Ficher endommagé: à la place du texte que des chiffres.
Fermé
emanuelemariani
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2015
-
3 mars 2015 à 15:46
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 4 mars 2015 à 06:29
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 4 mars 2015 à 06:29
A voir également:
- Ficher endommagé: à la place du texte que des chiffres.
- Fichier rar endommagé - Télécharger - Compression & Décompression
- Réparer fichier rar endommagé en ligne - Télécharger - Compression & Décompression
- Réparer fichier powerpoint endommagé gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Repair Powerpoint Presentation - Télécharger - Récupération de données
- Reparer fichier word endommagé - Guide
1 réponse
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 235
3 mars 2015 à 16:01
3 mars 2015 à 16:01
Bonjour,
Word 2007 est pour Windows. Sur Mac, c'est Word 2004, 2008 ou 2011.
Si tu peux vérifier et préciser, cela aidera peut-être un peu.
Word 2007 est pour Windows. Sur Mac, c'est Word 2004, 2008 ou 2011.
Si tu peux vérifier et préciser, cela aidera peut-être un peu.
3 mars 2015 à 16:38
Et mille merci pour votre question d'éclaircissement. Il s'agit de word 2011. Jusqu'à présent, il avait bien marché, mais depuis quelques temps le problème indiqué ci-dessus s'est produit à plusieurs reprises. Il faut aussi ajouter que, personnellement, je travaille avec beaucoup de documents ouverts à la fois, et mon desktop est toujours très chargé (peut-être que ces facteurs contribuent au mal fonctionnement du programme).
J'attends avec impatience, et gratitude, vos conseils!
Emanuele
3 mars 2015 à 16:47
Par contre, l'icône du ficher que j'ai sauvegardé sur mon bureau (en format docx), apparaît à l'instar d'une page blanche, et une fois ouvert, le ficher n'est composé que par des chiffres (la première page avec des "1", la deuxième avec des "2", etc) .
J'ai enfin essayé la fonction "récupération texte", sous la rubrique "ficher", puis "ouvrir", et tout ce que j'arrive à obtenir c'est une conversion du texte en des caractères complètement illisibles.
Encore merci pour l'aide!
Emmanuel
3 mars 2015 à 16:52
Tu serais sur PC, j'aurais pensé à un virus qui a sévi de cette façon il y a quelque temps.
Quant à la récupération, je suppose que comme pour Word PC, il y a un fichier temporaire qui est créé ou un backup automatique.
As-tu regardé de ce côté-là ?
J'espère qu'un intervenant "Mac" pourra te donner d'autres pistes.
C-Claire
3 mars 2015 à 17:10
Je continue à espérer, toujours avec moins de conviction...
Merci encore!
Emmanuel
3 mars 2015 à 17:15
Perdu pour perdu, il doit bien exister des utilitaires de récupération comme Recuva ou autre, gratuits, que tu peux peut-être essayer.
Enfin, une dernière idée : fais une copie de ton fichier .docx (au cas où). Renomme-le en .zip et ouvre ce zip. Dans le dossier "Word", tu trouveras un fichier nommé "document.xml". Il contient au moins le texte de ton document (pas sa mise en forme) noyé dans des balises html. Est-il lisible ?
C-Claire