je modifie le n° de contrat dans la première table et son état, l'immatriculation change dans la deuxième table ainsi que l'état
Si vous avez compris ce que je cherche, merci de me donner un petit coup de main.
0
Bonjour,
Ce sont tes tables qui sont mal construites. Il faut que tu revois le problème. Et plutôt que te lancer tête baissée, il vaut mieux bien lire et bien réfléchir à l'allure finale de ton projet. Le mieux dans le genre est la méthode Merise. Après tout coulera de source.
Pour trouver la documentation sur Mérise, il suffit de sélectionner "Mérise" sur le site/Onglet "Dossier"
Il y a aussi ces liens.
https://www.commentcamarche.net/contents/104-bases-de-donnees-introduction
et aussi :
https://www.commentcamarche.net/s/merise

Bonne suite
0